Bonjour
nous devons nous rendre à Veracruz au mois d’avril prochain pour rendre visite à une amie de mes parents.
J’avoue hésiter à m’y rendre. Le site des affaires étrangères mets en garde quant à l’insécurité de la région.
il est indiqué destination déconseillée sauf raison impérative.
Qu’en est il ? Pouvez-vous me donner votre ressenti pour ceux qui en viennent ou y vivent ???
par avance merci
ludivine
La sécurité dans l’état de la Veracruz s’est progressivement dégradée, cela tient,parait-il, à l’arrivée de nouveaux patits cartels de la drogue (qui remplacent certains gros cartels mis à
mal par lesautorités mexicaines;
Mais cette situation ne concerne que peu les touristes
Par ailleurs si vous écoutez les recommandations officielles des ministères qui pronent surtout le principe de précaution, que ce soit au Mexique ou ailleurs, vous ne bougez plus de chez vous.
Il convient néanmoins de respecter les précautions habituelles propres à ce pays:
-circulation sur grandes avenues
-ne jamais rouler de nuit
-garer sa voiture (vide de tous objets) dans des lieux fréquentés et éclairés de nuit
-ne jamais fréquenter de quartiers louches
Ayant été frontalier (mais coté américain) et très souvent au Mexique (surtout les états du nord-ouest, jamais dans la Véra-Cruz) ceci pendant plus de trente année, je n’ai jamais été inquiété par des policiers ripoux, dévalisé, agressé,etc (à noter que je m’y déplace avec ma voiture qui est sous plaque américaine, ce qui n’est pas toujours évident dans ce pays
Bonjour Tonton Cristobal
merci d’avoir pris le temps de me répondre ça me rassure un peu pour le voyage et ça me guide pour les attitudes à adopter une fois sur place.
Belle journée
ludivine
Pardon j’oubliais Cristobal
Malheureusement pour le vol aller nous arrivons de nuit à l’aéroport de Veracruz 23h de mémoire
Nous comptions prendre un taxi au comptoir de l’aéroport sachant que l’hôtel se situe à 3km en sortant de l’aéroport est ce que dans ce cas c’est risqué de rouler de nuit ??
Idem lorsque nous allons aller à Cancun notre vol retour est à 6h10 du matin à Cancun il faut donc qu’on y soit vers 4h
En prenant des taxis sitios est ce que c’est jouable
Desole pour toutes ces questions
bien à vous
Meilleure solution pour une arrivée de nuit:
Prendre une chambre d’hotel dans la zone aéroportuaire qui dispose d’une shuttle gratuite qui vient vous chercher aux arrivées
Attention quand mème aux taxis; tous les prix se négocient au Mexique (c’est mème un sport national) surtout de nuit.
Je connais mal les problèmes du transport aérien au Mexique, que je n’utilise jamais ne m’y déplaçant qu’avec mon véhicule personnel, tout ce que je puis vous dire c’est d’éviter de vous déplacer de nuit au maximum
Bonjour,
Pour revenir sur la situation sécuritaire de l’état de Veracruz c’est surtout la ville de Coatzacoalcos qui pose un gros problème de sécurité avec les différents évènements qui ont eu lieu l’an passé. Mais attention la ville de Veracruz n’est pas loin derrière question insécurité. Les vols avec arme sont possibles.
Comme dit précedemment prendre une chambre à proximité immédiate de l’aéroport le jour de l’arrivée et du départ est judicieux surtout en arrivant tard et pour repartir tôt. Vous pouvez ensuite changer et prendre un hotel près du Zocalo ou du Malecon qui sera plus agréable pour le reste du séjour. Ne pas prendre de taxi à la volée et pas de nuit bien sûr.