La Test de Buch

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à tous,

J’ai 20 ans et je cherche à travailler 2 mois cet été.

Je pourrais travailler dans un supermarché de la test de buch et donc je voudrais savoir si la ville est bien animé l’été.
Je suis seul et je veux un lieu avec des activités, de l’ambiance, du monde, des boites… un peu comme lacanau. La test correspond à ce que je cherche?

Si oui, conseillé moi un camping qui n’est pas trop trop loin (j’ai un scoot mais le plus prés de la ville serait le mieux), avec des jeunes (les camping agités et peuplés j’aime ca) et pas mal d’animations.

Merci de vos réponses

Bonjour lar0in_beach,

Le Bassin d’Arcachon est un très bon choix pour passer votre été !La Teste-de-Buch est une ville vaste. Elle a son centre ville avec des commerces, mais aussi le quartier du Pyla (près de la Dune) et le quartier de Cazaux (près du Lac).De manière à répondre au mieux à vos questions, vous pouvez contacter la maison des saisonniers du Bassin d’Arcachon. Ils pourront vous conseiller pour trouver un hébergement. Vous faites bien de vous y prendre bien à l’avance ! Voici le lien : http://www.saisonniers-bassin-arcachon.com/Sinon, pour les bars et discothèques, au sud du Bassin d’Arcachon, vous pouvez sortir au quartier du Moulleau à Arcachon (au niveau de la jetée du même nom), c’est un quartier qui bouge pas mal en été, mais aussi au port de La Teste-de-Buch et à la Hume à Gujan-Mestras.Pour avoir la liste complète des discothèques, je vous suggère ce lien (rubrique “discothèque”) : http://www.bassin-arcachon.com/Loisirs-bassin-arcachon.html

Je vous souhaite un bel été sur le Bassin d’Arcachon !

Laure

Merci beaucoup Laure

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour vous demandez si il existe un “drive” de supermarché aux alentours de la tes de buch. Nous venons passé nos vacances cet été et avec 3 enfants, c’est indispensable.

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Nous sommes un couple de français pour l’instant expatriés aux USA, mais dès le mois de septembre, nous allons nous ré-installer en France.

Nous penchons de plus en plus pour une vie sur le Bassin, mon mari ayant alors sans doute son travail vers Le Barp et de mon côté, étant web designer freelance, cela ne me posera pas de problème particulier de travailler à la maison.

Nous avons vu que les prix des logements locatifs n’étaient pas si élevés que ça, en tous les cas moins élevés que certaines villes de la CUB, ce qui est une très bonne surprise !

Et l’idée de vivre sur le Bassin avec toute la qualité de vie que cela représente, cela n’a pas de prix, d’autant plus si on souhaite agrandir notre petit nid :slight_smile:

Nous aurions tout de même voulu avoir quelques avis ou remarques concernant la vie en général à La Teste…
Est-ce une ville avec un tissu économique suffisamment développé en dehors des périodes touristiques ?
L’âge de la population est-il “homogène” : nous nous inquiétons un peu de l’image un peu villégiature dont on entend souvent parler à propos du Bassin et étant un couple (encore) jeune, nous aimerions savoir si notre intégration sociale aura toutes les chances de bien se passer :slight_smile:

Merci par avance pour toutes vos réponses et si vous souhaitez en retour des avis sur une installation aux Etats-Unis, ce sera avec plaisir que nous partagerons avec vous notre expérience :slight_smile:

Camille et Cédric

Bonsoir,
Votre installation à la Teste s’est t’elle bien passé? Nous sommes nous meme dans la meme situation que vous, enfin pas tout a fait car nous sommes du Limousin mais allons d’ici 2 mois nous installer a la Teste. Vous etes vous bien adaptés? Les gens sont ils accueillant? Est il facile de se faire des connaissances et amis? On m’a egalement parlé qu’il etait un peu difficile de se faire accepter lorsque l’on etait pas de la région…?

Sujets suggérés

Services voyage