La Sardaigne Ile magnifique mais la poste ne lui fait pas honneur et oui depuis le début septembre 2018 date d’envoie de 12 cartes postales sous enveloppes postées a 3 endroit différent ( Bosa, Buggeru et Castelsardo) aucune n’est encore arrivée en France et nous sommes le 17 octobre . Et voilà les amis alors que je recois celle de Chine en 1 semaine Impossible me direz vous et pourtant si , mais je ne sais pas comment faire une réclamation à la poste Italienne côut des timbres 1.30 euros et a chaque fois déposées directement à la poste de la ville . Alors si vous avez une idée merci à vous tous.
Bonsoir,
Avez vous mis des timbres de la poste italienne ou d’une autre poste, car il existe aussi des services privés.?
Les timbres sont souvent vendus en mème temps que les cartes postales, mais comme ne sont pas reconnus par les postes italiennes, si mises dans les boites postales des postes italiennes, les lettres mettront un bon bout de temps avant d’arriver. Les timbres de la poste italienne ne sont vendus que dans les postes ou bureaux de tabac, et pas ailleurs.
Vous seul pouvez savoir quels timbres vous avez mis.
Les timbres coutent pour l’Europe 1,15€ et non 1,30€, déjò la différence de prix ferait penser à un service privé,
CG
Bonjour, d’accord avec vous. Mes cartes postales déposées en boite aux lettres à Bosa le 20 aout sont arrivées à destination le 27 septembre !!!
Bonjour,
Quels étaient les timbres, de la poste italienne achetés dans les bureaux de tabac ou de timbres achetés en même temps que les cartes postales donc d une poste privée.? La différence est souvent là.
CG
bonjour Catherineg
oui les timbres étaient achetés à la poste italienne a 1.30 euros et les cartes sous enveloppe postés dans cette même poste le 06 septembre 2018 et la personne du guichet a Castelsardo m’a bien dit que c’était bon. merci a vous
merci cela me donne un peu d’espoir pour mes amis je n’aimerais pas que ces belles cartes soient perdues.bonne journée
Alors pas d’appel possible!! mais à savoir si ce sont les postes italiennes où françaises les responsables, pas évident…
CG
merci pour votre réponse je vais donc espérer. bon week end
Bonjour,
Oui il faut compter 3 semaines 1 mois minimum avant d’être arrivé.
Un recommandé de France à la Sardaigne avec envoi international a mis 1 mois et 6 jours ce mois d’août…
Bonne journée.