Je pars en Road trip avec mon compagnon fin septembre sur la cote ouest, et je recherche actuellement une ghost town à visiter sur mon itinéraire.
J’ai beaucoup entendu parler de Bodie qui est très authentique apparemment mais loin de mon itinéraire
Quelqu’un aurait il des conseils?
Voici mon itinéraire (concocté par Gedea52 :))
J1 LA—Death ValleyJ2DV–Las Vegas
J3 LV—BryceJ4 bryce + route vers Salt Lake CityJ5 SLC–West YellowstoneJ6, J7, J8, Yellowstone J9 Yellowstone puis traversée de Grand Teton jusqu’à JacksonJ10 Jackson—RockspringJ11 Rockspring --MoabJ12 ArchesJ13 CanyonlandsJ14 Moab–Monument ValleyJ15 route vers Grand CanyonJ16 Grand canyon, nuit KingmanJ17 Kingman—San DiegoJ18 SDJ19 SD–LA
Merci d’avance !!! Des bisous
Anonyme2
Wahou, je suis pas douée, mon itinéraire est illisible !!!
Le revoici en plus “aéré”
J1 LA—Death Valley
J2DV–Las Vegas
J3 LV—Bryce
J4 bryce + route vers Salt Lake City
J5 SLC–West Yellowstone
J6, J7, J8, Yellowstone
J9 Yellowstone puis traversée de Grand Teton jusqu’à Jackson
J10 Jackson—Rockspring
J11 Rockspring --Moab
J12 Arches
J13 Canyonlands
J14 Moab–Monument Valley
J15 route vers Grand Canyon
J16 Grand canyon, nuit Kingman
J17 Kingman—San Diego
J18 SD
J19 SD–LA
mayannick3
Proche de ton trajet je ne connais que Ryolite pas loin de Beatty
Tu peux y passer entre DV et Las Vegas
vegas764
Bonsoir
Itinéraire beaucoup trop rapide…
J1 infaisable avec la fatigue.
San Diego, bof bof…
gedea525
M’étant impliqué dans cet itinéraire, je peux te donner des explications:
J1 pas de fatigue particulière puisque notre amie sera déjà à LA depuis plusieurs jours
San Diego était à sa demande, ce qui explique la fin de parcours qui, du reste, se termine en réalité à LA
Anonyme6
Bonjour,
Je rejoins Gedea52, San Diego est à ma demande
Après, je suis ouverte à toute suggestion. Cette ville n’est pas très intéressante? Si je peux faire autre chose de mieux à la place je suis à l’écoute de vos suggestions Je ne connais rien pour le moment sur la cote ouest.
L’itinéraire te semble trop rapide? Pourtant j’ai calculé les temps de trajet et Gedea semble avoir fait en sorte que tout se goupille bien !
N’hésitez pas à me dire si je fais des erreurs, je suis une newbie dans les voyages ^^
Merci Mayannick pour ton message! Personne pour une autre idée de Ghost Town?
Gedea, tu pense que je pourrais intégrer Bodie dans mon parcours ou c’est vraiment trop loin?
Et merci encore à toi pour ton implication
gedea527
Bonjour,
Bodie n’est raisonnablement pas possible sur un parcours que j’ai essayé d’optimiser.
Si jamais tu renonce à San Diego (je n’ai pas d’avis, je ne connais pas), il faudra mettre une journée supplémentaire pour Grand Teton
Par contre, petite précision en terme de route: la descente depuis Jackson vers Moab se fait tout d’abord par la route 191, puis la 139 et enfin la 128 cette dernière permettant de longer le Colorado.
La 191 quant à elle permet de traverser 2 jolies villes: Pinedale et Vernal, de passer par la Asley NationalForest, Flaming Gorge, tout cela présentant de jolis paysages.
Bonne réflexion
mayannick8
Le moment où tu seras le plus proche de Bodie c’est quand tu approcheras de death valley. Tu en seras environ à 250km. Donc, inutile d’y penser.tant pis pour toi, tu seras obligée de revenir. Tu en profiteras lis d’un passage à San Francisco…
mayannick9
San diego est une ville que j’apprécie mais en un jour cela me parait bien court.Sea world prend une journée. Balboa park aussi. La visite de la côte, point Lomas, presqu’île de Coronado, old town aussi un jour.
attention, tu fais le trajet SD LA avant d’aller prendre l’avion. Tu prévoit pour ne oas prendre de risque, entre deux et trois fois le temps google. Ce trajet peut être infernal!
gedea5210
Si tu suis les routes que j’ai indiquées de Jackson à Moab, il serait plus opportun de faire étape à Vernal pour 2 raisons: c’est plus joli que Rocksprings, et çà rapproche de Moab pour “trainer” sur la 128