Je me demandais s’il était possible d’aller seule et sans permis à la réunion.
Bien sûr oui ça l’est lol, mais est-ce que je vais ramer pour aller d’un point à un autre ?
J’étais en Thaïlande où tout est pratique, donc maintenant je rêve d’aller à la réunion.
Merci pour votre aide !!
gege672
aie, aie, aie!!!
être à la réunion sans permis c’est comme essayer de nager sans les bras et les pieds. ici, les trajets sont importants d’un point à un autre. les routes sont longues mais ne paniques pas.
Il existe ce qu’on appele des bus. S’ils sont à l’heure, pas trop plein, tu aura toutes les chances de rejoindre le point que tu desires.
quelques taxis aussi peuvent te dépanner mais attention au prix
Des guides-chauffeurs sont aussi présents à des prix accessibles.
ou alors, il te reste les pieds et une bonne dose de courage.
je t’invite à visiter mon blog
bon courage et, peut être , a bientôt
gérald
Anonyme3
bonjour,
on trouve également des scooters sans permis.
sur st denis chez esprit motard, j’y loue des motos souvent, il doivent avoir des 50
bon voyage
Anonyme4
j’ai fait plusieurs pays et îles seule, installée à la reunion depuis peu, je peux t’assurer que tu peux visiter cette magnifik île seule, sans grand risque/ Si un véhicule facilite les déplacements, il n’est pas indispensable. Les bus sont réguliers et desservent toute l’île (par contre il ne faut pas être préssée, les trajets sont longs mais tu peux profiter du paysage).pour aller plus vite dans le sud ou l’est il y a le zéclair, le prix est abordable. Si jamais tu as besoin d’infos ou d’un pied à terre pour quelques jours, je suis serai ravie de t’aider. Contacte moi via le guide du routard
Anonyme5
Salut Ororo,
Ta proposition n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde, je note !!!
Merci.
Anonyme6
Salut à tous !! je suis partie à la Réunion cet hiver et j’ai fais du stop, je n’ai jamais attendu plus de 5 minutes pour être prise !! quand jétais toute seule j’ai été prise par un scooter et puis quand nous étions deux ma soeur et moi les voitures s’arrêtais sans problème !! c’est d’ailleurs grâce au stop qu’une personne nous a pris dans la benne de son 4x4 et qu’on a visiter la rivière Langevin et découvert le paradis !!! en ville aussi le stop ça fonctionne, mais je te déconseille après la tomber de la nuit. J’ai aussi rencontré un gars qui à fait le tour de l’île en stop !! donc oui c’est possible !! et c’est un bon moyen pour découvrir des endroits plus intime pas répertorié dans les guides …
Anonyme7
j’ai moi m^me tentée de louer un 50, impossible. Compte tenu des risques (accidents, vols…) il est très difficile de faire assurer un scoot à la réunion…même les agences de locations ont le problème…donc oubliez le 5OCC en location…
Anonyme8
oui et de plus il n’y a que 2 agences de location de scooter sur l’ile !
hermes1er9
c’est tout à fait possible via un bon réseau de bus. Autrement sans permis, selon budget, pour aller de ville en ville, location scooters ou pour circuler dans la ville, le vélo. Si besoin de coordonnées, contactez moi en mp.
Anonyme10
Je vais a la réunion en septembre et j’aimerai louer un scooter auriez vous des adresses ou contact
fandechiche11
La Réunion en scooter : laissez tomber cette idée. Trop dangereux, trop de circulation et routes pas adaptées à ce mode de transport pour un touriste.
Anonyme12
Et c possible de louer une voiture sans permis
fandechiche13
Bonjour,
Je n’ai jamais vu de voiture sans permis à la Réunion. Elles auraient du mal à monter toutes les routes grimpantes de l’île. Ne pas oublier que les Réunionnais sont fous de voitures et roulent plutôt dangereusement.
belphegor14
bonjour
j’ai déjà doublé des voitures sans permis. Je les trouve limite dangereuses vu qu’elles vont beaucoup moins vite que le flot normal de véhicules…
En tappant “location réunion voiture sans permis” vous trouvez des adresses :
Mais bon, renseignez-vous quand même sur leurs capacités car se rendre au volcan ou au Maïdo en voiturette, donc à 50 km/h max ça risque d’être trèèèèèès long (et ça, c’est si elle arrive à grimper les côtes).
Concernant le scooter, j’en ai loué il y a bien longtemps, à St Pierre pour faire le littoral, mais j’ai le permis moto donc j’ai l’habitude de la circulation à 2 roues. Éventuellement pourquoi pas pour une petite balade sur les routes départementales ou les fronts de mer…