LA MAISON DE ROSALIE

Forum Auvergne

Bonjour,

Nous devons aller la semaine prochaine à Nasbinals.
Après avoir consulté leur site, nous avons choisi de séjourner à “La maison de Rosalie”.
J’ai lu sur votre forum des mails (12/02) assez négatifs au sujet de cette adresse.
Nous aimerions être surs de trouver une bonne table et des chambres propres avec du caractère (fidèles à la description qui est faite sur leur site).
Est-ce que quelqu’un peut ns confirmer ou infirmer les mauvaises critiques concernant cette adresse ?

Merci d’avance
manu

Je suis rentre hier d’un séjouir a la maison de rosalie et je voudrais dire que tout etait parfait (forfait sejour et reveillon). une adreese a conseiller car hebergement, accueil, rencontres, nourriture sont au rendez vous. allez y.

Ce gîte était recommandable il y a quelques années, aujourd’hui il est à éviter.
Expérience du 21/06/2008 : Nous étions 17 coureurs à pieds à avoir choisi La maison de Rosalie pour passer la soirée et la nuit du samedi soir. Le lendemain nous devions participer au marathon des Burons (44 kms pour les uns, 21 kms pour les autres). L’acceuil a été franchement désagréable même si la patronne s’efforçait de sourire. Le repas du soir a été insipide (seul le potage était bon), avec comme plat principal du veau dont les morceaux avaient dû bouillir un certain temps accompagné de blé à peine égoutté de son eau de cuisson, le tout sans aucune saveur même en rajoutant du sel. De plus la viande ressemblait à du caoutchouc. Petit déjeuner du lendemain : café OU jus de fruit. Si on prenait du café, c’était sans lait (dans une région d’élevage !!! mais la dame nous a expliqué qu’il n’y avait que des bêtes à viande donc pas de lait…), pas de sucre (on a supposé que c’était pour notre santé), pas de pain, pas de confiture ni de beurre. La café n’était pas fait du matin mais il fallait le reconstituer avec de l’eau bouillante versée dans une petite tasse contenant une dose de café lyophilisé. Quelques fruits (pas assez pour tout le monde), une espèce de brioche sèche et étouffante sans fruits confis ni grains de sucre et du pain d’épice qui n’avait que le nom de vrai. Quand au jus de fruit pour ceux qui n’aiment pas le café sans lait ni sucre, il nous a été donné sous forme de petites briquettes de marque inconnue et dont la date était périmée depuis plusieurs mois. Il valait mieux ne pas le boire sous peine de devoir courir en se tordant le ventre (le prix d’un petit déjeuner était de 6,50 €…)
Pour des sportifs qui avaient besoin de forces et de vitamines, ce n’était vraiment pas là où il fallait venir. Pour en avoir parlé autour de nous avant le départ de la course, on peut dire que les gens du coin connaissaient la réputation actuelle du gîte mais pas nous. C’est maintenant acté, nous n’y reviendrons pas. Seul point positif : la bâtisse est très belle dans un endroit merveilleux.

Bonjour, je viens d’effectuer l’étape Le Puy-en-Velay - Espalion sur le GR65 avec un groupe d’amis.
Nous nous faisions une joie de séjourner à la maison de Rosalie dont la publicité paraissait sympathique. Hélas l’accueil n’est pas à la hauteur, si les chambres sont agréables, la patronne doit être un rien compliquée voire caractérielle.
Le service laisse à désirer : la formule ne laisse guère de choix : plat unique, dessert unique.
Le vin est ouvert en cuisine !
On préférera et de loin l’Oustal de Parent à Les Faux et l’hôtel de la Vallée à St Chély d’Aubrac où tout est mille fois plus sympathique, sourires et bonne chère !
Amicalement

Je suis allé en Aubrac du 1er au 6 août 2008 et j’ai été très satisfait de ce gîte. J’y ai séjourné 5 jours. L’accueil est sympathique, le service très bien aussi.et les chambres très bien entretenues. Le cadre est rustique et très agréable. Les repas du soir proposent une soupe de légumes différente chaque soir, un plat principal avec viande du pays, un plateau de fromage conséquent et un dessert fait maison. Evidemment, chère Christiane du Cap, vous n’êtes pas chez Michel Bras dans un 3 étoiles, mais la cuisine est bonne.
Le patron est venu discuter quelques minutes avec nous un soir et il est très sympathique. Concernant le petit déjeuner, tartines, beurre, brioche, confitures, et bien sûr, on vous sert du lait avec café ou thé ou chocolat, ainsi que du jus d’orange. Vos propos sont tellement excessifs concernant ce gîte que je me demande s’il ne vient pas d’un de leur concurrent ou de quelqu’un qui règle un contentieux avec cet établissement par l’intermédiaire de ce forum. Parlez nous donc du comportement de votre grouge de marathoniens lors de votre passage dans ce gîte, peut être que celà nous éclairera sur vos propos excessifs et bien loins de la réalité… Pour tous les autres, je recommande ce gîte. Les randonneurs de Compostelle qui sont passés pendant la semaine où j’y ai séjourné semblaient également satisfaits de leur passage.

