Bonjour, Si vous relisez le forum , vous verrez qu’il y a de nombreux sujets en réponse à vos questions : lac_de_garderive_droite___rive_gauche
itineraire_au_depart_de_sirmione
lacs_italiens_en_famille
cherche_point_de_chute_autour_du_lac_de_garde
10 jour c’est trop ou pas assez, tout dépend de vos intérêts !
Si on aime visiter, découvrir, s’activer, il y a de quoi faire !
Tu peux faire en voiture le tour intégral du lac de Garde, des deux rives (un jour pour chaque rive) : une plus impressionnante avec plus de falaises et de tunnels, l’autre plus au bord de lac. Cela permets de voir et visiter Limone sul garda, Riva del garda (le fort, le bastion…), Arco (son château), Malcesine et son château (monter au mont Baldo), Torri del benacco, Peschiera del garda, Lazise (murs de la vieille ville), Sirmione (à voir: château et vestiges romains=grotte de catulle).
Le lac de Garde permet de nombreuses activités :
- baignade (les “plages” sont plus nombreuses entre Malcesine et Peschiera, au sud du lac et sud-ouest : manerba…).
- planche à voile (à Torbole / Limone / Riva del garda)
- escalade / rafting (du côté de Arco / Rovereto)
Côté randos/balades :
- monter au Mont Baldo de Malesine en voiture ou en téléphérique et se balader au sommet. - faire le sentier du Ponale (entre Riva de la Garda et la vallée du Lac de Ledro > lac de Ledro, reconstitution du village lacustre) ; avec des enfants petits, n’en faire qu’une partie…
- sentier panoramique de Torbole (peut être pas l’idéal avec des enfants)
- cascades de Molina
Pour les enfants: il y a un parc d’attraction (Gardaland) au sud du lac de Garde (à Castelnuovo di mincia) et un aquarium (Gardaseeland), un parc aquatique (Aquapark Caneva), des parcs aventures, Movieland Park à Lazise, Reptiland à Riva del garda…
Depuis Riva del Garda, il y a d’autres petits lacs à proximité (lago di Ledro, lago di Tenno) où la baignade est possible. J’étais en vacances au lago di Ledro, à 10km de Riva del Garda, au calme. De là, j’ai rayonné partout (tour du lac et autres, lac de Molveno, Cascades du Val genova et de Nardis, Trento et Madona-di-Campiglio et les Dolomites de Brenta, Verone, Venise, le tout en 3 semaines).
Tu peux aussi pousser plus loin jusqu’à Verone (arênes,balcon de Juliette) ou Venise.