Lac Titicaca, côté péruvien ou bolivien?

Forum Bolivie

Bonjour à tous,

Nous partons cet été pour 3 semaines au Pérou et en Bolivie. Notre programme semble très serré et nous risquons de devoir supprimer une étape. Avez-vous préféré la isla del sol ou Taquile et Amantani?

Saludos
Rutarditos

Bonjour Rutarditos,
si vous avez un programme serré en terme de temps disponible, préferez le côté Bolivien avec Isla del sol (superbe!).

Côté Pérou, Amantani et Taquile sont également de belles destinations mais (avis perso) Isla del sol est franchement grandiose avec en toile de fond la Cordillera enneigée!

Articles et photos si vous le souhaitez sur:

allez sur : saison 2, Pérou, Bolivie

Merci pour votre conseil.

Vos photos sont très belles!

Rutardita

Nous sommes allés des deux côtés lors de notre tour du monde et avons préféré le côté péruvien, notamment pour avoir dormi chez une famille de l’île Amantani, et parce qu’on a eu de la neige à Copacabana !

notre petit comparatif ici > http://www.anousletour.fr/titicaca-un-lac-deux-pays/

Bonjour pour avoir fait les 2 ( Pérou + Bolivie ) je vous dirais : Isla Del Sol un ENORME coup de coeur y rester au moins 2 jours .
Très long compte rendu à disposition .

FLORA

Cotê Bolivien sans hésitation, l’isle du soleil est magnifique avec en effet une superbe vue sur la cordilliere enneigée refletant la couleur rouge orangée du soleil au couché. J’y suis rester une dizaine de jour les habitant y sont trés acceuillant je ne sais pas si cela est toujours possible mais a l’epoque avec mes potes on dormais chez les berger pour 5 boliviano par jour et par personne sans aucun confort bien évidemment, la journée on jouait au foot avec l’équipe du coin et le soir on jouait de la musique chantait et dansait, dans une excellente ambiance, c’etait en 2008 pour être exact. Les deux cotés de l’ile sont sympas une préferance tout de meme pour le nord pour sa vue sur la cordillere de toute facon c’est la que l’on arrive avec le bateau.Voila je te souhaite un agréable moment, Gaëtan

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je crois que finalement nous allons essayer de faire les deux. Dans tous les cas, une chose est sûre, nous ne zapperons pas la isla del sol comme nous l’avions prévu initialement. Vos commentaires nous ont totalement convaincus et vos photos sont absolument magnifiques.

Los Rutarditos

Bonsoir, Nous avons le même dilemme, et nous ne savons pas que choisir entre le lac côté péruvien ou bolivien. Malheureusement nous avons seulement la possibilite de faire un des deux. Notre temps est trop court.
Nous avons lu les nombreux commentaires sur tous les forums et il semble que le côté bolivien est mieux? Copacabana et Isla del sol?
Sophie

Bonjour !
Je pars en Bolivie en mai, bien sûr un passage par le Lac Titicaca est au programme depuis La Paz…n’ayant que 3 jours à disposition pour visiter la place, je pensais passer tout de même par une agence pour fluidifier les transports surtout (bateaux, bus depuis La Paz…)

Avez vous des agences/conseils à me donner ?

Je vois tout et son contraire sur les agences que j’ai actuellement regardé…

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage