je fait un voyage en décembre . 2 opérateurs me proposent un circuit presque identique, mais l’un passe par le lac manyara et l’autre en fait l’impasse et passe par tarangire.
Pour des non initiés au safari quel est le meilleurs choix ?
Merci pour vos réponses
puma2
Bonjour,
Cela dépend de ce que vous faites avant et après cette réserve, et du temps que vous avez prévu d’y passer.
Dans l’absolu, le séjour à Tarangire est beaucoup plus intéressant, mais aucun intérêt si c’est pour y passer une journée car c’est excentré par rapport a la route normale vers le Serengeti par ex.
Manyara ne manque pas forcement d’atraits si c’est votre 1er safari et si vous continuez vers le Serengeti, c’est pile sur la route. A Manyara, il faut juste insister auprès des chauffeurs guides pour ne pas se focaliser sur les primates des 3 premiers kms . Plus loin il y a beaucoup d’autres animaux plus intéressants …
Personellement j’adore Tarangire, si c’est pour y passer 4 ou 5 jours complets (donc 5 ou 6 nuits ) et à condition de séjourner à l’intérieur de la réserve . Sinon grosse perte de temps (temps de safari) si on loge à l’extérieur .
Précisez nous comment s’articule et se compose votre séjour .
Les propositions sur qui nous sont faites sont les suivantes:
21 décembre : arusha/tarangire ou lac marmara
22,23 décembre : Serena étions
24 dec: ngorongoro, karatun
25,28 : zanzibar
Merci pour vos conseils.
puma4
Bonsoir,
En Tanzanie pour des programmes safaris, le Pb c’est la perte de temps lors des trajets (parfois longs) entre 2 réserves.
Le temps passé entre 2 réserves est perdu pour du Safari, vous le comprenez aisement .
Votre programme est hyper serré, du coup il n’y a pas 50 solutions.
Si vous le maintenez tel que, la seule solution qui fasse perdre le moins de temps c’est de passer par Manyara qui est pile sur le chemin du Serengeti. Je suppose que vous parlez du Serena lodge au Serengeti (Serena étions … !! connais pas ).
Par contre, si vous acceptez un conseil très honnête de ma part:
Vous avez 4 jours du 21 au 24. C’est très court ! Mon conseil c’est d’aller passer ces 4 jour à Tarangire et -uniquement là-, pour profiter au maximum de la nature et de cette réserve .
Il faut entre3 et 4 h pour faire Arusha / Tarangire à l’aller et autant au retour .
Cela vous laisserait 3 jours pleins entre le trajet aller et le retour et vous donnerait beaucoup plus d’occasions de voir des animaux que la proposition de votre agence qui comporte beaucoup de temps de transfert entre réserves.
En plus pour moi le Ngorongoro est un mythe très décevant en réalité (comparé à du temps passé dans Trangire par exemple).
Sachez que c’est plus long pour revenir du Ngorongoro et encore plus du Serengeti (vers Arusha).
A vous de voir, si vous voulez profiter au mieux de ces 4 jours (avec plus de chance de voir des animaux ) ou suivre ce qui vous est proposé par vos agences .
Je pense aussi que vous feriez mieux de transformer les 2 jours à Zanzibar en jours de Safaris … Tous les tranferts ont un coût et sutout un coût en temps perdu, … énorme.
A vous de voir . C’est votre argent.
Mais sachez que passer seulement qq. heures un matin, ou un A.M. dans une réserve est TRES frustrant …
Bon séjour.
Salutations.
Puma
La dernière fois que je suis allé dans le nord de la Tanzanie, j’ai imposé mon trajet à l’agence. En 14 jours, on est passé par Manyara, le Serengeti (au nord et au centre) et Tarangire . uniquement. (et surtout pas d’arrêt au Ngorongoro qui m’avait tant déçu la première fois ) Mais au moins on en a profité.