Au cours d’une randonnée Le Puy Conques, nous avons séjourné à la Maison de Rosalie.
Ce n’est pas vraiment notre meilleur souvenir gastronomique
pot au feu pas assez cuit avec une viande de basse qualité plutôt dure
et accompagnée de légumes peu variés. Petit déjeuner correct sans plus vu le prix
Le site est en revanche très agréable;
je précise que nous sommes 3 randonneuses au comportement sans histoires
c’'est notre escale la plus coûteuse et certainement pas la meilleure

trés mauvais souvenir,depuis que les anciens propietaires sont partis,nous avons voulu y retourner;et au malheur ,les nouveaux proprietaires sont trés désagreables voir méprisants et en plus ,ils nous prennent pour des americains!!! dommage car ils ont tout pour réussir sauf la gentillesse et le savoir vivre !!! a deconseiller !!

J’etais la semaine dernière à la maison de Rosalie, attiré par une publicité très attactive, au cours de mon pelerinage qui m’a mené du Puy à Figeac.
Ca a été la seule fausse note du parcours.
Le gite est désinfécté au Paragerm, à la citronelle, très entêtant qui m’a provoqué une irritation laryngée pendant deux jours.Je lui ai demandé de quoi elle avait peur, j’ai eu droit à une explication qui relevait du délire de persécution, et des propos qui ne sont pas dignes d’une professionnelle de l’hotellerie.
Le repas du soir n’a rien de gastronomique : vous êtes au pays de la viande de boeuf et de l’aligot. Que nenni,. Le plat du jour était un veau aux champignons: les morceaux étaient de bas morceaux, il fallait avoir des dons d’explorateur pour trouver les champignons. L’accompagnement était de l’Ebly…
A ABSOLUMENT EVITER POUR SOI, A CONSEILLER A QUELQU’UN QUE VOUS N’AIMEZ PAS.

je reviens d’un séjour de 10 jours du Puy à Conques. nous sommes passés par la maison de Rosalie à Mongros…en résumé: accueil déplorable (je crois que les propriétaires n’ont pas saisi le sens du mot hospitalité et client!!) , nourriture immangeable (pain dur, sauté de veau fait à partir du gras et des os, ebly en boite…), logement digne des pires refuges des alpes! Et oui on ne dort pas dans la belle batisse présentée sur la photo mais dans un gîte situé derrière, archi-rentabilisé (nous avons dû nous entasser à 5 dans une chambre qui peut au max contenir 3 personnes) et où il n’est pas possible d’avoir une serviette en plus… Passez votre chemin, ralongez l’étape et dormez n’importe où d’autre!! la pire adresse du chemin! Même le sauvage est mieux…

Bonjour,

Séjour mai 2011 à l’hôtel : nous aurions dû lire les commentaires avant de réserver ! Rien n’a changé ! l’accueil est déplorable ! Le pain du petit déjeuner est rassis, les yaourts sont payants, le ménage est mal fait, et la bouteille de vin arrive déjà ouverte ! Une adresse à éviter à tout prix !

Nasbinals est situé dans l’Aubrac lozérois(Languedoc-Roussillon) et non en Auvergne.

salut
On a vécu exactement la même chose … et en effet la belle maison, ce n’était pas pour nous … et le site faisait bien sûr l’impasse sur l’annexe.
Il y a mille fois plus sympa et bien mieux à Nasbinals …
Gilles

La maison de rosalie : DEFAVORABLE

Sur le
chemin de compostelle : Pèlerin , passe ton chemin .

3 kms plus
loin tu es à NASBINAL tu devrais trouve mieux .

Accueil
déplorable . les 2 jeunes filles font leur maximum mais les patrons…

Repas servi
jusqu’à 20 h 30 , nous avions ½ de retard
, essai désespéré de les joindre au téléphone à partir de 19 h pas de
réponse à force d’insister nous arrivons
à les joindre à 20 h . Aucun effort pour nous attendre à 21 h , 5
repas quand même facturés /
payé . Le patron aurait ‘’perdu ‘’
nos repas et jeté nos desserts tartelettes à la fraise , il aurait put nous les
donner le lendemain matin ………. Ou alors
la marchandise était trop vieille et déjà périmée ………

Chambre
froide dans le gite prévoir de dormir
habillé car pour le chauffage tu repasseras .

