Bonjour nous partons à 8 dans le sud Vietnam le 6 mars j’aimerais savoir la situation là bas par rapport au coronavirus, d’après notre agence pas de problème et si nous annulons nous perdons pratiquement tout notre argent. Merci de vos réponses.
Et si vou lisiez tous les autres discussions sur le sujet ? AUCUNE inquiétude à avoir au Vtenam, situation parfaitement maitriése
Parfaitement maitrisee avec une ville en quarantaine. Revoyez votre copie.
Quelle ville ? Vinh Phuc à 80 km àl’ouest de Hanoi, où une pauvre vietnameienne a attrapé le virus en Chine où elle était allée voir un ami et elle l’a transmis . Répérée tout de suite, à l’hôpital et tous les gens en contact avec elle en quarantaine, ce qui prouve bien que le gouvernement prend toutes le smesures néceassaires. Mais, évidemment, habitant à 15 000 km d’ici, vous connaissez mieux la situation que moi qui y habite (depuis 2007), n’est-ce-pas !)
13 cas au Vietnam sur 97 MILLIONS d’habiatnts contre 13 en France sur 67 millions ; où est le plus grand risque ???
Copie révisée, merci !!!
Bonjour
Merci pour votre réponse , effectivement il faut arréter de psycoter juste pour parler , moi aussi je pars le 2 mars , et pour avoir éments factuels je vous invite à aller sur le site du gouvernement Vienamien ou un point de la situation est fait chaque jour.
Je vais maintenant entendre que ces informations sont fausses, alors continuez à vous prendre la téte.
https://ncov.moh.gov.vn/web/guest/trang-chu
Ben oui, 16 cas sur 97 millions d’habitants, la plupart des Chinois de Chine, et certains insistent encore à semer la panique !
Il faut savoir en ce qui concerne les statistiques et nouvelles gouvernementales qu’ici, nous ne sommes pas en Chine ou en Corée du Nord ; les locaux ne se gènent pas pour parler librement (sauf pour réclamer un multipartisme) et je peux assurer que, les Viet daorant bavarder, s’il y avait beaucoup plus de cas que le gouvernement ne le déclare, ça se saurait très vite
Bonjour
Faites comme moi …(je pars le 3)…partez sereins…xxx écoles en France sont mises en “quarantaine” parfois pour xxx virus…la peur n’évitant pas le danger…J’ai des amis qui ont fait Bali puis sont en Thailande aujourd’hui, tout va bien, une autre amie est revenue de Singapour, R.A.S… pourtant des cas de coronavirus ont été signalés…donc zen… !
Bon voyage
Les Européens et surtout “les français” sont friands de “psychose”…
Il suffit de ne pas y adhérer…
Complètement d’accord avec vous !
Certains annulent le Vietnam pour le Brésil…incroyable mais vrai…Un pays pourtant très dangereux…Je me sentirais plus en sécurité au Vietnam que là bas
D’un point de vue sanitaire, la 1664 est partout.
Autant de chances de l’attraper au vietnam qu’en France.
Si vous avez moins de 60 ans , peu de chances d’en mourir si vous l’attrapez.
La seule problématique,c est de se retrovuer dans une zone en quarantaine…
Donc GO
Je partage le lien en souhaitant que les professionnels de la santé évaluent la valeur de cet effort que je trouve pertinent. Il s’agit de la page du ministère de la santé spécialement destinée au covid-19. Il est écrit en vietnamien mais avec l’aide de translate voiçi la version française
Il est publié par un service officiel dédié aux nouvelles technologies :
DÉPARTEMENT DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION - MINISTÈRE DE LA SANTÉ VIETNAM
Adresse: Alley 135 Nui Truc - Ba Dinh - Hanoi.
Téléphone: 024.37368315 (ext 18, 22); Courriel: cntt@moh.gov.vn.
en bas de la page, annonce traduite lien avec la page d’accueil déjà citée
Le chabot apparait en popup dans la page (tests effectués avec un pc windows)
je vous suggère de diversifier vos sources d’information :
avec le site de rfi (en français) RadioFranceInternational porte un autre regard sur le monde.
Dans leur page d’accueil du 15/02, je viens de tomber sur une initiative pour se forftifier au cas où vous seriez infecté(e). Le médicament est à porter au crédit de la médecine cubaine qui est,dit on, performante.
la page consacrée à la situation sanitaire au Vietnam est bien fournie mais en vietnamien (abusez de translate de google).
Mosaique qui traite des derniers sujets (accord de partenariat Europe-Vietnam, covid-19 au Sud Vietnam, 68 Ong contre l’accord de partenariat Europe-Vietnam, le 3ème cas = bébé de 3 mois, effets du virus sur l’économie, le VN conf uirmen nouveau cas de virus)
Bon, vous ne croyez pas qu’il y en a assez de cette histoire ? Rien d’autre pour se passionner ? Si “non”, c’est navrant !
Bonjour
Nous venons de rentrer d’un circuit de 2 semaine au sud du vietnam et il n’y a aucune consigne particulière et pour le moment il n’y a rien a craindre.Partez tranquille
bonjour
merci beaucoup pour cette info, nous allons découvrir ce pays et les gens , sont ils sympa avec nous?
bonne reprise
La situation sanitaire a peut être altéré leur gentillesse,leur sens de l’hospitalité. Ils seront ravis de vous voir. Souriez et si leur visage s’épanouit, alors tout est possible. Les jeunes parlent anglais car le pays a tourné la page du passé, ils sont pragmatiques.
vous pouvez suivre la situation sanitaire avec la page du ministère de la santé dédiée au covid-19.
Elle est destinée à la population donc en vietnamien. Vous pouvez la traduire à l’aide de translate.google.com.
Après le tableau des chiffres, vous avez une carte du monde.
Je cite 16 cas, 7 déjà rétablis pour le Vietnam,
12 cas, 1 mort, 4 déjà rétablis pour la France
Việt Nam1607 đã hồi phụcPháp1214 đã hồi phục
En zoomant sur le Vietnam, vous pouvez voir qu’il existe des foyers qui sont suivis.
Je dirais que la situation est à peu près celle de la France.
Oui les vietnamiens sont très sympas accueillants et zen je parle des gens du sud.
Bonjour,
J’aimerais en premier lieu aborder le sujet du masque.
Le masque n’est pas fait pour protéger la personne qui le porte, ce n’est pas lui qui va empêcher la personne le portant d’être contaminée.
Il est fait pour protéger les autres personnes des postillons, toux et éternuements que pourrait faire une personne contaminée portant un masque.
En temps normal, hors une quelconque épidémie, les Vietnamiens portent la plupart du temps un masque en conduisant leur scooter, ils pensent se prétéger de la pollution, mais c’est illusoire.
Il peuvent aussi en porter dans la vie courante, s’ils sont enrhumés, ceci par égard pour les autres, c’est également le cas au Japon (pour la Chine ou la Corée, je ne sais pas).
Au Vietnam, le risque réel, très faible, d’attraper la dengue est infiniment plus grand que le risque d’attraper le coronavirus. Et cela n’empêche pas des millions de touristes depuis des dizaines d’années de visiter le Vietnam, malgré le risque de la dengue.
Je voyage régulièrement au Vietnam depuis 35 ans (bien avant le tourisme de masse), j’y ai passé environ 3-4 ans de ma vie. Je ne prends strictement aucune médication préventive et je n’ai jamais eu, ni palu, ni dengue, ni même tourista, tout au plus 2 ou 3 rhumes.
Et pourtant, j’y étais en 2003, lors de l’épidémie de sras, les choses ont été très bien gérées par le gouvernement.Une mention spéciale pour le personnel vietnamien de l’hôpital franco-vietnamien, alors que le personnel français a “courageusement” fui en France (à l’exception de 6 personnes, honneur à eux), les vietnamiens se sont auto-confinés et ont évité ainsi une éventuelle grave épidémie.
Pour conclure, je viens de réserver mes billets d’avion pour mon prochain voyage (de novembre à fin janvier). J’ai pu obtenir un super prix, business class pour 1,5 fois le prix de l’économique. Merci à tous les gens qui ont peur de voyager.
Pour l’instant, statistiquement, le risque est infiniment plus grand de mourir en France du coronavirus (1 mort à Paris) qu’au Vietnam (0 mort).
