Afin de finaliser notre road trip de cet été dans l’ouest ( et enfin boucler les motels), je souhaiterais savoir si une journée suffit à visiter le lac powell + Monument Valley. J’ai cru comprendre qu’une demi-journée est suffisante pour Monument Valley.
Mais comme tout le monde j’ai un problème temps/distance:
J8: Départ de Las Vegas tôt le matin/ Visite Zion+ grand canyon l’après-midi
Nuit à Kanab ou Page
J9: Visite lac le matin (balade en bateau) et Monument Valley l’après-midi
Nuit à Page ou Bakersfield
J10: Visite du grand Canyon
Nuit à Las Vegas
Puis, on continue notre circuit vers Los Angeles.
Alors là, il y a tellement de choses à voir que je ne sais pas comment m’organiser sur ces 3 petits jours. Je pense réduire une journée a Los Angeles pour en rajouter une dans cette boucle.
Si qq’1 a une solution, je suis preneuse. D’avance merci.
katze2
Bonjour,
Votre journée J8 est impossible, J9 à Bakersfield ?
Il faudrait regarder une carte de l’ouest des Usa et regarder les distances…
Vous avez la possibilité de voir la durée des trajets et les distances à parcourir sur googlemap par exemple .
Vous vous rendrez assez vite compte que ce que vous voulez faire n’est pas réalisable.
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme3
Oui merci, j’ai déjà bien parcouru votre site et j’ai vu que vous avez la chance d’avoir bien parcouru et profité des USA.
Grosse erreur !!! J8: c’est bien visite de zion + BRYCE CANYON et pas GD!!!
Anonyme4
Quand tu dis Zion + Bryce dans la même journée en partant de Végas, sous-entends tu que tu visites Zion et que tu roules jusqu’à Bryce en fin d’après-midi ?
Car si tu veux faire les 2 dans la même journée + Valley of Fire + aller jusqu’à Page (ou même Kanab), c’est strictement impossible (et c’est trèèèèèèèèèèèèès loin d’être exagéré).
Franchement, il faut une journée complète pour Zion (au minimum), une autre pour Bryce (au minimum)…
Je pense qu’il faudrait que tu revois ton parcours, vraiment…
Anonyme5
Bonsoir,
Nous sommes en train de préparer notre séjour aux alentours de Phoenix, (point de chute) et je confirme que les distances sont importantes entre les différents sites à visiter et SURTOUT avec la règlementation américaine et les limitations de vitesse, ça put vraiment rendre le trajet long !!
Donc attention.
Hélène
Anonyme6
Oui je me rend compte que je dois tout changer Mais surtout je vais devoir faire l impasse sur qq sites!!! Merci pour vos remarques. Je vais ré programmer tout ça…