La route de Aït Ourir à Asni

Forum Maroc

Bonjour,

Nous avons loue une voiture torurisme por notre vancaces la premiere semaine de Mars. De notre retour desde Ouarzazate nous aimerons voyager a Asni, pour continuer notre voyage sud directions Tizzi-n-Test. Est-ce qu’est possible faire cette raject sans passer par Marrakech? J’ai entendu que la route P2010 de Ait-Ourir est practicable en tourisme, mais je ne sais pas si est possible aller de Aghbalou a Asni. Merci de votre avis.
S.

Bonjour,

Ca passe bien !

le plus rapide c’est Ait Ourir, Tnine Ourika, Tahanaout Asni
le plus beau , c’est par Arghbalou, mais c’est étroit sinueux et lent

les 2 passent en VL sans souci,
La Michelin est presque claire la dessus (encart en bas à droite.)

Quelqu’un qui connait (lui !) m’a prié de publier !
Moi , je ne connais rien du tout , mais je le revendique.

Bonjour,
Merci de votre reponse. Avez vous fait la route?

Bonjour,

ces routes là, je les ai faites depuis leur goudronnage de moins de 10 ans
On retrouve bien l’itinéraire sur google map,
vers Aghbalou (que gmap ne connait pas, mais tatez Setti fatma , Asni, et remontez la 2014 jusqu’au carrefour) , prendre la 2030 direction Ouka, belle pancarte
et poursuivre sans carrefours pratiquement jusqu’eu premier gros dans une épingle à cheveux,
quiter la direction Ouka et prendre la 2028, jusqu’au prochain carrefour important au lieu dit Café Detizy, et tout à gauche la route descend direct au centre d’asni. et si on se tropme, on descend à Tahanaout, ce qui n’est pas très grave.

Bonjour Sonia, aucun problemes pour les deux routes, celle qui passe par Tnine, Tahanout, Asni est la plus courte, l’autre est bien praticable, meme si il a neige hier. Il faut aller a Aghbalou, puis jusuq’au branchement des gendarmes et monter vers Oukaimeden, puis bifurquer vers Asni avant d’arriver a Oukaimeden. Par contre c’est les vacances en ce moment et la route vers Oukaimeden etait bondee hier… J’habite a 2 minutes d’Aghbalou et connais bien la route…

Bonjour Sonia, aucun problemes pour les deux routes, celle qui passe par Tnine, Tahanout, Asni est la plus courte, l’autre est bien praticable, meme si il a neige hier. Il faut aller a Aghbalou, puis jusuq’au branchement des gendarmes et monter vers Oukaimeden, puis bifurquer vers Asni avant d’arriver a Oukaimeden. Par contre c’est les vacances en ce moment et la route vers Oukaimeden etait bondee hier… J’habite a 2 minutes d’Aghbalou et connais bien la route…
[/quote]

Bonjour,
Merci de vorre response, ca nous aidera beaocuop a planifier notre route. Nous allons voyager la premiere semaine de Mars, J’espere que la route sera un peu plus calma la va. C’est notre premier voyage au Maroc. Nous sommes tres contents d’y aller, mais tout reste nouveau. Pouviez vous me dire a quel heure se couche le soleil a debut de Mars? J’entendu qe est plus difil de conduire ces routes de nuit. Merci

Bonjour Sonia, en effet j’ai zappe que vous veniez en Mars, en Mars pas de problemes, je ne sais pas pour le coucher du soleil, vers 7 heures peut-etre, de toute facon je ne conseille pas de faire cette route la nuit, pas seulement parce qu’elle est sineuse mais parce que cela serait bien dommage de ne pas profiter des paysages, cela ne sert pas a grand chose d’aller de Aghbalou a Asni la nuit.
Je vous conseille aussi pour rejoindre Ait Ourir de Ourzazate de prende la route qui passe par Telouet, la P1506 qui traverse la vallee de l’Ounelia. C’est une superbe route, plus depaysante que la N9. Aussi, vous contez faire Ourzazate Asni dans la journee? Ca me semble vraiment tropo long…

Bonjour,
Merci de votre reponse. Ca nous pose a l’aise de savoir que le jour est un peu longue. J’entendu que est meilleur ne voyager pas apres 15.00, et ca m’avait inquiete pasque ne ca ne laise pas beaucoup de temp pour la journnee. Apres votre avis, nous sommes plus tranqils pour programmer lo voyage. Nous avons planifie de faire cet traject en deux jours. Si nous prenons la route via Telouet, est ce que deus jours suffira?
Aves notre remerciements

Oui cela suffit, pas apres 15heures? Tout de meme pas, il fait encore jour a 15 heures…

Merci pour toute votre getillese, vos informations et vos conseils, qui nous a mis a l’aise. Nous irons via Telouet aussi et nous sommes sure que c’est sera a super voyage.

Sujets suggérés

Services voyage