La vie en Pologne: témoignage, questions

Forum Pologne

Bonjour,

J’ai habité 6 mois en Pologne, et j’y ai pas mal bourlingué.
Donc si vous avez des questions sur la vie là-bas, la culture, les déplacements… Allez y je me ferais un plaisir d’échanger sur ce beau pays et d’apporter ma contribution à vos questionnements.

Bonjour,

Nous partons à Varsovie du 27 décembre au 03 janvier.
Je souhaite connaître les coutumes des polonais pour les fêtes.
J’aimerais savoir si nous verrons des marchés de noël. J’ai bien peur que non car d’après ce que j’ai lu, ils plient boutique le 26.
Si vous avez des infos particulières sur Varsovie, je suis preneuse : restaurants à prix abordables, magasins pour les polonais, bons plans …
Nous souhaiterions également faire des visites organisées. J’ai vu 1 organisme : cityrama. En connaissez-vous d’autres ?
Si vous avez des idées de promenades ou de choses typiques à faire, n’hésitez pas.
Merci d’avance des informations que vous me communiquerez.
Cordialement,
leroche

Bonjour,connaissez vous des adresses d 'association ( française ) en Pologne pour apprendre la langue ?

Je n’ai jamais passé Noël en Pologne, il me sera donc compliqué de vous répondre…

Par rapport à Varsovie, il faut savoir que c’est la ville la plus chère du pays, notamment la vieille ville et l’hyper centre. Les prix des transports sont par exemples sembles à ceux pratiqués dans certaines villes françaises (l’équivalent d’1,20euros pr le tram)
Mais dès que vous vous éloignez du centre les prix redeviennent polonais =)
Je conseille le quartier de Praga, qui est très authantique et plutôt éloigné du circuit touristique. Notamment la magnifique église orthodoxe sur le chemin du de Praga, c’est mon meilleur souvenir de la ville. De même que le quartier Juif (tout prêt du palais des sciences) qui organise pas mal d’évènement liés à cette culture et à l’histoire juive (place grzybowski). De même que de visiter les maigres restes du mur du ghetto (honteusement difficile à trouver!) au 62 rue Zlota (dans une cours d’immeuble).
De même ne louper pas le Wilanow Palac (anciens palais de Jan Sobieski), c’est à l’extérieur de la ville mais ça vaut vraiment le coup, un vrai Versailles! plusieurs bus s’y rendent de toute façon. Merci les polonais =)

Si vous ne connaissez pas trop la cuisine polonaise, je vous conseille, une chaine qui est implantée à Varsovie, je ne me souviens plus du nom, mais vous verrez bcp de pub et de gens distribuant des flyers pour celle-ci, vous pourrez découvrir les spécialités les plus typiques, et de manière pas trop compliquée.

Je ne connais pas cityrama. J’ai toujours visité la ville en compagnie de mon guide du routard :wink:

Alors, tout dépend de la ville où vous serez. Dans plusieurs d’entre elles vous pourrez vous adressez à l’Alliance Française qui donne souvent des cours de polonais aux étrangers, s’ils ne le font pas vous pourrez au moins posez vos questions en français et ils vous orienteront, c’est déjà essentiel!
De même n’hésitez pas à chercher dans les forums du site Couchsurfing si une telle association existe ou aux locaux de vous aidez: testé et approuvé! :wink:

La chaine s’appelle Zapiesek (ou quelque chose comme ça)

Merci Prawda68 pour vos précieuses informations.
Bonnes fêtes

Leroche

Bonjour,J’ai pu lire sur différents sites que les polonais parlaient anglais et allemand. Au quotidien, dans la rue, les magasins, les cafés etc, c’est bien la langue polonaise qu’on entend, non?
J’aimerais partir pour perfectionner mon anglais, on me propose un poste à Varsovie mais j’hésite à cause des langues… Pouvez-vous me donner des précisions là-dessus?
Le niveau de vie à Varsovie semble élevé. pouvez-vous me donner le prix d’un loyer?
Y a-t-il des activités culturelles (ciné, théâtre…) et sportives (cours de danse…)?
Merci pour votre réponse!
Sarah

pour trouver un appart pas trop cher n’utilisez pas les sites de recherches en francais ou tripadvisor car les prix sont 2,3 fois plus cher !!!

POLAND.TRAVEL.PL
WWW.AGROTURYSTYCA.PL

si vous désirez visiter la Baltique Il est evidemment conseillé de reserver a l’avance car le litorral est petit par rapport a la france ,donc surchargé l’été.

pour ceux qui n’ont pas peur de la promiscuité il y a des auberges de jeunesses dans les grandes villes pour 5 euro la nuit.

INFO UTILE : Les jeunes polonais sont bilingues voire trilingues.

En pologne, au quotidien les polonais parlent chinois c’est bien connu :wink:
Sérieusement ta question est tellement…que j’ai du mal a croire que tu penses vraiment ce que tu écris…
Et tu dis que tu va a Varsovie pour apprendre l’anglais mais tu hésite a cause des langues ? c’est a toi de nous expliquer car nous on patauge…

Sujets suggérés

Services voyage