La mafia et la sécurité en Ukraine

Forum Ukraine

une question toute simple, mais fondamentale.Est ce que l ukraine est sur et civilisee ? ou est ce que creer une boite dans la campagne de Kharkov est tout simplement impossible ?

Question toute simple : pour créer une “boîte” ( night club ? usine de tréfilage ? atelier textile ? ) n’importe où à l’étranger , il faut PARFAITEMENT parler et écrire la langue du pays ET connaître par coeur LE DROIT COMMERCIAL de ce pays . Est-ce votre cas pour l’Ukraine ?

je vous remmercie du conseil, ayant fait du droit, je sais que la formation en droit commercial j inclus le droit fical, et droit du travail, peut se faire pratiquement en trois mois quand on a la methode, le reste les textes et google… y pourvoira. En revance les regles et les lois sont une chose, mais elle ne representent que 15 pour cent de la realite. Le reste c est la ératique des litiges et de la vie de l entreprise… et la aucune source livresque ne peut vous expliquer que dans tel pays la loi est sans utilite et que la mafia viendra vous taxer et vous piller, que dans tel autre le droit y est respecte. Il y a des lois et des tribunaux partout, mais il y a pourtant un respect de ces loi qui va du tres relatif traitement lybien, a l orthodoxie suedoise… Je demande juste a savoir ou placer le curseur en ukraine : plutot russe ou allemand ?

En ce qui concerne la langue je n ai evidemment jamais songe m investir en partant de zero dans un pays sans y apprendre la langue de facon correcte.

Le Droit commercial ou le Droit tout court, n’est qu’une notion très énanescente en Ukraine…
De même qu’en Russie voisine, d’ailleurs…

Suivant l’adage célèbre “Selon que vous serez riche et puissant…”

On peut balayer ce constat d’un revers de manche et croire en la fiabilité des institutions étatiques mais personnellement, je ne m’y risquerais pas !

Administrations locales et tribunaux sont toujours soumis à la loi du “bakchich”, même si le gouvernement claironne à tous vents, le contraire…

Il est vrai qu ’ en France le fait que madame Macron touche 400 000 euros ( pour frais de bouche ? ) c’ est autrement plus démocratique !

Bonjour ,

j ai séjourné en Ukraine en 2005 , je peux vous dire qu il est harsardeux de monter "une affaire en Ukraine . il faudra baschicher un max . iL faut aussi être associer a un Ukrainien sous peine d a voir d 'enormes difficultés a se dépêtrer des formalités dministratives . enfin si votre bussnes "marche " il n est pas impossible de voir voir arriver des "malabars " voulant vous vendre leur protection (surtout grandes villes ) … Good Luck

C’est de la diffamation… anti Ukraine… ce qui était vrai en 2005, ne l’est plus en 2020.
J’ai un bien immobiiier en Ukraine… et jamais vu un malabar pointer son nez à la porte d’entrée… Je suis passé devant le notaire le 30 octobre 2012.
J’espère que c’était de l’humour, ou bien un esprit dérangé échappé d’un asile psychiatrique… quoiqu’il en soit, les futurs lecteurs n’ont pas à se faire du scrupule, tout va bien pour l’Ukraine de l’ouest du pays… des chantiers partout, des tas de sable, graviers signe que cela rénove… Merci Madame Merkel Angela… une simple signature peux changer un pays…
Je vous propose de faire la chose suivante, arrêtez vous le long de l’autoroute allemande entre Strasbourg et Mulhouse mais côté allemand et comptez le nombre de véhicules ukrainiens qui passeront… et si vous avez la chance, un de ses fourgons fera un stop sur votre aire de repos… Vous croyez y trouver des touristes lambda ? Ben non… perdu…
Des touristes… il faut le dire vite… ils vont travailler au noir pendant les 90 jours autorisés de présence en communauté européenne… et à la fin du séjour, retour au bercail et hop… on change de passeport nouveau nom et cela repart en Europe… Cela bosse dure… ce n’est pas syndiqué… y’a des patrons qui y trouvent leurs comptes… et l’Ukraine se porte tellement bien que sa monnaie qui était à 35 grivnas pour un euro est maintenant redescendu à 26 grivnas pour un euro, une révaluation terrible que l’économie ukrainienne a avalé sans coup férir… Donc, en Ukraine, cela bosse dur et cela ne fait pas le canard dans les journaux… ni sur les sites internet à raconter des balivernes plus grosses que soi.

Monsieur se targue de connaitre le bissness en Ukraine parce qu il a un bien immobilier !!!
euh juste pour vous dire qi acheter un bien immobilier n est un un commerce ! je connaissais des patrons de resto indépendant Français a kIEV , ils peuvent vous en raconter ces vertes et des pas mûres sur la corruption . la régle de base cher Monsieur est que si vous montez un bissness en Ukraine , il faut partager ! Les bissness men Ukrainiens ou russes m aimesnt pas que l on fasse de la rgent sur leur territoire sans en profiter . sI vous êtes tout seul , je peux vous garantir que vous de faite pas le poids !!! après qu il y est bcq de chantier en Ukraine , c est vrai , qu il y est du boulot mais ca na rien a voir avec de l investissement étranger . PARLER PAS DE SE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS svp VOUS ALLEZ ENVOYER DES COMPATRIOTES AU CASSE PIPE POUR RIEN ET VOUS AUREZ UNE PART DE RESPONSABILITE SI LEUR ARRIVE DES CHOSES DESAGREABLE !!! Merci pour eux !!!

gianniaix va également soutenir que l’article “L’Ukraine gangrénée par la corruption” publié par l’Express en 2017 est mensonger, probablement financé par la Russie ?

Je pense qu’il faut relativiser les choses. La situation évolue, doucement, très doucement et il ne faut surtout pas généraliser.
Par exemple, jusqu’en 2012 j’avais l’habitude de me rendre en Ukraine en voiture. Simple, tous les 20/30km, je me faisais taxer par la police ou la milice. J’avais pris habitude de cacher mes grivins pour ne garder que des euros. Je m’en sortais généralement avec 5 euros.
Pendant plusieurs années j’y ai été en avion, le petit était trop petit.
J’y suis retourné en voiture en 2018 et 2019 et . . . plus de bakchich à payer, on circule normalement sans se faire arrêter.
Pour le reste, il faut être très patient, Rome ne s’est pas faite en un jour.
Ça avance, mais très très doucement.

Bonjour à tous,Dans ce fil de discussion, il est question de mafia et de la sécurité.
Il y a un peu moins d’un an (mai 2019 environ), un “clampin” d’agent matrimonail m’a fait des aveux par écrit en courriel. Il vouait une telle haine à son concurrent qu’il m’avait avoué qu’il pensait sérieusement à aller à des extrêmes avec une de ses amies bien placée pour attenter à la vie de l’autre. Aussi, même s’il n’est pas passé à l’action, il n’en demeure pas mois que la mentalité mafieuse doit être monnaie courante au sein des agences matrimonailes locales.Dans le Forum “guid-forum actif.com”, il avait été publié ces aveux au vu et au su de tous. Beaucoup les ont vu. Le type (agent matrimonial) est un parano, un schizo, un menteur, un mec dangereux qui ne respecte pas la clause de confidentialité et d’autres articles de son contrat. Il presse encore un peu plus les pigeons après qu’ils aient été essorés par d’autres. Il aime appliquer la téhorie de l’inversion, Il suffit d’ écouter ses propos en vidéos…La mentalité mafieuse existe, même si quelque part la sécurité est là, il est dangereux de ne pas céder aux caprices et aux exigences de ces gens là. Ce type a démontré que certaines agences sont complcies et dépendantes des locales (peut être pas toutes). Dans tous les pays “pauvres”, il y a une mafia qui dirige dans l’ombre et qui estime que les occidentaux sont des portes monnaies sur pattes juste bons à dépouiller. C’est partout pareil dans les pays “poauvres”. Ils sont réputés pour être des fouvoyeurs de la misère des gens. Plus il y a de misère et plus ils rackettent les gens… surtout les investisseurs… Donc prudence! Ces escrocs mafieux cachent les preuves et se font ensuite passer pour des victimes auprès de tous. C’est à ça qu’on les reconnait en grande partie!Patou

la mafia est toujours présente en ukraine meme apres la revolution, j’ai eu affaire a la mafia en crimée en 2014

meme l’ancien président va passer au tribunal pour malversation oui poroshenko

sinon pour monter une boite le directeur doit etre ukrainien tu peux pas etre directeur de ta boite

Sujets suggérés

Services voyage