La Rochelle au mois d'Août

Forum Poitou-Charentes

Bonsoir à tous,

nous venons de réserver 14 nuits dans le camping “Le beaulieu” tout proche de La Rochelle du 17 Août au 31 Août.

Que pouvez-vous nous conseiller de visiter dans le coin ? J’ai vu que La Rochelle était très jolie, ça prend combien de temps de visiter ? J’ai le souvenir d’être allé sur le port qui était superbe avec les tours.
On pense aller visiter l’aquarium qui semble réputé, ainsi que le Zoo de la Palmyre. Que faire d’autre ? L’île de Ré, l’ïle d’Oléron, une sortie en bateau ?

Merci pour vos retours qui nous aideront à organiser notre séjour dans cette belle région.

Laurent.

Bonjour,

Si vous pouvez, n’hésitez pas à emmener vos vélos.
Il est toujours très difficile de circuler à La Rochelle, mais il y a beaucoup de pistes cyclables et un bon très réseau de bus.
Effectivement, il y a l’incontournable aquarium, et je vous conseille de le visiter en fin de journée. Ainsi, quand vous sortez vous avez la nuit qui commence à tomber et toutes les lumières du port qui sont allumer, c’est superbe.
Vous avez toute la vieille ville à visiter, accompagné de votre guide du routard.
Il y a de nombreux musées si vous aimez.
Vous pouvez allez à l’île de Ré en bus et visitez, à pieds vous ne ferez pas tout mais à vélo c’est faisable en une journée.( les bus acceptent les vélos)
Vous pouvez pousser jusque dans les terres et voir la venise verte.
N’hésitez pas à aller sur le site de l’office de tourisme de La Rochelle, vous y trouverez plein de renseignements, surtout sur les expos, concerts,…
Côté table, j’aime bien la formule du midi du Comptoir du Voyage sur le port ou la cuisine de Jules du côté du marché. Vous avez aussi les succulentes glaces de chez Ernest.
Bon séjour à La Rochelle

Bonjour Mimi,

merci beaucoup pour tous ces renseignements. Malheureusement, je ne pense pas que nous emmènerons les vélos avec nous, mais il faut que j’y réfléchisse quand même.

Bonne journée et encore merci, je note tout ça.
Laurent.

Une journée à passer sur l’île d’aix, île où aucune voiture ne circule…

Personnellement, j’ai fait l’île d’Aix 1er quinzaine de juillet en 2010 et je n’ai pas aimé et je ne suis pas la seule.
A l’arrivée du bateau, des loueurs de vélos veulent vous louer leurs matériels, et ils sont assez insistants. Nous avons préféré faire le tour à pieds et là vous avez des sentiers d’une telle largeur qu’une voiture pourrait passer et vous avez toute la horde de touristes ( dont je faisais parti) qui se dirige tous au même endroit d’un point à l’autre.
Je pense que l’on devrait réduire un peu le nombre de bateaux durant la saison estivale. Je n’ai pas trouvé le petit côté dépaysant et sauvage d’une île.
Les larges voies d’accès qui ont été réalisées dénaturent l’île, et c’est dommage.

Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses !! Je vais regarder tout ça ce week-end tranquillement.

Un ptit tour à Oléron en bateau (éviter la voiture en août pour vous rendre à Oléron, vous allez perdre beaucoup de temps et peiner à vous garer) pour le plaisir de passer entre les 2 tours (Saint Denis plutôt que Boyardville, bien plus calme et plus joli !), respirer l’air du large (1h pour la traversée) et apprécier le rythme insulaire à la journée et pourquoi pas aussi une visite du chantier et de la frégate L’Hermione à Rochefort, ça vaut le détour !
Bonnes vacances !

Bonjour,

voici ce que j’ai fait durant mon séjour dans l’ordre :

• musée des modèles réduits et musée de l’automate à la Rochelle. J’ai adoré les modèles réduits, ma femme les automates. Ils ne prennent pas les chèques vacances.
  • visite de la Rochelle ainsi que les 3 Tours. Ils prennent les chèques vacances et rendent la monnaie dessus.
  • visite du musée maritime à la Rochelle. Ils prennent les chèques vacances.
  • visite de l’aquarium. Pour éviter de faire la queue, on a prit nos places à l’office de tourisme à 50 mètres… ils prennent les chèques vacances.
  • visite de la Corderie Royale et du chantier de l’Hermione à Rochefort (et passage devant le Pont Transbordeur).
  • visite de l’île de Ré + le phare des Baleines.
  • visite du Zoo de la Palmyre + Royans en soirée.
  • visite de l’île d’Aix avec départ de la Rochelle + excursion autour de Fort Boyard.
  • excursion à Palmilud, un centre aquatique à côté de La Rochelle (Périgny).
  • visite des marais Poitevin + location d’une barque de 2h + visite d’une Abbaye.
  • visite de Fouras.

On a logé au Camping “Le Beaulieu” à Puilboreau. C’est collé à La Rochelle et il y a tout aux alentours à pied (bus, centre commercial, etc…).

Si vous avez des questions, pas de soucis.

Sujets suggérés

Services voyage