Merci de votre témoignage…je n’ai jamais pensé à annuler mon billet d’avion (je pars dans 15 jours pour un mois) et je vais visiter du nord au sud par étapes…
Incroyable que les gens s’affolent ainsi et annulent un si beau voyage…le bénéfice? nous aurons plus de place une amie et moi pour s’éclater…
Quand je vois cette destination que l’on fuit au profit des pays d’Amérique du Sud où la dangerosité règne tous les jours toute l’année…bref…on ne pourra jamais éviter la psychose hélas…
Bon voyage à vous , cordialement,
Caroline
Vous avez raison.
Avant tout pensons à profiter au lieu de psychoter…
Bien sûr que oui ! Ce qui me met en confiance c’est qu’il y a quand même pas mal de nos compatriotes qui crapahutent au vietnam actuellement et aucun témoignage n’est alarmant !..i donc pas de panique psychotique !!! Pour ma part comme je l’ai dit dans un autre message à thème, je vais faire le Vietnam du delta du mekong à sapa via une croisière jonque en baie de l’an ha à partir du 18 mars et je m’engage à faire un témoignage étape par étape en toute transparence !
Merci beaucoup,
Bon voyage à vous !
On attente votre témoignage avec impatience.
Cordialement,
Article du Courrier du Vietnam du 28 février :
Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention - CDC) a décidé de retirer le Vietnam de leur liste des zones d’exposition à risque, saluant la lutte efficace du pays contre l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19).
Le gouvernement a rouvert les écoles, et Dieu sait que les Viet prennent soin de leurs enfants !
bonjour
je suis Français marié a une Vietnamienne qui vient chaque année au vietnam pendant les mois d’hiver,ce depuis plusieurs années je vis soit a Vung Tau ou H C Minh ,j’essaie de relayer les meilleures informations car cela semble a juste titre inquiéter beaucoup de gens qui doivent partir,je vois que certaines personnes doutent de la véracité des informations données par les autorités ,le problème réside pas dans cela a mon avis ,mais c’est que le système de communication est différent du notre en Europe une autre hiérarchie ,ce que j’ai pu constater c’est que les autorités ont vraiment pris très au sérieux ce virus et ont fait de nombreuses campagnes d’informations des spots nombreux a la télévision , tout en isolant de suite les personnes infectés c’est ce qui fait que pour le moment on ne semble pas avoir de cas de personnes infectés par ce virus qui se promène dans la nature ,ceci dit je suis libre et n’appartient a aucun service de tourisme pour répondre a tous voici les dernières informations je le dis et le répète le danger réside au départ France si un passager en arrivant présente des symptômes hélas les vacances seront gâchées par la mise en quarantaine,il serait grandement souhaitable c’est qu’avant l’embarquement il y ait prise de température ceci serait une sécurité
Suckhoedoisong.vn - Pour assurer la sécurité de tous les passagers des vols internationaux et domestiques, le ministère de la Santé de Ho Chi Minh-Ville propose de désinfecter tous les avions.Département de la santé TP. Ho Chi Minh-Ville vient d’envoyer un document à l’aéroport international de Tan Son Nhat sur la mise en œuvre de la décontamination et de la stérilisation des avions contagieux COVID-19.
Selon le ministère de la Santé de HCMC, l’épidémie de COVID-19 est actuellement encore compliquée et se propage à de nombreux pays à travers le monde, jusqu’à présent certains pays n’ont pas annoncé la situation de la maladie à COVID-19 et ouvrent le tourisme. , entraînant le risque de passagers infectés par l’entrée ou le transit à l’aéroport de Tan Son Nhat et la propagation de maladies.
Afin d’assurer la sécurité de tous les passagers sur les vols internationaux et intérieurs et d’améliorer la prévention et le contrôle de la transmission de la maladie COVID-19 aux portes frontalières de l’aéroport international de Tan Son Nhat, le ministère de la Santé recommande que Le directeur de l’aéroport international Tan Son Nhat a chargé la mise en œuvre de la décontamination, de la désinfection des avions immédiatement après chaque vol international et de la décontamination et de la stérilisation de l’avion à la fin de chaque journée, avant d’utiliser l’avion pour des vols. le lendemain pour un vol intérieur. Le ministère de la Santé de Ho Chi Minh-Ville a émis une demande écrite de désinfection et de désintégration de tous les aéronefs pour prévenir et combattre l’infection au COVID-19.
