La sicile en scooter, possible?

Forum Sicile

Bonjour,
Voila , je voudrai avoir des renseignement sur les location de scooter en sicile, est ce possible de voyager a l’interieur de l ile avec ( peut on par exemple le louer dans une ville de depart puis faire tout un ptit voyage et le rendre dans une autre ville), qq1 la t il deja fait, niveau securite c est tranquil( panne, …)? peut on poser sa tente pour la nuit quelque part ( hors camping, camping sauvage si vous voulez). Sachant que si je part on serait 7, Un tel voyaage est t il concevable ou je suis juste en train de rever?

merci

Non tu rêve pas c possible, mais il est prudent d’après moi, ne pas voyager de ville en ville avec le scooter les siciliens ne savent pas conduire un accident est vite arrivé. En ce qui concerne le camping sauvage, c possible mais uniquement sur les plages non touristique « donc loin des hôtels et des plages équipées ». Attention quand même les amandes arrivent jusqu’à 800€, si tu te fait prendre. ciao

c’est possible je l’ai fait, il y a plein de plages sauvages où tu peux t’arreter. toute la sicile dort sur la plage avec famille au grand complet pour la nuit du 9 au 10 aout et pour le weekend du 15 donc la police à autre chose à faire…tu peux meme embarquer pour les eoliennes avec le scooter.
tu trouves toujours des siciliens pour t’indiquer un endroit tranquille où dormir manger s’ils ne t’invitent pas directement chez eux…
bonne aventure.

Merci pour vos reponses,

Mais maintenant je ne sais plus quoi penser, Dorothee quand a tu fais ce voyage? conbien etiez vous? Le scooter tu l’avais loué la bas ou il etait a toi et tu l’avai amene par ferry-avion?

Merci beaucoup

je l’ai fait il y a 5 ans depuis je vis en sicile, et une amie de florence, donc italienne a mis son scooter sur le ferry de livournes à palerme et est venue me rendre visite l’été dernier, étudiante elle n’avait donc pas interet à dépenser. sachant que je vis à syracuse et qu’elle est arrivée à palerme , elle s’est fait le tour de la sicile en moins d’une semaine sans vraiment s’arreter, et toute seule…
ciao do

Charles and Co,

Salut je prévois de partir en juillet en sicile. Ce que j’aimerais faire c’est paris-palerme (avion) à palerme louer un scooter pour aller jusque porto empedocle (je sais pas encore le chemin que je vais prendre car je souhaiterai voir un peu de côte). On serait deux sur le scoot.
A porto empedocle j’embarque et je vais à lampedusa ou linosa.

Ma question est de savoir si c’est possible de trouver un scooter à louer, voire d’en acheter un et de le revendre après…en gros j’aimerai choper un scooter mais au moins cher.

Merci de votre aide…

Bonjour,

d’après vos infos, c’est possible de louer u nscooter en sicile. j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me donner un ordre de prix? Je compte y aller cette été. arrivée à palerme et ensuite bouger dans la région.

Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir en Sicile et voyager en scooter une fois sur place. Pour ce qui est de la location, je n’ai aucune idée de ce que ça peut couter. Auriez-vous une eptite idée ou même un ordre de prix à nous donner ?
Merci d’avance,
Amicalement,
Elsa

c’est possible de louer des scooters , à l’aéroport par exemple. le plus simple est pour les longues distances l’autobus et sur place pour les villes , le scooter… ce n’est pas très cher de toute façon…
mais tout ça c’est à faire sur place ou bien sur cherche “noleggio vespa motorino sicilia” sur internet directement. ciao et bonnes vacances

bonjour moi aussi je suis intéressée pour louer un scooter en Sicile cet été, auriez vous des adresses internet pour en louer en Sicile?
merci

Bonjour à vous tous!Je fais un sacré déterrage de 6 ans, mais ne recherche exactement ces informations pour un voyage en juin prochain, arrivé et départ à Catane. Des idées?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage