Bonjour,
Je pars à Majorque du 11 au 18 juin. But des vacances : se reposer dans un endroit calme et beau.
Quelles sont les belles plages, les coins à éviter? Peut-être un hôtel à conseiller?
Merci!
Salut Julie,
Je suis aller trois fois, et j’espère y retourner bientôt à Majorque.jusqu’à aujourd’hui,la plus belle que j’ai vu, c’est la cala de millord (le st tropez de majorque) plage de sable fin, digue aménagée, des hôtels magnifiques tout le long de la plage, mais je pense que question porte monnaie, cela doit être très cher. Je l’ai connu en visitant en voiture de location. Par contre Majorque est bordée de magnifiques criques sur toutes ses côtes. J’ai été à l’hotel club Europa à Paguera (sud ouest de l’ile) et au Canarios club à calas de Mallorca (Côté Est) pas loin de la cala de millord. Je te souhaite un bon séjour, car c’est une île magnifique à voir au moins une fois dans sa vie.
la plage de cala millor, longue plage de sable, toujours beaucoup de monde sur ces îles…
salut annie,
je pars au club europa au mois d’aout et apparemment tu y as séjourné.
peux tu me donner des infos sur le club et les envrions, les plages.
A BIENTOT
Sophie
Sophie,
Nous sommes allés au club Europa 2 fois fin octobre, à cette période l’eau des piscines est froide. Mais le club comprends trois piscines, il parait qu’en août il fait très chaud aux baléares. Les pettits appartements sont agréables, avec terrasse, les chambres sont faites tous les jours, par contre dans le centre cela grimpe et cela descend partout, la 1ère fois que j’y suis allée, nous avions des molets comme du béton, pourtant mon mari est très sportif. Un mini bus dessert gratuitement l’hotel, environ tout les 20 minutes pour aller au centre de Paguera, face à la plage. Le centre ville est très animé et joli à voir. Par contre , nous y sommes allés souvent en bus et on revenait à pieds, cela n’est pas très loin de l’hotel. Juste à la sortie de l’hotel , tu as un supermarché, ils vendent de tout. Je te conseille de visiter la cala forneil(crique). Quand tu sors de l’hotel, tu pars à gauche jusqu’à un rond point (c’est indiqué), tu prends à droite, la route est très en pente et difficile à monter sur environ 2 km, après tu descends, tu as de très beaux points de vue et 2 criques , il faut aller à la deuxième, c’est magnifique. Si tu n’ai jamais allé à majorque, tu vas apprécier, ou alors tu es très difficile. Pour le restaurant , les buffets sont très bons, il y en a pour tout les goûts, si tu veux tu peux m’envoyer ton adresse e mail en privé, je t’enverrais quelques photos, afin de te faire rêver. Personnellement j’y repartirai demain, si on me le proposait. Je te souhaite un bon séjour. Au fait les animateurs que nous avions eu été super sympa, leur responsable s’appelle Raoul. Bon séjour. A+
Annie,
merci pour toutes ses informations .
c’est en effet la première fois que nous partons à majorque, mais nous connaissons déja les baléares car il y a deux ans nous sommes allés à Ibiza et à Formentera.
Je pense donc en effet que nous ne serons pas déçu.
nous souhaitons également louer une voiture sur place. j’ai vu qu’il y avait des agences de locations type AVIS sur Paguera.
a priori le centre de paguera est proche?
pouvons nous y aller à pied? compter combien de temps?
enfin je serais ravie de recevoir des photos
voici mon adresse mail au bureau sophie.manent@artichaut.com
a bientot
Sophie
Bonjour Annie,
Je vois que tu as sejourné au club europa. Je voulais savoir à combien de temps à pied se trouve le centre ville ainsi que la plage. Ce club est-il situé en altitude ? Le centre ville est-il grand ? bar, restaurant, boutique … ? Comment est la plage ?
Merci d’avance
Bonjour, j’étais à Palma la semaine dernière et apparemment, l’idéal c’est de visiter les Baléares avant juillet, pr profiter de la beauté des paysages tranquillement.
Mon coup de coeur, la pointe nord de Mallorca, qui se termine par le cap Formentor, avec une crique (Cala Figuera) en contre-bas de la route qui mène au phare, et aussi la playa de Formentor : deux plages aux eaux turquoises !
Village paisible : Soller, avec le port et sa plage 4 km plus bas.
Bon voyage !
La plus belle plage est sans conteste “Es Trenc” située au sud, tout prêt de Colonia san jordi.
Le coin à éviter : Magaluf
Pour les hôtels, cela dépend du nombre d’étoiles.
Bonne vacances.
Bonjour,
Nous sommes partis à Majorque il y a 2 ans et nous avons adoré!
Voici mes plages coup de coeur:
- les plages du Cap de ses salines (sud-est)
- Cala Torta, Cala Mitjana, Cala Estreta et Cala es Matzoc (Nord-est)
- Cala Bunyola (tramunatana)
- Cala Figuera (prés du cap formentor)
Mes visites coup de coeur:
- Monastère de Cura
- Cala Figuera (port de pêche)
- Cap de ses salines
- Arta et ses fortifications
- Sant Elm
- Tramuntana et le cap formentor: petits villages de pierre, miradors…
- Deia
…
Voilà! Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne préparation
Es Trenc et S’amarador font parti des plus belles.
Le nord-est est bien pourvu aussi vers cala Mitjana
Salut!!!
Je viens de passer quelques jours à Mallorca et j’ai visité des belles plages !!! Il y a des magnifiques plages avec de la sable blanche et l’eau cristalline. Je vous recommande d’aller visiter les plages au Parc Natural de Mondragó, au sud de l`île, parce que ce sont des sauvages plages qui sont dans un parc naturelle (cala s’Amarador, cala des Borgit…) Pour arriver à ces plages il faut marcher un petit peu sur la petit forêt méditerranée entre les petits falaises.
Mais, sur tout il faut que vous aller à Cala Tuent, au nord de l’île, près de Sòller. Cette plage est magique, il n’y a pas de la sable blanche, mais des petits pierres. L’eau est aussi cristalline et on peut jouir de la plage et des paysages qu’il y a derrière, des hautes montagnes près de Puig Major, la montagne plus haute de l’île.
Bonjour, je souhaite partir 5 jours avec mes parents.
Objectif : Hotel avec piscine, belle plage, et pas trop de marche (mon père ne peut pas marcher trop longtemps) et des restaurants sympas dans un coin animé le soir pour sortir.
J’ai lu vos échanges. Paguera semble une bonne destination, mais ce qui me fait peur c’est les montées pour aller au centre. Si nous louons une voiture, nous pouvons nous garer en ville sans souci?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je vous conseille plutot d’aller sur Cala D’or, des petites criques partout, des restaurants tout autour du joli petit port avec Cala mondrago juste à qq kilomètres.
Un endroit plus français que Paguera qui est exclusivment ou presque allemand et anglais.
Bon séjour.
Bonjour
Je souhaite partir 1 semaine à Majorque avec ma maman qui a des difficultés à marcher.
Je me demandais comment votre séjour s était passé. A quel endroit avez vous séjourné? L accès à la plage, restos était il facile? Que me recommandez vous?
Cordialement
Anne-Laure