Lac de Normandie

Forum Normandie

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir en Normandie cet été et je voulais savoir si vous pouviez me donner un ou plusieurs noms de lac ou je pourrais me baigner avec mes enfants de 4 et 9 ans.
Je vous remercie bcp par avance.

Elodie

bonjour
tu vas de quel côté en Normandie ? Car pour moi Normandie = mer !! Les enfants adorent ! Maintenant si tu vas ailleurs que sur la côte c’est vrai que la mer est peut-être un peu loin. Dis nous où tu comptes aller, du côté de quelle ville ?
Nathalie

En fait je n’ai encore pas de destination précise… D’où mon message.
J’ai vu sur le net qu’il y avait des cascades a voir (à villes bocages il me semble) ainsi que des grottes ( à vire ).
Je ne pars que quelques jours avec mes 2 enfants, mon mari et mes beaux-parents.
Ma fille aimerait pouvoir se baigner… je voudrais donc contenter tout le monde.

Merci de me donner des petits coins sympa à voir ou à faire.
Elodie

il existe de fait plusieurs lacs, il existe un petit lac du côté de vire , ou l’on peut se baigner le lacs de la Dathée .Du côté de vire il n’y a pas pas grand chose à faire, il y a les cascades de Mortain assez mignonnes pour faire une petite ballade sur une demi journée et sa petite chapelle . On peut aussi faire un peu de vélo ou de marche sur la voie verte (complétement protégée qui va de Mortain au Mont Saint Michel .
La vallée de la vire peut être sympa si on est pêcheur .

Lac de la roche qui boit,(prés de Vezin ) je ne sais plus si on peut se baigner, il existe un parc pour les enfants, avec Toboggans et manèges (le parc de l’Ange Michel ) tout prés . (dans le coin d’Avranches -saint James )

Il y a le lac de Rabodange du côté de Clécy (dans ce qu’on appelle la suisse Normande ) , payasages assez jolis de normandie bien vallonnée et bien verte . sur le Lac on peut faire du ski nautique . Du côté de Clécy , on peut faire du pédalo et Canoe kayak , de l’escalade et du parapente . On peut se balader aux roches du Ham . Dans les deux cas c’est assez calme.

il y a le lac de pont l’évêque qui était payant je crois , on peut se baigner. jolie campagne aussi .

mais si on veut profiter de la baignade , je préfère de loin la côte normande , Granville, st Pair sur Mer , st jean le Thomas , st martin de Bréal de toute ces petite stations balnéaires très familiales ; ou en allant vers le nord du Cotentin, la pointe de la Hague superbes ballades à faire .

voilà bonne ballade en basse Normandie .

Je me suis trompée ce sont les roches d’oëtres prés de Clécy et non les roches du Ham .

Pour le lacs prés de vezin," La roche qui boit" , le nom exact de la base nautique : c’est le lac de la Masure
voila bonne ballade

Bonjour,
Merci bcp pour cette reponse detaillée. C’est vrziment super sympa. Je me permets d’abuser un peu…
Connaissez vous des endroits (grotte ou cascades ou autres) qui pourraient etre sympa a voir ou a faire avec des enfants ?
D’avance merci bcp.
Elodie

tou dépend un peu du lieu de résidence , car ensuite, pour ce ballader au delà de 50 km , sur la journée avec des enfants je trouve que çà fait loin.
pouvez vous être plus précise sur votre lieu de résidence .
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage