La nature au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,
j’envisage de me rendre au Costa Rica. Quels sont les plus beaux trésors à voir? J’adore la nature! Merci de vos conseils!

Bonjour JP !

Je suis partis 1 mois au CR l’année dernière et je suis passionné de nature aussi ! :slight_smile:

Je te conseille le parc de Cahuita, très authentique où tu pourras voir pas mal d’animaux en suivant un guide ou en en prenant un à l’entrée (et oui, authentique, donc les animaux sont bien cachés !). Je te conseille aussi d’aller faire un tour au parc de Manzanillo, juste à côté.

Si tu vas dans la région de Monteverde, tu peux parcourir les ponts suspendus et découvrir la flore de la forêt de nuages voire faire un trek de nuit.

Enfin, je n’ai pas eu la chance de le faire par manque de moyen et de temps mais le parc du Corcovado apparait comme la plus belle réserve.

Pour finir, je te déconseille vivement Manuel Antonio … Tu verras plein de pub sur ce parc mais c’est une autoroute à touristes, où tu te crois plus dans un zoo …

Si tu le souhaites, tu peux consulter les articles correspondants sur notre blog : Costa Rica Archives - Explore le Monde

On peut aussi en discuter directement par Facebook, via notre page : Redirecting...

A très bientôt !

Bonjour,

Je ne suis pas d’accord avec le commentaire sur Manuel Antonio (ce n’est que mon opinion, je conçois que l’on puisse penser différemment :wink: je veux juste donner des arguments de mon point de vue).

J’ai personnellement beaucoup aimé Manuel Antonio, c’est vrai que ce parc est très décrié en raison de sa fréquentation, mais bon voilà, nous sommes arrivés au parc à l’ouverture et sur les plages il n’y avait personne. Les plages sont par ailleurs magnifiques avec une eau turquoise et un sable blanc et fin. Ensuite nous sommes partis sur les sentiers et il y avait peu de monde car les gens profitent de la plage. Du coup nous n’avons pas ressenti la pression de la foule car nous l’avons évitée.
Enfin c’est là où nous avons vu le plus d’animaux (trois espèces de singes, agoutis, paresseux, cerfs de virginie, ratons laveurs etc.). Nous sommes partis ensuite vers 13h car nous avions tout vu du parc (nous avons marché de 7h à 13h non stop).

Donc certes celui-ci est moins sauvage et authentique que surement le reste des parcs du Costa Rica mais c’est tout de même un privilège de pouvoir voir autant d’animaux dans leur élément naturel. Le parc reste très beau et je dirais que si c’est sur votre route cela serait dommage de passer à côté. Mais ça c’est à vous de voir ce que vous cherchez. Moi j’y étais pour la photographie animale donc c’est sur j’ai été comblée. Pour ceux qui recherchent juste de la détente ce n’est surement pas le bon endroit.

En attendant je vous invite à visiter notre blog si vous voulez vous en faire une idée plus précise : http://rosedesvents-voyage.com/manuel-antonio/

Bon courage pour la préparation de votre voyage.

bonsoir
Nous en sommes revenus depuis 3 jours !!! Je suis du même avis que la rose des vent, c’est au parc Manuel Antonio que nous avons vu la plus grande diversité d’animaux !! Bien sûr il y a du monde, bien sûr l’abord du parc est choquant avec toutes ces boutiques pour touristes et ces vendeurs de flotte et de noix de coco surtout si on arrive des régions isolées et sauvages où on trouve la nature à l’état pur (mais où les animaux restent difficiles à voir même avec un guide ) par contre si on s’éloigne des plages et qu’on parcourt les sentiers on y découvre des endroits très sympa . Et une petite trempette dans les grosses vagues du Pacifique est très agréable avant de reprendre la voiture .
Sinon j’ai adoré la région isolée de Boca Tapada ( gite Pedacito da Cielo ) avec ses magnifiques oiseaux . Il faut aussi impérativement marcher le long du Rio Celeste jusqu’à l’endroit où les deux rivières se rencontrent pour nous offrir cette couleur si étonnante, monter au volcan Poas, faire la descente des 7 tyroliennes au volcan Arenal et se baigner dans ses sources chaudes, découvrir le mythique quetzal à Monteverde ( 17 degré) et passer à 40 degré en 6 h pour aller voir les hippies de Montezuma et admirer les enfants de la si particulière petite ville poussiereuse de Santa teresa s’entrainer au surf au coucher du soleil. Sans parler de la gentillesse et du sourire des Ticos
Fabuleux Costa Rica !! Pura Vida
marcalamar

Bonjour,
Si vous pouvez vous l’offrir prenez un bon guide et faite le Corcovado hors des sentiers battus. Sur un mois passé au Costa Rica c’est notre coup de coeur, il faut au moins y passer 2 jours et 2 ou 3 jours vers Drake Bay (pas besoin de guide).
Ensuite vous avez les parc de Cahuita/Manzanillo qui sont très bien. La forêt pluviale de Montaverde est sublime.
Le petit parc de Carara vaut le déplacement…
Si vous adorez la nature vous serez comblé dans ce petit pays qui ne couvre que 0.03 % de notre planète terre et où on trouve 6% (c’est énorme) de toutes les espèces animales et végétales recensées sur notre terre (presque 1 000 espèces d’oiseaux, 12 000 sortes de plantes dont 1 400 orchidées, 250 types de mammifères, des milliers d’espèces de papillons…etc…).
Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage