Oui, le code du Luxembourg est 352.
Bon, pour ton “0030”, ça marche si le code de sortie de la Grèce est “00”, cas dans la plupart des pays maintenant, mais le moyen le plus simple est de mettre son répertoire en mode international avec le “+”, comme ça aucun souci !
Tu obtiens le “+” en tapant 2 fois (Au bon rythme !) sur la touche *+ de ton tél., que ce soit un vieux Nokia ou pas.
Quelquefois les touches sont un peu récalcitrantes, mais si tu les prends dans le sens du poil, ça marche…
Et attention de penser à supprimer le “0” de tête, sinon ça va se planter.
Par ex., si tu as dans ton répertoire actuel: 0699999999, tu remplaces par +33699999999.
Il est bien entendu que le “33” est valable pour un n° français. Pour ton correspondant luxembourgeois, il faudrait “+352xxxxxxx”, là encore en supprimant le premier zéro.
Pendant que j’y suis, je fais une petite mise en garde concernant les tarifs…
Tu as par ex. un correspondant en Grèce, mais qui possède un PORTABLE albanais, donc qui va te donner un “+355xxxxx”.
Si tu l’appelles, même s’il vit en Grèce, tu appelles l’ALBANIE, à un tarif d’environ 12 à 15 fois plus cher car non Europe Unie…
En plus, lui aussi va payer le réacheminement international Albanie → Grèce s’il est en Grèce…
En d’autres termes, on appelle le pays de la “Nationalité” du portable, qu’il soit à 1 mètre de toi ou à l’autre bout du monde.
Beaucoup de personnes mélangent toutes ces notions et ont quelquefois de grosses surprises au moment de la facture !
Bien faire attention aussi dans les zones proches des frontières au nom de l’opèrateur affiché sur ton tél.
Je reprends l’exemple Grèce/Albanie:
Tu es en Grèce, et manque de pot, ton portable, par esprit de contrariété, accroche le réseau albanais. Si tu ne fais pas gaffe et que tu appelles, ce sera au tarif ruineux.
C’est particulièrement piègeant si tu reçois un appel dans ces conditions, car on ne regarde génèralement pas le nom de l’opèrateur. Et on répond…Et même si c’est moins cher en appel entrant, c’est quand même du 1.40 € la minute au lieu de 0.06 € !!!
Donc attention ! Si on doit communiquer dans ce cas de figure, il faut faire une recherche manuelle et assigner un opérateur grec.