La Paz un incontournable ou pas

Forum Bolivie

Bonjour
Nous partons pour 15 jours en Bolivie cet été, pour préparer notre itinéraire, nous atterrissons à Santa Cruz, pourriez vous me dire si La Pas reste un incontournable ou si on peut se contenter de visiter le sud de la Bolivie.?.Merci

Bonjour.pour moi La Paz et sa banlieue El Alto reste incontournables.Profitez du téléphérique que je n’ai pas eu la chance de prendre puisque il était lors de mon passage en construction.

Cela dépend de ce qui vous intéresse le plus . Supposez un japonais qui aurait 15 jours pour venir en France et qui serait amoureux du Midi , de Toulouse à Menton : aller en même temps visiter Paris détruirait l’équilibre de son voyage !
La Paz en elle-même est EXCEPTIONNELLE parce que :
a) le site est prodigieux , unique au monde
b) il y a quelques rues et monuments intéressants au centre ,sans plus il est vrai
c) à 30 mn de bus/voiture au sud , il y a le site curieux de la Valle de la Luna , assez unique en son genre
d) à 30 mn en voiture , en hauteur , il y a Chacaltaya qui permet après une coute montée dans la neige d’accéder à un vaste panorama de la Cordilière Blanche et , sans avoir à monter , une vue époustouflante sur La Paz et environs)
e) à 70 km , il y a le vaste site précolombien de Tiahuanaco avec entre autre la fameuse porte du soleil
Quelques photos personnellles pour illustrer mes dires
1-2-3 : La Paz
4 : vente de foetus de lamas : c’est l’équivalent du “feng shui” chinois : on l’enterre dans les fondations de la maison pour porter chance
5-6 : Valle de la Luna
7 : Chacaltaya
8 à 11 : Tiahuanaco

Salut !

Pour nous La Paz est vraiment une ville qui vaut le détour. Le site est vraiment impressionnant, la descente en téléphérique et le point de vue “Kili kili” sont très marquants.

On a été très déçu par contre par Tiwanaku.

Si tu veux plus d’infos et des photos on a mis en ligne un petit post sur La Paz, ici.

Bon voyage !

Célia et Nicolas

Bonjour.
Je comprends votre deception sur Tiwanaku.
Si vous avez été voir les sites incas au pérou il est certain que cela ne fait pas le meme effet ensuite c’est ce que j’ai ressenti.
La Bolivie est tout de meme magique.

Merci à tous pour vos infos , vraiment

Ouai la paz est vraiment à voir,
Si tu veux un bon apercu j’ai fais une serie vidéo sur la bolivie.

Il y a pas mal de d’activité et paysages sympa aux allentour de la paz en plus.

suis tes pieds - blog voyage

Sujets suggérés

Services voyage