La route du col de Tichka : très étroite ?

Forum Maroc

Bonjour’
Nous avons loué un 4x4 et partons le 6 nov prochain de Marrakech vers Merzouga.
Un de nos amis chauffeur a le vertige et j’ai lu que la route du col de Tichka en passant par telouet vallée de l’ounila Pour rejoindre Aït ben Haddou était vertigineuse,?
Pouvez vous me dire si cette route est étroite très impressionnante etc…car si tel est le cas nous resterons sur la nationale.
Ce voyage entre amis doit rester du plaisir et pas du stress…pour lui et…pour nous
Merci de vos conseils

Pas vertigineuse mais cependant très belle. D’autre part, pour un A/R Marrakech-Merzouga par les routes le 4x4 est inutile.

pas plus que ça. et en cours de rénovation pour élargissement.

bonjour,

la route de l’Ounila est sacrement moins vertigineuse que le versant nord du col ! mais cela reste dans le raisonnable ,
le 4x4 est effectivement inutile.

Salut Cathy
Pas du tout vertigineuse, parfois étroite, un peu déglinguée et en travaux sur certaines portions. En tout cas très belle route !! N’hésitez pas !

Suite … je parlais de la portion TELOUET ABH . La route Mkech TELOUET est sans souci, sauf bien sûr si neige .

Bonjour,

Nous faisons chaque année ce parcours en camping car de 7 m.
Il y a des trous car en travaux depuis longtemps.
Beaux paysage sans soucis avec une voiture normale.
4x4 pas du tout nécessaire.

Nous venons d’emprunter cet itinéraire

et ça n’a posé aucun problème. Aucun précipice qui puisse rendre mal à l’aise. Magnifique route!

Bonjour,

Nous souhaiterions avec mon mari se faire un road trip de marrakech à Merzouga en passant par Ouarzazat et le col de Tichka mais comme votre ami j’ai le vertige. L’avez vous fait et votre ami a t il eu le vertige svp?
Merci pour votre retour d’expérience

Ne vous inquiétez pas, ça n’est pas pas si impressionnant ! La route est très large et depuis les travaux les virages ont été supprimés! Et c’est très beau !

Bonsoir,

Parcours long pour rejoindre Merzouga.
Partir le matin de Marrakech pour aller sur Ouarzazate vous pouvez desndre sur la gauche au col pour aller sur Telouet et ensuite superbes payasage pour rejoindre Ait Bénadou superbe visite à pieds.
Il y a aussi l’oasis de Fint encore naturel et superbe à faire, de la piste large pour arriver sur l’Oasis.
Beaucoup de site dans la région.
Sur Merzouga, nous allons au camping de l’Océan des dunes qui fait gite aussi et très bonne restauration familiale.
Et on peut aller sur les grandes dunes pour voir le coucher de soleil (45 mts maxi ) et rentrer ensuite tout seul au gite, prendre de l’eau et une lampe, mais pas possible de se perdre, c’est tout droit.
Ne pas oublier de bien protéger vos appareils photos dans un tissu un peu humide soit lingette at dans un sac plastique pour ne pas le bloquer avec lapoussière de sable en marchant.

prévoir 60 à 70km/h de moyenne sur les routes.

Si vous pensez avoir faim en route, faites attention, il n’y a plus rien à la montée après Taddart.
A Taddart : petits rstos pour touristes, pour routiers, pour locaux. Au choix. Parking sans soucis à la sortie.

Voici ce que nous avons fait en avril en famille pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

je ne vous conseillerais pas de manger une grosse platée de couscous car la route comporte beaucoup de lacets et vous pourriez vous sentir mal.
Cependant oui c’est un peu impressionnant

Route pas étroite. Des travaux ont élargi tout ça et sont peut-être encore en.cours pour supprimer les virolos.
Tres beaux paysages. Belle route.
Le retour par la vallée de l Oulina (petite route à gauche sur le col) est moins confortable mais paysages garantis en descendant sur Ait Benaddou.
Une belle région.

Cette route n’est pas si étroite, on ne se fait pas peur du tout. Allez-y sans crainte. Et n’hésitez pas à venir nous donner votre avis sur la question dès votre retour. Ça pourra rassurer ceux qui se posent des questions.

Merci à tous pour vos retour d’expérience vous m’avez vraiment donné envie de faire ce magnifique périple.
Je reviendrais vous donner mon ressenti, hate de pouvoir profiter de ces magnifiques paysages.

On va être nombreux à se précipiter des la reouverture du pays.

Après la fin du Ramadan on devrait pouvoir repartir au Maroc. Mais pour moi, il fera trop chaud. J’attendrai l’automne.

Nadia, on n’a qu’une hâte, c’est de vous lire !
C’est qu’on sera tiré d’affaire !

Sujets suggérés

Services voyage