La Thaïlande en juillet 2017.. Bon ou mauvais choix ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Pour commencer, mes vacances ne sont malheureusement pas modifiable! Du coup, je ne peux partir 3 semaines consécutives qu’à ce moment là…

Je souhaiterai savoir si la Thailande peut être une bonne expèrience à cette periode de l’année.
Je sais aussi que c’est la periode de la mousson. Du coup, ça nous embêterait d’avoir de la pluie pendant 3 semaines !!

Nous avons fait bali en juillet/aout 2015 et le climat et bien différent à cette periode…

J’attends votre retour avec impatience.

Merci d’avance.

Laetitia

Bjr
tres bon choix pour plein de raisons

D une part parceque la mousson ne concerne que les regions cotieres du sud donc il suffit au sud d etre du bon cote

D autre part parce que dans un voyage le climat n est qu un critere parmi beaucoup d autres

Très bon choix !

Comme dit plus haut il faut trouver des plages ou il ne pleut pas. Sinon, la jungle est MAGNIGIQUE en cette période. Je viens de passer les 2 mois d’été en Thaïlande, surtout à Chiang mai et c’était magnifique. J’ai même préféré par rapport au mois de février.

La jungle est toute verte et on peux admirer les rizières qui je trouvent sont une chose à ne pas passer à côté en Thaïlande.

Si vous allez à Chiang Mai (ce que je vous conseille), une chose à ne surtout pas passer à côté est un trek. J’ai fais un trek avec un guide plus que fantastique, il appartient aux Karen (une tribu) et il nous fais découvrir sa culture sur 2 jours. Le premier jour il vient nous chercher à l’hôtel, on fais du bambou rafting, on lave les éléphants dans un camp où ils ne sont que 3, pas attachés et dans un espace très grand. Le guide est contre la balade à leur dos par contre. Ensuite il nous mène à son village où on peut y voir les habitants dans leur vrai mode de vie, il nous raconte l’histoire de sa tribu… Le deuxième jour, après avoir passé une nuit la bas, c’est une marche ou on découvre des cascades superbes ! C’est adapté à tous, il y avait une personne de votre âge ainsi que des petits de 4 et 6 ans. Le guide à 24 ans, il est super drôle.
Je vous le conseille vivement, et vous pouvez le joindre sur cet email : D_noon@hotmail.com, ou sur sa page Trekking in Thailand.

Bonjour Laeti,
Nous sommes parti en Thailande en 2015, au mois de Juillet. Certes, il y a eu quelques averses, mais ça n’a vraiment pas été dérangeant ! 1h de pluie par ci, par là. ça raffraichit :wink:
Nous étions parti 3 semaines. Quelques jours à Bangkok, puis 1 semaine à Chiang Mai. Le reste du séjour, au bord de l’eau, à Koh Samui.
Nous devions finir le voyage à Phuket, mais en effet, la météo y été desastreuse. Nous avons donc préféré rester sur Koh Samui pour la fin du voyage.
Pour plus de détails sur notre ititnéraire, n’hésitez pas à faire un tour sur notre blog, nous y avons tout détaillé :slight_smile: http://bonsbaisersde.com/thailande/
Bon préparatif !
Delphine

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile: … ca m’aide un peu plus à y voir plus clair :wink:

Avec tous les avis différents, c’est vraiment difficile de se projeter :wink:

On a vraiment pas envie d’avoir 20 jours de pluie. Mais nous avons réellement envie de découvrir ce merveilleux pays.

Nous recherchons de l’authenticité, de l’échange, du partage et du repos…
La Thailande est vaste, mais je pense qu’en 3 semaines, nous pouvons visiter, découvrir, partager et se détendre non?

Nous pensions faire BKK et alentours, Chiang Mai et finir par Kos Samui pour la plage.
Est-ce faisable en 18 jours sur place?

J’ai effectivement vu qu’il y avait vers Chiang Mai, une réserve d’éléphant, où nous ne pouvions pas monter dessus (ce que j’approuve totalement), mais où nous pouvions les laver et passer du temps avec eux. et où je suis certaine qu’ils sont heureux et bien traités :)… Est-ce cet endroit @jojo83 ?

Aussi, savez vous comment faire pour passer du temps avec les locaux? Et vivre au plus près des habitants?

Merci d’avance pour tous les renseignements.

Bonne journée,
Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage