Vraisemblablement, nous allons séjourner à La Roque d’Antheron en septembre prochain. Nous avons déjà un petit programme (je reviendrai vers vous pour le détailler), mais je voulais savoir ce qu’il y avait à voir aux alentours proches de La Roque d’Antheron, en gros à 10-15 minutes. Outre l’abbaye de Silvacane, que peut-on voir tout proche ?
Question subsidiaire : qu’y a t-il à voir sur le route entre La Roque d’Antheron et Marseille ?
Merci,
toulonnais2
Bonjour.
Aix-en-Provence se situe à moins d’une demi-heure de route de La Roque d’Anthéron.
Et vous n’avez qu’à traverser la Durance pour entrer dans le Luberon et quelques-uns de ses villages perchés : Lourmarin, Bonnieux, Lacoste, Ménerbes, Oppède-le-Vieux… Mais il faudra compter entre une demi-heure et une heure de trajet par des petites routes départementales.
jooo3
Mais de très très proche, il n’y a donc rien à voir ?
toulonnais4
Lourmarin n’est qu’à 1/4 d’heure !
Mais vous pouvez aussi aller faire un tour à Lambesc et à Rognes.
La Roque d’Anthéron est une commune rurale de seulement 5000 habitants vous savez. C’est déjà bien qu’elle abrite sur son territoire l’une des trois abbayes cisterciennes de Provence…
jooo5
Oui, effectivement, rien que l’abbaye, c’est déjà pas mal !
Je voulais simplement savoir s’il y avait des choses à voir à proximité sans pour autant prendre la voiture…
Sinon, Toulonnais, comme tu es de Toulon, j’en profite pour également te poser la question sur Toulon. Nous allons y être pour 2-3 nuits avant La Roque d’Antheron. Nous prévoyons faire Porquerolles+Port Cros sur une même journée (matin Porquerolles, aprem Port Cros). Que conseilles tu de faire d’autre sur Toulon ?
toulonnais6
Faire un tour complet de Porquerolles nécessite 2/3 jours (pauses plage comprise) alors je vous déconseille de programmer les deux îles en une seule journée.
Une journée à Porquerolles suffit pour voir l’essentiel : le village, le Fort Sainte-Agathe, Le Langoustier, la côte sud est ses calanques, la côte nord et ses plages, et le vignoble au centre de l’île.
La traversée se fait depuis “La Tour Fondue” sur la presqu’île de Giens (commune de Hyères).
Toujours autour de Toulon, je vous recommande Sanary-sur-Mer et Le Castellet.
A Toulon, une visite de la rade en bateau et l’ascension du mont Faron en téléphérique.
Et s’il vous vient l’envie de vous rafraîchir, allez déguster un délicieux yaourt glacé de chez Yoce, sur l’avenue de la République (qui longe le port).
Il y a tellement d’autres choses à voir et à faire mais il ne faudrait pas que votre séjour se transforme en une course contre la montre.
Ah une dernière chose, si vous passez dans le coin entre le 27 et le 30 septembre, sachez que le port de Toulon sera rempli de grands et beaux voiliers.