La téléphonie en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Je vais partir en Grèce pendant un mois, ce 30 mai.
Mais j’ai un problème de téléphone : j’ai pris un forfait chez Free pour le voyage car on m’a dit que les prix étaient intéressants.
Mais j’aimerais avoir quelques précisions :
-pour appeler la Grèce depuis la France : 0030 6…
-pour appeler la Grèce depuis la Grèce : on fait le numéro sans rien devant ?

On m’a donné un numéro et même avec l’indicatif 0030 l’appel n’est pas transmis, est ce normal ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Pour appeler de Grèce en Grèce depuis son portable français on met l’indicatif +30 … les numéros de portables commencent par 69 et les fixes par un 2
donc +3069 pour un portable et +302 pour un fixe

une fois que vous serez en Grèce , pour appeler un numéro français il faudra également avoir l’indicatif de la France devant soit le +33…
Par exemple si vous avez enregistré un numéro dans vos contacts en 06 XX XX XX XX il faut rajouter l’indicatif devant sinon cela ne fonctionnera pas…

D’accord c’est bien ce que j’avais vu sur internet! Mais ce qui est bizarre c’est qu’on m’a donné un numéro de fixe grec avec l’indicatif 0035 devant déjà et quand j’appelle ça marche, tandis que quand j’appelle un numéro de portable avec l’indicatif 0030, ça ne sonne pas… C’est étrange non ?

Le 0035 c’est l’indicatif de la Bulgarie…
Les numéros de portable grec ont dix chiffres… donc bien vérifier que le numéro donné est bon…

Très bizarre, ton affaire…
Je serais curieux de savoir quel est le premier chiffre qui suit le “0035”, car contrairement à ce que dit Caroline, le code “35” n’est pas la Bulgarie et ne correspond à rien. La série “35” est en fait à 3 chiffres “35x”. Par exemple, la Bulgarie est “359”, l’Albanie “355”.

A mon avis (Humble…), ton correspondant n’est pas en Grèce si vraiment tu as fait “0035xxxxx”.

Une petite précision: Attention à ce préfixe “00”, car s’il est valide à partir de la France et de la plupart des pays, certains utilisent un code de sortie du territoire différent.

C’est pourquoi il vaut mieux enregistrer tes correspondants avec “+” à la place de “00”, comme ça ton téléphone saura se débrouiller où qu’il se trouve sur la planète, France comprise.

Il paraîtrait que certains télèphones savent s’en sortir même sans le préfixe, mais je suis très très dubitatif !!

Non, c’est une erreur de ma part, cette personne était au Luxembourg et non en Grèce !
Si j’appelle avec mon portable français des numéros grecs quand je suis en Grèce, ça marche si j’ai mis l’indicatif 0030 ou il faut mettre +30 ?
Car je n’arrive pas à mettre un + devant le numéro que je veux enregistrer car j’utilise un vieux nokia pour le voyage…

Oui, le code du Luxembourg est 352.

Bon, pour ton “0030”, ça marche si le code de sortie de la Grèce est “00”, cas dans la plupart des pays maintenant, mais le moyen le plus simple est de mettre son répertoire en mode international avec le “+”, comme ça aucun souci !

Tu obtiens le “+” en tapant 2 fois (Au bon rythme !) sur la touche *+ de ton tél., que ce soit un vieux Nokia ou pas.
Quelquefois les touches sont un peu récalcitrantes, mais si tu les prends dans le sens du poil, ça marche…

Et attention de penser à supprimer le “0” de tête, sinon ça va se planter.
Par ex., si tu as dans ton répertoire actuel: 0699999999, tu remplaces par +33699999999.
Il est bien entendu que le “33” est valable pour un n° français. Pour ton correspondant luxembourgeois, il faudrait “+352xxxxxxx”, là encore en supprimant le premier zéro.

Pendant que j’y suis, je fais une petite mise en garde concernant les tarifs…

Tu as par ex. un correspondant en Grèce, mais qui possède un PORTABLE albanais, donc qui va te donner un “+355xxxxx”.
Si tu l’appelles, même s’il vit en Grèce, tu appelles l’ALBANIE, à un tarif d’environ 12 à 15 fois plus cher car non Europe Unie…

En plus, lui aussi va payer le réacheminement international Albanie → Grèce s’il est en Grèce…

En d’autres termes, on appelle le pays de la “Nationalité” du portable, qu’il soit à 1 mètre de toi ou à l’autre bout du monde.

Beaucoup de personnes mélangent toutes ces notions et ont quelquefois de grosses surprises au moment de la facture !

Bien faire attention aussi dans les zones proches des frontières au nom de l’opèrateur affiché sur ton tél.
Je reprends l’exemple Grèce/Albanie:
Tu es en Grèce, et manque de pot, ton portable, par esprit de contrariété, accroche le réseau albanais. Si tu ne fais pas gaffe et que tu appelles, ce sera au tarif ruineux.

C’est particulièrement piègeant si tu reçois un appel dans ces conditions, car on ne regarde génèralement pas le nom de l’opèrateur. Et on répond…Et même si c’est moins cher en appel entrant, c’est quand même du 1.40 € la minute au lieu de 0.06 € !!!

Donc attention ! Si on doit communiquer dans ce cas de figure, il faut faire une recherche manuelle et assigner un opérateur grec.

D’accord merci !!
ce qui signifie que si je donne mon numéro à des grecs, ils devront mettre l’indicatif +33 devant ?
Et moi de même si je veux appeler la France depuis la Grèce ?

Oui c’est ce que j’ai dit dans mon message précédent

Pour donner ton numéro à des Grecs il faut mettre le +33 devant…

Pour appeler un numéro français une fois en Grèce il faudra également avoir l’indicatif de la France devant soit le +33…
Par exemple si vous avez enregistré un numéro dans vos contacts en 06 XX XX XX XX il faut rajouter +33 (sans le 0) donc +33 6 XX XX XX XX…

C’est bien cela.

Bon séjour en Grèce !

Bonjour je me permets de vous posé une question car vous semblez bien au courant !! Je vie en Grèce depuis peu si un grec m appel sur mon portable que doit il faire ?? Merci
Et moi j ajouté +30si j appel je vous est bien lu :nazar_amulet:encore merci

Bonjour

Si vous avez un numéro français, le grec devrai faire le +33 6 XX XX XX XX

Sujets suggérés

Services voyage