La meilleure période pour voyager dans le désert algérien

Forum Algérie

Bonjour,

Vous êtes beaucoup de personnes à vous demander quelle est la meilleure période pour aller dans le grand sud algérien. D’après mes amis touaregs la meilleure période pour voyager dans le Sahara algérien, du côté de Djanet, c’est de septembre à avril. De mai à août il fait encore très chaud pour bien profiter de son voyage.

A très bientôt !

Yassine

Et attention a l’altitude. L’hiver peut etre très rigoureux la nuit.

Bonjour Mark,

Dernièrement j’ai été au Tassili n’Ajjer. C’était au mois de novembre.

Il faisait très bon même la nuit du côté de Tikoubaouine. J’avais hyper chaud dans mon sac de couchage. Je dormais dehors, pas dans une tente. Il faisait bon.

J’ai senti la fraîcheur aux pieds des dunes d’Admer uniquement et sur le site de Tegharghart en fin de circuit.

Du côté d’Iherir, en altitude, nous avons dormi dans les petites bâtisses en pierre et en feuilles de palmier. Il faisait bon.

Bref j’ai rarement ressenti le froid contrairement aux prévisions.

@+

En janvier j’ai eu plusieurs jours des températures à -5° la nuit ( avec eau gelée le matin), et meme -10° au nord de l’erg admer.
Par contre à 50 kms de là à Tikobaouine je suais dans le sac de couchage que j’ai du ouvrir.
Bref de grosses différences de temperatures suivant l’emplacement : en général il fait froid dans les dunes,les regs et les oueds. Moins froid dans les endroits pierreux car les pierres retiennent la chaleur de la journée.

Oui c’est vrai. Même au mois de novembre on commence à sentir le froid glacial au niveau des dunes d’Admer. C’est vrai aussi pour les nuits de chaleur dans Tikoubaouine. C’est simple, je n’ai pas réussi à dormir, j’avais trop chaud même le sac de couchage ouvert.

Bonjour
Je souhaites partir passé 5 jours au sahara Algérien ce début Janvier, vous me conseillez quelle wilaya ? Je vois qu il y a des zones où fait super froid d’autrrs non

Sujets suggérés

Services voyage