bonjour à tous,
je dois me rendre à Hong Kong avec ma famille y compris ma fille de 13 mois d’ici peu et je me demande si c’est judicieux. Qu’en pensez-vous? Est ce trop dangereux? Risquons nous quelque chose?
merci pour vos avis
bonjour à tous,
je dois me rendre à Hong Kong avec ma famille y compris ma fille de 13 mois d’ici peu et je me demande si c’est judicieux. Qu’en pensez-vous? Est ce trop dangereux? Risquons nous quelque chose?
merci pour vos avis
Bonjour
Vous ne risquez rien du tout à condition de respecter certaines règles de sécurité.
Le site diplomatie.gouv de France vient d 'éditer les dernières informations.
Tenez vous informée du lieu des manifestations qui ne se déroulent que le week-end et évitez ces endroits.
Circulez en taxi et pas en métro le week-end.
Diplomatie.gouv a aussi attiré l’attention sur les vêtements : pas de noir ni de blanc pour ne pas être confondu par la police avec un manifestant.
Dernier point, évitez d’atterrir ou de repartir de HK le week-end.
Votre message est ambigü :
Dangereux, pas vraiment à condition de faire preuve d’un minimum de bon sens tout comme lors de manifestations un peu musclées en France et de suivre les recommandations du Quai d’Orsay. (Malheureusement ces recommandations ne sont pas mises à jour au fil des évènements) Des désagréments, certainement… Des troubles et des heurts avec la police ou entre manifestants eux-même ont lieu dans un peu tous les districts (même à Aberdeen qui est d’ordinaire un quartier calme). Les magasins, centres commerciaux, stations de MTR ferment tôt (18h00 aujourd’hui) ou les services sont totalement suspendus et les bus et taxis sont pris d’assaut par les gens voulant rentrer chez. Il semblerait aussi que depuis ce matin certaines banques n’autorisent qu’un retrait de 2000hkd maximum par jour au DAB. C’est loin d’être les meilleurs conditions pour profiter de la ville.
Je comptais m’y rendre fin novembre espérant une accalmie, j’ai finalement annulé.
bonjour,
j’atterris et je decolle justement le dimanche… c’est bien ça l’embetant… je regarde sur le site du ministere des affaires etrangères et il n’y a pas d’avis contraire au départ… JE vais voir l’évolution…
Un peu dommage car les manifestations à HK sont le dimanche. Au mieux vous pouvez ne pas avoir la navette qui vous reconduit à Central pour cause de réseau métro ferme au pire vous pouvez avoir votre vol annulé.
Les informations sur le site de Diplomatie de France ne sont pas en direct.
Maintenant la situation est compliquée mais vous ne craignez rien pour votre vie. Il y a quand même une différence.
Je pars à HK pour Noël voir ma famille. J’ai juste fait attention à partir et rentrer en semaine.
c’était ça ma peur… je vais voir pour changer mes vols mais je ne sais pas si ce sera possible…