je prévois d’aller une quinzaine de jours fin février-début mars 2014 en finlande et plus particulièrement en laponie. Avec une amie, nous espérons voir des aurores bauréales. Nous pensons prendre un pass interrail pour le voyage aller-retour et les déplacement sur place (je pense que c’est le plus rentable).
Nous aurions besoin de conseils de personnes l’ayant déjà fait à cette période de l’année.
Est-ce faisable sans louer de voiture, avez-vous des endroits à nous conseiller pour observer les aurores bauréales ou juste des lieux à visiter impérativement ? Bref tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci d’avance compagnons de voyage
Anonyme2
Salut!
En Finlande vous probablement arrive dans le capital, Helsinki. A Helsinki il y a beacoup des choces a faire et a voire. Après Helsinki vous puvez prendre le train ou l’autobus a Laponie. L’autobus et moin cher mais le train et plus comfortable. Il a plus de 800 km d’Helsinki a Laponie et le voyage prend presque 12 heures. Vous ne besoin pas le voiture, il y a beacoup des routes d’autobus.
Vous ne besoin pas le ticket interrail. en Laponie il ya pas beacoup des trin mais les gens prendre l’autobus.
En Laponie vous devez aller a Rovaniemi qui et le capital de la Laponie. En Rovaniemi il y a Arcticum le musée de Nord. Le maison de Père Noel et aussi en Rovaniemi.
Vous peuvez voir les aurores baureales a Rovaniemi ou dans les places pres de la ville, par example Ylläs. Ylläs est un grand station de ski en Finlande. C’est un place de voir.
Cordialement
Henrik (j’ai 16 ans et j’ai etudié Francais depuis un ans.)
Anonyme3
Hello,
Nous revenons de quelques jours passés en Laponie cet été, c’est pas en hiver, mais je connais un peu la région depuis longtemps ;).
Tout d’abord, je ne pense pas que le train et la carte interail soit finalement le plus rentable. tout d’abord parce que le train ne va pas jusqu’en laponie, tu devras finir en bus ou en voiture de location. sans parler du temps que tu vas prendre pour y monter…dommage de perdre son temps en traversant l’allemagne and Co, si c’est la Laponie que tu vises avec tes amis.
Les vols proposés par Finnair peuvent être très interressants. (nous en avons eu pour 228€ A/R Paris Ivalo).
Helsinky c’est bien si tu aimes les soirées étudiantes dans les bars le WE…sinon, perso je n’ai pas été séduit par la capitale. mais quand on passe plusieurs jours dans la toundra arctique, le retour à la ville est un peu difficile. Question de gouts.
à Ivalo, tu peux louer une voiture sans pb, les tarifs en illimités peuvent paraitre cher, mais c’est bien moins cher qu’un taxi occasionnel, et bien plus chaud que d’attendre le bus par -20/-30 la nuit au bord de la route
L’agence Sixt de l’aéroport d’Ivalo est top sympa, le ptit jeune est d’une gentillesse extraordinaire. Ne pas hésiter à lui passer le bonjour des 2 frenchies qui ont rendu un Ford Focus endommagée (on était pas responsable ;))
Pour les aurores, il faut savoir que c’est pas garantie, mais sur une longue période, vous en verrez certainement.
L’hotel Village Kakslauttanen situé à Saariselka est un attrape touriste, si la plaquette marketing web fait rêver, les expériences lues rapporte un Disney land au cœur de la Finlande sur fond de Bandit manchot. libre à toi, mais il y a bien d’autres endroits tout aussi romantique et execpionnels dans la région.
Si tu tire jusqu’en Norvège (160Km d’Ivalo), à Karasjork tu as Engohlm Husky. Une expérience à vivre…mais un budget pas très routard…c’est pas donné…
++
Anonyme4
Salut à tous !!
Tout d’abord merci pour les messages, c’est vraiment gentil de me donner quelques conseils.
Par contre, à cause d’imprévus de dernière minute, on ne peut plus partir en Février, du coup on pense y aller 15 jours aux vacances de Noel. En espérant ne pas exploser le budget car je crains qu’à cette période, les tarifs soient élevés.
Du coup, je suis toujours intéressée par les conseils et j’ai cru comprendre qu’Interrail ne serait peut être pas le plus rentable mais moi je pense que c’est à voir car pour environ 300€, on a notre A/R et pas mal de déplacement sur place et même certains bus, je crois.
Du coup si vous pouviez me donner quelques conseils sur la période du Nouvel An, on compte se déplacer un peu dans tout le pays et on pensait faire le 31 sur Helsinski, est-ce que vous avez des soirées à nous conseiller ?
Merci à tous voyageurs