Erick et tours en Tanzanie : paiement ? Sérieux?

Forum Tanzanie

Bonjour

J’ai reserve comme voyage organisé en Tanzanie avec Erick de ce site:
http://www.safaris-de-erick.com/

J’ai fait appel à Erick

et il ma demandé de payer 40% à en 2 fois sur 2 comptez western union à son frère et sa soeur et non à une entreprise officielle, comment vous l’avez payé ? Vous a t il demandé la même chose ?
Est ce normal ?
Maintenant j’ai peur que ce soit une arnaque.
Il est resté me relancer pour faire le paiement et maintenant Une fois que j’ai donné l’avance, il ne répond plus

Bonjour,

De nombreux avis sur Erick existent sur le routard. Je ne sais pas si votre safari s’est bien déroulé, cependant Erick n’est absolument pas sérieux et il a escroqué plusieurs dizaines de touristes, il a d’ailleurs fait de la prison pour cela lorsque nous étions au Kenya.
Il vous a demandé d’envoyer de l’argent par western union à sa famille, car il était en prison pour escroquerie pendant cette période (nous étions au kenya en septembre c’est pour cela que nous le savons) et son compte paypal était gelé, il avait besoin d’une caution pour sortir de prison donc il est possible qu’il ai utilisé votre argent.
Vous pouvez lire notre expérience ici Besoin d'avis sur Erique et Tours au Kenya - #130 par amelie.l .
Si vous avez été arnaqué, n’hésitez pas à utiliser cette adresse mail ericarnaque@gmail.com , nous avons déjà reçu plusieurs mails et nous ferons remonter un dossier auprès de la police des touristes et à KATO, l’association des tours opérateurs du Kenya.

Bien à vous,

En effet, vous avez raison et mes craintes se sont confirmées :

Nous sommes actuellement en voyage, censé être un voyage de lune de miel… (safari et zanzibar) toutes les étapes réservées avec Erick. Nous avons réservé ce voyage il y a longtemps et Erick nous a demandé d’envoyer 40% à westernunion à sa famille et de reposer en espèces à son partenaire en Tanzanie, Vincent.
Lorsque nous sommes arrivés le 10 décembre, nous avons été informés qu’il n’avait rien réservé ni payé, il a organisé un chauffeur à la dernière minute et payé le premier hôtel à la dernière minute. Puis, quand nous avons voulu quitter le premier hôtel, il a refusé de payer quoi que ce soit et a dit qu’il n’avait pas d’argent (on suppose qu’il a dépensé l’argent que nous avons déjà envoyé). Avec le gentil chauffeur, nous passons chaque jour à négocier avec lui pour qu’il envoie de l’argent pour partir à chaque étape : les parcs nationaux ou l’hôtel. Pour chaque étape, nous passons toute la journée à négocier pour qu’il envoie un peu d’argent (au lieu de profiter de notre voyage de noce) sinon nous ne pouvons entrer dans aucun parc (nous sommes restés bloqués hier au serengeti car il a refusé d’envoyer l’argent aux frais de parc) . Notre forfait avec lui comprenait également les vols d’Arusha à Zanzibar et l’hôtel à Zanzibar et il n’a rien réservé ni envoyé d’argent. Il ne répond plus à nos messages. Nous devons maintenant payer deux fois et dépenser beaucoup d’argent alors que nous avons fait beaucoup d’économies pendant une longue période pour pouvoir nous permettre de réserver ce voyage… Si c’était à refaire, je ne l’aurais jamais réservé . J’ai joint quelques captures d’écran, mais il y a plus à montrer. Nous sommes toujours bloqués à Arusha car il n’a rien réservé ni payé et nous devons maintenant réserver et payer (une deuxième fois nous-mêmes).

Bonjour,

Bien désolée de lire tout ceci :sleepy:

Nous avons vécu tout pareil que vous au Kenya en juin dernier !
J’ai tenté de joindre également Amelie pour savoir où en est le dossier et si l’adresse créée eric.arnaque@gmail.com existait encore ??

Comment vous en êtes-vous sortis depuis, avec Erick ? Appels, poursuites… avez-vous écrit et/ou tenté qqch ??

À notre niveau, quelques échanges ici, avec des touristes… Des messages, nombreux, du Kenya avec lui. Des messages, encore et toujours avec lui, depuis juillet… Là, il ne répond plus depuis une semaine.
Sur place, vu que même situation que vous, il avait gardé tout notre acompte et solde payé le 1er jour, nous nous sommes rendu 2 fois à la police de Diani Beach…
2 dépôts de plainte ont été faits pour vol/escroquerie.

On se bat, depuis, pour essayer de récupérer notre argent. Nous avons aussi dû repayer une seconde fois (autre organisateur) vu qu’il nous avait lâchement abandonné après une excursion : Lac Naivasha, sans plus de logement ni même plus rien du tout de réservé d’ailleurs. Ce sale type avait uniquement booké un seul lodge pour pouvoir entrer au Kenya : le E-Visa. Et puis point final :pensive:. Donc, plantés, volés, arnaqués, escroqués par Erick Ouma Odhiambo duquel on a le passeport car on l’a exigé pour notre remboursement…

Evidemment, le gars est tellement menteur et manipulateur qu’il arrive presque, à certains moment, à faire avoir pitié de lui. MAIS fini ça !! Il joue avec les pieds et les nerfs de SES propres clients. Il n’a, lui, aucune pitié pour nous : touristes qu’il prend pour des gros pigeons :rage:. Aucun scrupule !!! Rien.

Croyez-moi, il n’a pas fini d’entendre parler de nous… Et je continue de me battre pour moi/nous et avertir les suivants tant bien que mal. J’avais déjà su avertir qqn de ne pas partir avec. La dame en question a prétexté un pb de santé et a annulé son safari, au Kenya, en septembre prochain.

Faut pas le lâcher, et continuer… pour le faire tomber. Il doit cesser toutes activités et arrêter d’exercer sa profession. Enfin, voler quoi !!! :money_mouth_face:. Il a trouvé le filon pour se faire du fric en ne réservant rien. Il va payer pour toutes ses arnaques. C’est punissable et on doit faire circuler un MAX ici et ailleurs pour créer une chaîne de solidarité contre lui. Et l’arrêter.

Je reste à votre service si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Correction adresse : ericarnaque@gmail.com

Amelie, svp, désolée de vous déranger (encore), l’adresse ericarnaque@gmail.com est-elle encore valable et activée ? Ou il y a de trop nombreux mois et celle-ci ne serait-elle plus valide ??

Bonjour,

Sincèrement, ce genre de demande vous a paru sérieuse ???
Imaginez, en France, un prestataire (qq. soit le domaine ) qui vous demanderait cela … vous donneriez suite ?

J’ai pour habitude de dire que “l"Afrique est imprévisible”, mais là le “coup fourré” était prévisible …

Bien désolé de vos mésaventures .

Sujets suggérés

Services voyage