La sécurité au sud-est de la Turquie : Gaziantep et Sanliurfa

Forum Turquie

Bonjour,
Je pars visiter le sud-est de la Turquie les 2 dernières semaines d’octobre. Après Konya et Goreme , je comptais visiter Gaziantep, Sanliurfa et le Nemrut Dagi. J’adore l’histoire et il y a de superbes musées à Gaziantep et Sanliurfa. Et le centre de ces villes ont l’air très sympa. Mais ces villes sont en zone orange sur le site du ministère. Déjà que j’ai abandonné l’idée de visiter Antakya qui est en zone rouge…
Qu’en pense les routards connaissant ces
endroits ? Devrais-je éviter ces villes? Merci.

Bonjour,
Je viens de passer dans ces villes il y a 2 semaines où j’ai même fait du Couchsurfing. Accueil et hospitalité au top.
Le musée des mosaïques de Zeugma est superbe. J’ai bien aimé ces villes et le mont Nemrut (evitez cependant d’y être à lever ou coucher du soleil car l’affluence nuit à la sérénité du lieu qui n’est pas très grand…)
Bon voyage !

Bonjour Traveller,
Merci beaucoup pour votre réponse !
En effet, le musée des mosaïques à l’air magnifique.
Je pense maintenir mon programme.
Concernant le Nemrut, je pensais en effet éviter le lever ou coucher du soleil. Par contre, savez-vous si il est possible de visiter le Nemrut un lundi?
Cela m’arrangerais bien.
Encore merci et bonne journée.

A ma connaissance, le site est ouvert tous les jours.
J’avais logé au village de Karadut à la Cesme Pansyon, l’hébergement le plus proche du sommet à environ 7 kilomètres. Auto-stop pour y aller et en revenir…
Je n’ai pas visité les autres monuments qui font aussi partie du site et qui nécessitent un transport privé.

Encore merci pour tous ces précisions importantes. J’ai maintenant hâte d’y être.
Bonne soirée.

bonjour, nous comptons nous rendrent en turquie oriantal au mois de juin,votre sejour c est bien passez ? avez vous des conseils ? nous fesons un road trip en famille de 2 mois en turquie ,nous longerons la cote de la mer noire j usqu a la frontiere georgiene,apres direction le sud ,apres le capadocce,est longerons la cote de antalya a ismir . c est a peut pres notre itineraire ont s adapterra sur place . cordialement

Sujets suggérés

Services voyage