cas des passagers mis en quarantaine a cause d’un cas déclaré a bord le danger réside au départ si un passager est infecté****ce qui serait bien c’est qu’au départ France il y est au moins prise de température
Auparavant, le 3 mars, sur le vol VN814 de Siem Reap à Ho Chi Minh-Ville (REP-SGN) opéré par Vietnam Airlines avec 73 passagers, dont 1 passager sur le siège 33D, vol de transition (transit). ) à Nagoya sur le vol VN814, le nombre de sièges 2C décolle à 1:19 (heure du Vietnam). À l’atterrissage au Japon, le passager a montré de la fièvre et les autorités sanitaires japonaises ont effectué un examen médical pour ce passager. Les résultats ont montré un résultat positif pour COVID-19.
Pendant le processus de transfert de vol, le passager susmentionné ne se rend pas au bureau de transfert en raison de l’enregistrement direct, mais il est disponible dans une salle d’affaires de classe C à 22h30.
L’équipage de conduite du vol VN814 doit retourner au Vietnam sur le vol VN341 à l’atterrissage à l’aéroport de Tan Son Nhat à 13 h 55 le 4 mars. Sur le vol VN341 a un total de 73 invités et 12 membres d’équipage.
Le ministère de la Santé a également déclaré que, parce que le vol VN814 avait un citoyen japonais positif au COVID-19, le vol VN341 de Nagoya au Vietnam devait subir un traitement médical. Plus précisément, le nombre total de 73 invités est traité comme suit: Isolez 51 délégués au Vietnam et l’ensemble de l’équipage de conduite, les amenant dans la zone isolée de Ho Chi Minh-Ville. 22 passagers en correspondance sont japonais à Kul (8 pax), SGN-REP (7 pax), SGN-RGN (1 pax), SGN-PNH (6 pax) sont isolés et mettent en place des procédures de connexion . Mise en place de la désinfection des avions pour le vol VN341.
De plus, l’aéroport de Tan Son Nhat a isolé 2 membres du personnel de sécurité et 6 membres du personnel de service en classe affaires C en raison de contacts étroits avec des clients japonais infectés par COVID-19. Au même moment, un employé du terrain a été isolé car il a ouvert l’avion VN341 pour recevoir des documents sans prendre de mesures de protection.
Le calendrier de voyage de ce passager au Cambodge est en cours de clarification par les agences vietnamiennes en coordination avec le Japon. Dans un esprit de grande vigilance, le Vietnam a isolé tous les passagers, l’équipage et le personnel en contact étroit avec ce passager.
Nous venons de rentrer de 3 semaines au vietnam du Sud au centre avec nos ados
Si vous avez des questions n hésitez pas
Bonsoir et merci pour votre solidarité !
1- quand est il vis à vis des contrôles sanitaires en dehors des aéroports ?
2- quand est il vis à vis des visites ? Ya-t-il des restrictions ?
3 - ce que vous jugez utile de me dire par rapport au problème virus !
Théoriquement je m’envole le 17 mars pour arriver le 18 mars ! J’ai déjà les boules car thaï Airways à modifié ses horaires suite au désistements et je vais devoir me taper 12 h d’attente à Bangkok au changement d’avion !!!
Je fais le Vietnam du Sud au nord sur un mois
Merci par avance , bonne reprise en France !
