Nous sommes à une semaine du départ et j’ai encore des questions. Avec mon conjoint, nous allons emmener un lancer : on aimerait bien pêcher -et pouvoir manger ce qu’on pêche !
Mes questions : peut-on pêcher comme on veut sur les Vesteralen/Lofoten ou faut-il un permis ? Sachant qu’on sera pour une partie vers Stave (ile d’Andoya) et pour une partie vers Lyngvaer, y a-t-il des coins plus particulièrement propices à la pêche ?
Merci Klima, j’avais déjà un peu consulté ce site. Je voulais savoir si par hasard quelqu’un connaissait des bons endroits qui ne sont pas forcément mentionnés sur le site visitnorway.
roler4
Bonjour MK ;
Je vous envoie ce post d’Irlande, qui, comme la Norvège est un haut lieu de la pêche. Je retourne en Norvège en Août dans la région de Tromso.
La pêche en Norvège est facile, mais il faut quand même savoir manier un leurre (j’ai rencontré des Norvégiens d’Oslo bredouilles dans les Lofoten, si…si…). En Norvège, j’ai mangé gratos tous les jours du cabillaud, du lieu (noir et jaune), du maquereau (il peut atteindre un mètre, et je ne suis pas de Marseille). Vous devez savoir qu’un cabillaud de 8 kgs est, selon les gens de Norvège du Nord, un “petit” poisson. Si vous voulez être admiré, il faut en attraper un de 20 kgs.
Alors, que vous dire d’autre ? En marée montante, ça mord de partout et partout. Parole d’un mordu de la Norvège !
mk15
Merci Roler pour ces précisions ! Je ne m’y connais pas beaucoup en pêche mais j’espère arriver à attraper un minuscule poisson pour manger ! Je n’en demande même pas un de 8Kg, ça serait trop. On verra bien, départ vendredi pour Bergen et arrivée aux Vesteralen puis Lofoten lundi !.. en espérant que ça morde ! (les poissons hein, pas le froid
roler6
Aux Vesteralen, je vous indique 2 centres qui vont faire votre bonheur : Offersoy et Flagstagvag (je ne garantis pas l’orthographe).
A 20 m du bord, il y a déjà 40m de fond…Ne pas se contenter de rester au bord, mais partir en kayak avec une grande ligne de fond (200m), ou si vous avez des sous, louez une barque à moteur (30€ par jour environ) et c’est la fête…relachez les poissons que vous ne mangez pas (après photo bien sûr).
Avec moi, les cabillauds n’ont pas de chance, je les mange presque toujours.
Bonne pêche.