Bonjour,
Je dois relier La Paz/ Copacana en bus. Je me demandais s’il était utile de réserver à l avance sur internet et s’il y avait des compagnies à éviter?
Merci par avance
Benoit
Bonjour,
Je dois relier La Paz/ Copacana en bus. Je me demandais s’il était utile de réserver à l avance sur internet et s’il y avait des compagnies à éviter?
Merci par avance
Benoit
Salut Benoit !
Je te conseille plutôt de voir sur place. En effet, depuis maintenant quelques mois, des grèves ont lieu en Bolivie, et des routes peuvent être coupées. Cela oblige les bus a passer par d’autres routes (8 heures au lieu de 4 depuis La Paz), mais rallongent le chemin. Donc, vaut mieux voir sur place, et si possible se rendre à Copacabana le week-end lorsqu’il y a des périodes de paro (grèves) car elles sont coupés en fin de semaine.
Enfin; à savoir qu’en ce moment la Isla Sol, la partie nord est “fermée” aux touristes. C’est à dire que la randonnée parcourant toute l’île n’est pas possible. Néanmoins, d’après nous ca vaut la peine de s’y rendre une journée pour y faire un tour. On en parle sur notre blog concenrant La Isla del Sol.
Bon voyage !
Merci pour les infos. Nous avons prévu une nuit à la Isla Del Sol, j espère que nous ne seront pas trop limités.
Sais-tu si une ligne de bus relie directement l’aéroport de La Paz et le cimetierre dont tu parles dans ton blog?
Merci
Benoit
Je dirais que sûrement mais je n’ai pas prêté attention à ça. Au pire, arrivée au cimetière il y a des tonnes de taxi qui passe, tu prend une course pour l’aéroport. La vie n’est pas chère et cela ne te coûtera pas un bras. En tout cas ne sous estime pas le temps pour t y rendre . L’avantage c’est que si tu arrives au cimetière tu seras plus proche de la sortie de la ville est donc tu pouras te rendre en moins de temps à l’aéroport. Parce que pour se rendre autour ou à l’Alto c’est tout un patacaisse il y a beaucoup de trafic… et il y a le marché et tout et tout
ok merci:)
A tout hasard as-tu fait le salar de Uyuni?
Oui !!! Depuis Tupiza sur 4 jours. Peut-être moins de monde que sur la route depuis Uyuni, mais 4 jours ça fait un peu mal aux fesses… enfin je veux dire que ça peut paraître un peu long .
Surtout venez avec des affaires chaudes, et le mieux c’est d’avoir un sac de couchage pour l’une des trois nuits qui est très fraiche. Bien sûr le mieux c’est d’être acclimaté au moins trois jours avant pour l’altitude. Même si parfois cela ne suffit pas … n’hésites pas si t’as besoin plus d’info
Ah oui, dur l’altitude? On aura pas trop le temps de s acclimater… on arrive la veille au soir pour un circuit de 3 jours au départ de Uyuni… Tu avais reservé ton circuit à l avance ou le matin même?
La veille pour un tour de 4 jours. Le mal d’altitude ça dépend vraiment des personnes. Nous étions avant à san Pedro de Atacama, donc avec un peu d’acclimatation. Malgrè ça il y avait des nuits où nous n’étions pas à l’aise pour respirer correctement. En soit ce n’est pas très grave, ça te gêne surtout pour dormir. Tandis que d’autres font des malaises, vomissent et ont besoin de descendre direct.
ah oui quand meme… Et y avait bcp de malaise? Comment tu fais pour descendre directement?
hum, c’était dans une autre voiture 4*4. Dans notre vehicule personne n’était affectée à ce point. Comme il y en avait plusieurs malades peut être - 4/5 personnes sur 4 - 5 voitures (plus de 25 personnes donc ), ils ont été emmené à uyuni (3 500) qui est un peu plus bas - comparé aux geysers qui sont de 4800/ 5000.
Dac, merci pour les infos
Pour ma part, j’ai saigné du nez pendanr tout le temps où j’étais en haut, ça ne m’a passé qu’à Sanra Cruz. Mais rien de grave, juste gênant