Lac Manyara en novembre

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,
Je fais appel aux connaisseurs de la destination !
Nous envisageons de découvrir les parcs du nord de la Tanzanie mi novembre.
Notre circuit est 1 jour Tarangine, 1 jour Manyara, 1 jour complet (2 nuits) Serengeti, 1 jour Ngorongoro.
A votre avis est ce judicieux de visiter en novembre le lac Manyara ou plutot annuler cette étape et ajouter 1 journée de plus dans le Serengeti ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide pour prendre une décision.
Bonne soirée

Bonjour,

Le Parc du Lac Manyara offre un paysage différent de Tarangire ou du Serengeti. Vous verrez aussi des éléphants, plus petits que ceux de savane et de nombreux oiseaux. La végétation est luxuriante et le refuge aussi de nombreux singes.
Par contre, il se peut que beaucoup de route soient inondées et ne permettent pas de faire le tour du parc à cette saison et de passer à côté des hippos comme ce fût mon cas.

Je ne sais pas si ça vous aide beaucoup …

Bonjour
Ou en mettre 1 de plus pour le Tarangire dans lequel vous avez bien peu de temps.
Perso j enleverai Manyara sans regret

1 « J'aime »

Bonjour,

4 jours et 4 réserves, désolé de vous dire que c’est délirant comme programme .
Au final, vous vous rendrez compte que vous aurez passé plus de temps sur les routes en liaisons que dans les réserves en observations animalières .

Sincèrement une seule journée partielle -compte tenu du temps de route d’accès- à Tarangire, c’est sans intérêt !!. Cette réserve mérite beaucoup, plus d’attention .
Cette réserve mérite que vous y consacriez vos 4 jours prévus. En plus ce sera plus rentable financièrement .

Ce n’est QUE mon avis, fruit de mon expérience et ma passion pour la vie sauvage de Tanzanie .

Ce n’est pas en “courant” de réserve en réserves qu’on peut voir beaucoup d’espèces ni de scènes intéressantes:
Faites en PEU (de réserves), mais faites le BIEN … dans votre intérêt .

Salutations.

Merci à tous les 3 pour vos avis.
Cela m’aide dans ma prise de décision : je supprime Manyara, en faveur de Tarangire.
Je vous souhaite une très belle journée.

1 « J'aime »

Bonjour, c’est une bonne décision :+1:

Sujets suggérés

Services voyage