Lacanau - Bordeaux (domicile - travail)

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,

Mon conjoint et moi travaillons tous les deux à Bordeaux : l’un au Grand Parc et l’autre vers le Parc Bordelais.
Après un an de recherches immobilières, nous n’avons pas trouvé où acheter dans la CUB. Nous nous demandons donc si ça ne vaut pas le coup de carrément s’installer près de la côte, plus précisément Lacanau - Lac (plus près de Bordeaux que Lacanau-Océan).
Les trajets Lacanau Lac - Bordeaux sont-ils faisables ? (4 jours par semaine). Sachant que nous commençons tous les deux à 8h et que nous finissons entre 15h30 et 18h00.
Quid des rumeurs sur un Lacanau-Océan très mal fréquenté l’été ? Personnellement, j’ai le souvenir que c’est plutôt beauf l’été, voir un peu banlieusards et cie, mais je ne me suis jamais fait agresser. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ce lieu a beaucoup changé en quelques années ?
Enfin, est-ce un mouroir l’hiver ?

J’espère que vous saurez m’éclairer : l’idée de s’installer là-bas représente un réel changement de vie…

Bonsoir Jullia.

Je me lance, souhaitant être contre dit et que tout cela vous aide.

Seul point a prendre en compte: Je n’ai la prétention de détenir aucune vérité. C’est juste mon ressenti.

Vous travaillez en plein centre ville, et la “banlieue” la plus proche, c’est le secteur du Médoc. Même si cette commune fait bien partie de ce secteur elle demeure très éloigné de vos lieux de travail. On est nombreux a faire le choix de s’éloigner du centre ville pour acquérir un bien immobilier, notamment en raison des tarifs, mais il y a éloignement et éloignement.

J’estime(mais je peux faire erreur), a plus d’une heure en heure de pointe un trajet Lacanau/ Parc-Bordelais. Vous seriez en horaires décalés je dirais pourquoi pas mais là ça commence a faire, non?

Quand j’ai fait ce choix, j’ai pris le temps de faire une chose très simple: J’ai fait le trajet domicile-futur lieu de résidence a plusieurs reprises, y compris aux pires heures. Tentez!

A par cela c’est un endroit très agréable, surtout Lacanau ville, en bord de lac. Plus compliqué aussi a atteindre l’été. Les week-ends.

Vous concernant et même si l’endroit me plais beaucoup moins, j’opterais pour les alentours de Parempuyre, voir au delà.

Coté rive droite pourrait être aussi une solution plus “pratique” que Lacanau, pour vous. Après si c’est une question de budget c’est un paramètre qu’il m’est difficile de prendre en compte a votre place.

Pour résumé: Lacanau quand on travaille sur Bordeaux centre en horaires classiques ça risque fort d’être long, très long. Faites l’expérience par vous même tant que cela ne vous coute rien.

Merci pour votre réponse !
Je pense qu’il est fondamental de tester avant de se décider : nous avions émis l’idée de prendre une location pour une semaine, et c’est donc ce que nous allons faire.
J’admets être un peu angoissée à l’idée d’effectuer des longs trajets, mais mon conjoint est plus que partant. Nous allons donc tenter !
Dans le cas où ça ne nous plairait pas, nous opterions pour la rive droite, Parempuyre ne nous faisant pas envie…
Merci encore pour votre avis !

Sujets suggérés

Services voyage