pour cause d’expatriation, j’ai cessé de camper en France il y a près de 40 ans.
“En ce temps là” (c’est bien connu, c’était mieux avant… Non je déc…, je n’en pense pas un mot ) quand on fermait sa tente posée sur un terrain, on avait la quasi certitude de ne pas être volé.
Ayant
envie de renouer avec mes expériences passées de cyclo-camping (donc je
n’aurai pas de voiture pour planquer mes affaires) je voudrais savoir:
si l’ambiance est la même, - ou bien si depuis on met des casiers consigne à disposition, - ou si je devrai emmener dans un sac à dos, où que j’aille, tout ce qui a de la valeur avec moi. (petit ordinateur, petite radio, réveil, app photo, etc)
Merci.Informations prises avant de me décider - ou non - à m’équiper.
J’ai déjà le vélo; je voudrais avoir une idée avant d’acheter une tente ultra légère et un bon duvet.
Merci.
Anonyme2
Bonjour Benji77, en vélo, c’est plus l’encombrement que le poids qui est primordiale
Si tu campes sur terrain officiel, il n’y a pas de risque, en camping sauvage le plus important c’est de planques tout, ce qui est moins facile avec camping-car
j’ai pratiqué le cyclocamping, brevet fédéral FFCT 2900 km itinérant avec option camping, j’avais une canadienne 2 places avec les piquets de tente en écarteurs de danger, je pense "exit pour la tente qui se monter en 2 secondes, mais une tente igloo à deux arceaux croisés au faît, simple à monter et à démonter, pour ordi et Cie, prend plûtot un téléphone portable qui intègre appli phot, GPS, radio, pour le réveil pas d’accord sur son utilité, on prend l’habitude de te lever avec le soleiil, par contre porte bagage solide et saccoches grande capacité, je les avais fabriqué avec de la toile de sanfor
benj773
aucun souci pour moi, je sais exactement ce que je veux (effectivement, pas la tente à montage instantané encombrante, je me focalise sur le poids).
Comme je ne recherche pas la performance (30 à 60 km par jour, ça me va à mon âge), comme je pourrai passer de temps en temps une nuit à l’hôtel, comme je ne cuisinerai pas (soit restau soit achat de tout prêt) ça fera peu de matériel en poids: 6kg sur les sacoches, 5 sur le dos.
Il me faut un très bon app photo, car je suis réellement photographe à la recherche de la qualité, un réveil car je dois prendre des médocs à heure fixe (cela dit entre temps j’ai réalisé hier que le téléphone faisait cette fonction, donc c’est réglé un mini ordi ou une tablette car j’écris beaucoup)
Je réitère ma question sur l’absence de risque en terrain officiel, en 2013^^ Parce que si je fais une fois ou deux fois du sauvage, ça sera le temps d’une nuit avec moi en permanence dans la tente. Y-a-t-il des casiers consignes? Ou est-ce incongru de demander aux voisins de garder mon matériel si je pars qq heures?