Nous sommes allé diner à la maison de Rosalie vendredi dernier juste avant notre participation à l’ultra trail des burons.

Il y quelques années le lieu était recommandé… ATTENTION, cela a bien changé! J’emmenenais mes amis pour les gaver d’Aligot avant la course: Non seulement l’aligot n’est pas bon (très fade), mais le patron a refusé d’en resservir… alors que la carte mentionnait que l’on pouvait en redemander à souhait.

C’est la première fois que je vois ça en Lozère!!! Les gens de l’Aubrac sont d’une grande gentillesse et veulent vous voir manger (je suis de la bas)… pas chez Rosalie!!!

Nous avons été reçu comme des chiens au milieu d’un jeu de quille, le parton est très agressif pour peu que tout n’aille pas comme il le souhaite.

Fuyez fuyez Rosalie et faites quelques pas de plus pour aller à Nasbinals.

nous voulions y séjourner !

Patrons qui nous prennent pour des
c**s, nourriture digne de la pire cantine, et surtout : bien
trop cher payé ! 44€ la nuit par personne dans une toute
petite chambre ou on s’entasse a trois !!!

bonjour,nous revenons de lozere ,nous connaissions la maison de rosalie,a l’epoque s’etait parfait,rien à redire,mais cette fois nous avons ete decus au plus au point ,vraiment la cuisine ce n’ai plus ca,je ne le recommanderais pas à mon meilleur ami. c’est vraiment dommage car le site est beau

Bonjour,
Nous venons de rentrer avec ma compagne de 4 jours passés à Nasbinal. Nous avons séjourné à la maison de Rosalie.
Nous avons dû interrompre notre voyage à cause de violents troubles de santé.
Fièvre et plaques rouges sur le corps avec de fortes réactions allergiques.
Un médecin consulté en urgence à prescrit des injections de cortisone et un traitement afin de calmer cette réaction allergique et nous a conseillé sans plus de précision de changer de lieux.
De retour à la maison de Rosalie, nous avons téléphoné à des amis locaux pour les mettre au courant de notre mésaventure.
Ils nous ont informés qu’il s’agissait certainement de réaction à des piqures de punaises de lit. De nombreux touriste se plaignant d’avoir ressentis des piqures et d’avoir eu des éruptions de boutons après un séjour à la maison de Rosalie.
Nous nous sommes mis en chasse dans la chambre afin de détecter si effectivement cette piste pouvait avoir un sens.
Après avoir consulté internet sur le sujet, nous avons appliqué les conseils donnés pour découvrir la présence de punaises…
Là ce fut l’apocalypse…des punaises partout dans les lits, les abats jours derrière les glaces les interrupteurs…La réception étant fermée dès 21H30, nous n’avons rien pu faire et avons passés toute la nuit debout à essayer de ne pas nous faire piquer de nouveau.
Nous avons refaits nos valises dès le jour levé afin de quitter au plus vite cet établissement dangereux.
Le patron et la patronne à qui nous avons fait part de notre découverte ont
d’abord niés toute connaissance du problème et toutes responsabilités, puis peu à peu ont admis que par la faute des clients marcheurs il pouvait y avoir quelques punaises, mais que des traitements appropriés étaient faits régulièrement…
Conclusion: Nous avons refusé de payer notre séjour…
La maison de Rosalie est infestée de punaises, certaines personnes le savent mais c’est la loi du silence (Tourisme oblige) et nous nous avons une semaine de soins avant de retrouver une activité normale…
Fuyez la maison de Rosalie, sa saleté, ses punaises et ses Thénardiers prêts à tout pour gagner un peu plus d’argent…

Bonjour,
Ayant déjà posté sur le sujet en aout 2008, suite à une mauvaise expérience, je constate que cela ne s’améliore pas et c’est même de pire en pire.
Ne peut-on faire intervenir les services sanitaires ainsi que la concurrence et les prix pour clore définitivement cette maudite Maison de Rosalie et chasser ses (abo)minablesThénardiers ?
Le Routard peut-il s’en charger ?
De tout coeur avec les victimes.
Patrick (Rochefort78)

Bonjour,La gendarmerie de Nasbinal que nous avons contacté semble informée de la situation. Elle déclare ne pas avoir les compétences juridiques pour intervenir. Elle conseille de prendre contact avec les services sanitaires du département de la Lozère à Mende ce que nous allons faire dès lundi prochain.par ailleurs beaucoup d’ habitants du coin déconseillent cet établissement même s’ils reconnaissent que le village est agréable et le batiment charmant.

bonjour,

week end désasrteux chez Rosalie, obligez de manger à 19h30 et mis dehors à 21h30. Aucun sourire, aucun mot gentil. Il faisait 3°C dehors et pas de chauffage dans les chambres. Repas Aligot à revoir, j’en ai mangé des meilleurs.
n’hésitez pas à faire un détours pour éviter ce gîte.