ce que l’on peut dire a ce jour mercredi 11 mars ,la situation a évoluée je vais être clair en étant le plus objectif possible c’est le but attention plus d’exonération de visa de 15 jours pour les Français souhaitable d’avoir un bulletin de santé établi par un médecin peu de temps avant votre départavant l’arrivée dans l’avion on vous donnera une fiche que vous devrez remplir avec le plus grand soin répondre a toutes les questions santé ,antécédents dernier voyage etc, et il est pas impossible qu’il y ait contrôle de température a la descente d’avion !tout comme cela se fait dans certains restaurants ,hôtels,administrations des lieux ou il y a du public etc ,ici comme souvent en Asie les gens portent un masque ,on ne se fait pas la bise et on ne se sert pas la main pour dire bonjour,on trouve du gel souvent a disposition dans de nombreux endroits si personne n’a déclaré des symptômes dans l’avion aucun souci vous ne serez pas mis en quarantaine a la descente d’avionimportant ici le gouvernement ne lésine pas sur les moyens pour éviter une propagation du virus ,quand dans un quartier un cas est répertorié on isole complètement ce quartier ce qui semble faire son effet car nous déclarons a ce jour un chiffre inférieur a 20 cas aujourd’hui on recense une quinzaine de cas dont le dernier une jeune femme vietnamienne qui a été visiter l’Italie bilan elle a ramenée la maladie et du coup famille et amis sont isolés hors mis cela nous avons des cas qui proviennent uniquement des transports aériens quand il y a suspicion tous les gens sont mis a l’isolement et sont détectés cela va de soi en cas d’infection il y a isolement suite au virus et au manque de touristes dans le nord les activités sont fermés comme la baie d’Halong si vous avez possibilité il serait préférable de remettre votre voyage a plus tard car tous les grands centres touristiques ne sont plus visitables ,logiquement vous pouvez reporter ou éventuellement vous faire rembourser ,on est dans une clause de force majeur et le voyagiste sera obligé de rembourser ,si ce n’est pas le cas vous pourrez vous retourner vers un médiateur ,en plus vu les mesures que vient d’annoncer le 1 er ministre il sera dur de ne pas s’y plier cette situation est préjudiciable pour tous hélas ,en espérant que vous aurez l’occasion de visiter ce beau pays et rencontre des gens souriants cela vous changera ,dernier point attention au climat le nord et le sud on pas les mêmes périodes ,ainsi que la saison des pluies renseignez vous suivant la période a laquelle vous souhaiteriez venir
Pierre
Merci Pierre pour vos infos très pertinentes, je suis également en contact avec ce qui se passe au Vietnam en particulier à Saigon au jour le jour, ce qui est drôle c’est qu’ici en France on craint l’asiat … le chinois… bref le jaune car il est suspect … or au Vietnam y a 30 cas déclarés dont 16 sont guérit et 0 décès ! (rien qu’en France 1 400 cas) et 30 décès depuis 22 jours aucun autre cas n’avait été signalé jusqu’au retour du jeune femme vietnamienne revenant d’Europe après avoir séjour en GB, France et Italie je crois … mais bon la grande majorité des gens n’écoutent que BFM, TF1 … n’ont qu’un son de cloche ou toujours le même à longueur de journée, normal on est les meilleurs, pour ma part au contraire je me sens plus rassuré de partir là bas mais ils ont peur de nous(même de moi le viet !) à présent LOL bref pour en revenir à plus de sérieux, je voulais vous poser une question Pierre, peut être pourrez vous me répondre
je devais partir à la fin du mois, or je viens d’apprendre qu’à compter du 12/03 la suspension de l’Exemption Visa 5 ans pour les personnes d’origine vietnamienne ce qui est mon cas ! vu le timing je vais essayer d’aller à l’Ambassage lundi matin voir si je peux faire un visa (3 mois) ce qui n’est pas gagné, ce sera à J - 12 du départ.
L’idéal serait que la compagnie me rembourse intégralement ou me permettre de repousser mon aller au moins ! bref dans l’urgence faut bien se plier , c’est la galère pour pas mal de gens qui devaient partir au Vietnam. J’avais aussi une petite question sur le formulaire de déclaration médicale donc voici le lien
il précise Date de départ … Date Immigration … j’ai bien rempli … Date de départ … jour du départ de France et Date immigration … jour d’arrivée au Vietnam … or il me refuse il me dit la date d’immigration doit etre antérieur à la date de départ ??? soit je suis mal réveillé soit j’ai rien compris, éventuellement si vous pouviez m’éclairer,
Merci d’avance Pierre.
Bonjour
Rien n est fermé à part des parcs d attractions
A l aéroport on a vu qu une caméra thermique
Les vietnamiens portent le masque pour la pollution et dans les hôtels et les aeroports pour le coronavirus
Les écoles sont toujours fermées mais ils vivent normalement
Mes enfants ont eu un contrôle de température dans deux structures de jeux couvertes
Très peu de monde, moins de touristes d après les taxis, les plages sont presque désertes
Ils cassent mes prix sur certains vols ou excursions car c est vide
Nous avons pris 2 vols intérieurs et le train aucun probleme
J espère que vous passerez un beau séjour
Le gouvernement vietnamien a été plus efficace en terme de prévention que notre pays c est pourquoi il n y a plus beaucoup de cas
Bonjour
Je viens de négocier un report de voyage circuit kuoni départ de roissy avec viernam airlines ce jour a 13h.
