Je ne pense pas que le fait de se trouver " sur place" permette de se faire une opinion objective de la situation.
Si j’en juge sur ce que je vois sur place et sur ce que j’ai vu en Birmanie et en Thaïlande, ce n’est mas en regardant les gens vivre que l’on peut prétendre être bien informés.
Et ce n’est surtout pas en lisant la presse ( et surtout pas le C.V. ) qu’au Vietnam on peut être informés.
Je crois qu’il faut avoir beaucoup d’humilité et de recul face à cette pandémie.
Vous avez une vision des divergence de vue assez enfantine
Je ne vous " déteste" pas vraiment.
Je n’apprécie pas trop les thuriféraires drapés de gentillesse.
Cdlt.
lubenchrys42
Bonjour à tous , nous sommes tous de "grandes personnes " et je pense que c’est à chacun de se faire son opinion par rapport à tout ce qui ce dit , en conscience .
Pour ma part ayant préparé mon voyage en grande partie par moi même je voudrais remercier larsay qui a toujours répondu présent sur les questions pratiques de nombreuses fois , en étant de bon conseil ! Ainsi que d’autres d’ailleurs .
Reconnaissons aussi que face au fléau de la pandémie personne n’est jamais sur de rien ! C’est un peu au jour le jour ! Pour la France ,il y a deux jours , si vous m’aviez demandé sur le forum si tous les établissements scolaires allaient fermer j’aurais repondu que non alors que deux jours après la decision inverse a ete prise !!!
Je ne peux m’empêcher de penser que le drame avant tout c’est pour les pays les plus pauvres et c’est sans doute pour cela qu’ils appliquent des mesures draconiennes pour essayer de ne pas être dépassés par les événements .
Les discussions forum du style c’est moi le meilleur c’est moi le plus beau , toi tu as tords moi j’ai raison ne servent à rien si ce n’est qu’à s’éloigner de son but …l’entraide intelligente et efficace
larsay43
A propos du Courrier du Vietnam et autres quotidiens vietnmaiens
Benh c’est ça ; on vit ici, mais on ne connait pas la situation, car le gouvernment ment, tous les journaux viet aussi, et personne ne dit rien de la situation réelle sur les 97 millions d’habitants du pays ; c’est rigolo !!! Croyez ce que vous voulez et restez où vous êtes !