Bonjour,
Nous avons réservé pour le week-end de Pacques au gite en demi-pension,
nous ne regrettons pas, l’accueil est correct et la table excellente, je conseille la Maison de rosalie pour son emplacement, son confort, sa table et son prix

Il y a quelques années maintenant (ouf le temps passe), j’ai travaillé dans cette Maison. Je vois vos avis, ils ne m’étonnent pas. Bien que je comprenne aussi les commentaires positifs. Le problème de cette maison est l’irrégularité.

Du point de vue de l’accueil, le patron est caractériel voire légèrement tyran et s’en prend tout le temps à sa compagne qui se venge parfois sur ses clients, mais pas toujours, ainsi qu’à ses serveuses. Non, on ne peut pas pique-niquer sur la terrasse de quatre tables. Oui il faut manger à 19h30 en demie-pension. Car la journée des patrons commence à 6h30 et termine à 23h, une fois les cuisines propres, et qu’entre les deux c’est intense. Il y a des règles, et une manière un peu sèche de les rappeler.
En ce qui concerne la propreté des chambres, elle repose sur deux personnes : une pour l’hôtel, l’autre pour le gîte. Au gîte, il y a 24 lits simples à faire en 2h. Le reste est en heures sup’ impayées, d’où la propreté parfois limite. Le traitement anti punaise se fait systématiquement tous les deux jours (plus que les recommandations) mais si on en trouve, la chambre est désinsectisée mais rouverte au bout de deux jours au lieu d’une semaine.
Quant à la restauration, c’est généralement bon. Pas trop de surgelés et de boîtes, mais un aligot plus mauvais qu’ailleurs. Goûtez aux soupes, elles sont bonnes, ainsi que les viandes en sauce avec leur gratin dauphinois. En dessert, la tarte du pèlerin est maison et est très bonne en l’occurrence. Hygiéniquement, certaines choses choquantes déjà envoyées aux services d’hygiène il y a plusieurs années, probablement plus d’actualité.
Certains d’entre vous les ont appelés les Thenardier. Ça leur va bien, au vu de leur mauvaise foi. Egalement, je ne conseille à personne d’y travailler. Ils m’ont sous-payés de 600€ au total par rapport au salaire convenu. Pour ce qui est d’être clients, je vous conseillerais de tenter tout de même le restaurant, pour le cadre, en évitant les menus les plus chers qui ne valent pas la peine. Évitez le gîte et tentez plutôt l’hôtel. Espérez tomber sur un bon jour.

je confirme absolument. Repas correcte, chambre propre, accueil du pèlerin et randonneur totalement négatif. le pèlerin n’est vraiment pas le bien venu.

bonjour
Nous revenons d un sejour a la maison de rosalie et il y a changement de propriétaires au 1er octobre maintenant acceuil sympa chambres et sanitaires propres , nourriture parfaite rien a redire etape a reccomander rien a voir avec les anciens propriétaires

C’est très simple. Vous lisez les appréciations et vous même jugez les bonnes et les mauvaises et vous faites votre propre opinion. Moi, j’y suis allé en tant que pèlerin et nous n’étions pas du tout les bienvenus. Pour le coté auberge tourisme, je n’en sais rien.
Bonne journée.

La maison de Rosalie reste pour moi aussi un mauvais souvenir du chemin de Compostelle. Par contre, pour les punaises, ils n’ont pas tord. Ce sont les randonneurs, pricipalement avec les sacs à dos qui transportent les punaises d’un gîte à un autre, et souvent sans le savoir. Ils y a des années où il y en a beaucoup sur le chemin. Cette année, nous avons eu la chance de ne pas en trouver. Par contre vous avez très bien fait de leur signaler et à partir de là, il doivent désinfecter.
Bonne journée.

Bonjour , oui mais tout a change avec les nouveaux propriétaires qui sont là depuis octobre 2015 aucune punaises et acceuil parfait bonne journée

Ok, alors merci pour l’info.

Les nouveaux proprétaire ont repris depuis le 01/10/2015. Et du coup ça a bien changé …Bel établissement typique de l’Aubrac, très bon accueil de la part des nouveaux propriétaires. Nous étions un groupe de 7 personnes et tous nos plats étaient excellents et surtout fait à partir de produits frais ! Je conseille vivement…

Sujets suggérés

Services voyage