Impossible de voyager dans de telles conditions.
Le SETO interdit les départs !
Cordialement
bonjour
on peut comprendre votre angoisse le point que vous citez je l’apprends par vous car par contre l’exemption de visa pour 15 qui était accordé aux Français est suspendu donc même pour si peu il faut un visa @@je devais partir à la fin du mois, or je viens d’apprendre qu’à compter du 12/03 la suspension de l’Exemption Visa 5 ans pour les personnes d’origine vietnamienne ce qui est mon cas !
quand au formulaire en ligne parfois cela ne veut pas passer
quand au document que vous ne pouvez pas remplir en ligne moi j’imprimerais ce document pour le remplir a la main et l’avoir avec moi plus un double ,et logiquement ce document doit être remis a chaucun dans l’avion et doit le remplir sans omettre la moindre réponse c’était ainsi il y a une trentaine d’année avant d’arrriver en Nouvelle Calédonie ,et a l’arrivée vous devriez être controlé pour la température esperant avoir répondu au mieux a vos attentes
Pierre
RERE
je viens de lire que les départs sont bloqués de France voyez le site il y a déja plusieurs messages a ce sujet
Bonjour, il y a t-il un risque réel d être mis en quarantaine?
je viens de lire partout que vous ne partez plus de France ou vous seriez mis en quarantaine cette fois c’est terminé adieu le rêve de voyage a reporter
Bonjour,
Oui le risque est bien réel le Vietnam doit tout autant se protéger que le reste du monde…
Ce qu’il faut assimiler, il suffit d’une personne qui contracte la maladie au moment où vous séjournez dans un des hôtels sur votre parcours pour vous retrouver en quarantaine.
Le Vietnam prend très au sérieux la situation.
Absolument pas ! La mise en quarantaine ou plutôt "quinzaine, s’applique uniquement après que le contrôle sanitaire à l’aéroport a révélé un cas douteux ou positif
Courrier du Vietnam de ce matin 12 mars :
Si vous voulez des nouvelles OFFICIELLES, car ce quotidien est gouvernemental, et non des qu’en dira-t’on, ouvrez chaque jour lecourrier.vn
There are risks of quarantine in Vietnam as follows:
- You have symptoms of the disease when you are at airport or at somewhere else on Vietnam and is reported by locals.
- You are on a plane with a confirmed case that VN authority detects later.
- You accidentally stayed in a hotel that a confirmwd case stayed there a few days before that and the local authority detects later.
- You are infected Vietnam or in another country but found out infected in Vietnam.
- You are in the list of quarantined countries. Currently, the list is Italy, Iran, China, South Korea. The list is being reviewed.
Un peu de bon sens, le risque de mise en quarantaine ne s’arrête pas juste à votre arrivé à l’aéroport…
Ne vous fiez pas à une source d’informations mais à plusieurs, tel booking communities.
Bonjour
Pas sûr que votre interlocuteur ait encore un peu de bon sens.
Il " s’informe " et cite régulièrement le Courrier du Vietnam.
Voici ce que Wikipedia dit de ce " journal ".
- Seul journal francophone du Vietnam, il comporte une part de propagande favorable au régime. Ses articles sont en majorité des éloges de la politique du gouvernement en place, sans regard critique sur ses décisions …
Les opinions de Larsay ( et souvent de ses 3 ou 4 partenaires du forum… ) ne sont malheureusement souvent que des copiés - collés du C.V.
Plus beaucoup de discernement…
Dommage, ça doit être un gentil garçon en dehors de cela.
Je vous dispense de vos réflexions imbéciles, dûes au seul fait que vous me détestez (il suffit de lire vos interventions !). Je suis la situation de très près tous les jours et j’habite ICI. Et vous, vous habitez où pour mieux connaitre la situation que moi, d’autres expats et des Français qui visitent actuellement le pays ???