Bonjour, Je vous décris rapidement ma situation. Voilà je pars en Thailande cet été et comme c’est le premier gros voyage que j’organise sans mes parents j’aurais aimé avoir des renseignements sur l’achat du billet d’avion. Je sais que je pourrais directement leur demander mais je préfère causer à de “vrai routards”.
Je prévois d’acheter le billet d’avion en Juin, et je pensais passer par un site internet (Govoyages), mais voilà je commence à penser qu’il y a une façon encore plus économique, pouvez vous me conseiller ?
Anonyme2
Bonjour,
J ai presque toujours pris mes billets avec GO, soit direct sois via des sites de comparaisons.
Un site que j aime bien c est. Partirou.com
En fait il faut surveiller tout les jours la variation des prix.
Une astuce, tu mets une alerte billet sur liligo et tu reçois tout les 2 ou 3 jours un mail avec la hausse ou la baisse sur le prix.
Allez voir sur les sites des compagnies aussi… ma préféré .etihad
Bonne chasse
Ccirdec
Anonyme3
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je vais suivre ton exemple ! A bientôt !
Anonyme4
J’avais cru entendre 2 mois à l’avance mais j’ai fait quelques simulations, et je me rends compte que même 1 mois à l’avance le billet est encore moins cher ! Peut être que c’est parce qu’on est en basse saison en ce moment, vous avez des conseils ? Merci.
Anonyme5
Bonjour,
Personnellement, j’ai acheté le billet sur GO voyages (royal jordanian) mi-décembre pour un départ de Paris le 8 juillet.
Le prix du billet était de 702 euros (hors frais d’émission); ce même billet est ce matin en promo à … 1306 euros!
Anonyme6
je suis partie au Maroc récemment et j’ai fait la bêtise d’attendre la dernière minute pour acheter mon billet (genre 3 jours avant la date de départ), en espérant qu’il serait moins cher : erreur! j’ai payé 150€ de plus. Je pars en Thaïlande cet été, je ne sais plus si il est préférable d’attendre la dernière minute ou de l’acheter maintenant…je reste du dubitative, qu’en pensez vous?sandrine
Anonyme7
Merci pour vos réponses. En fait on m’a toujours dit d’attendre quelques mois avant pour faire plus d’économies, et tous les jours, je constate que les prix varient énormément. Perso, si je décide d’acheter mon billet maintenant, j’en ai pour mille euros hors 2 mois auparavant, je me rappelle qu’un billet d’avion pour Bangkok était à 680 euros ! Alalala, galère galère.
laothai8
Si tu deniches un billet à 650 euro pour bkk alors prends le dés maintenant …
Tu peux gagné un poil en attendant encore un peu mais pas bcp par contre tu risques de le payé bcp plus cher plus tard !
Anonyme9
Je bourlingue depuis 1983 et cette année suis venu ( et resté !) en Thaïlande 3 fois.
Impossible de conseiller une compagnie, un vol, une date, c’est une vraie foire dans les tarifs !
En janvier, j’avais un excellent tarif avec Emirates sur l’airbus 380. Plus maintenant et je pense rentrer en France en juillet 2013, je regarde souvent, parfois les compagnies sont moins chères que les tours opérators ! comme Air France, hier a 918 euros, 983 il y a 10 jours, ceci pour un aller retour en moins de 30 jours. (Air france a des vols directs, a prendre en considération), comme Emirates a des vols depuis Nice pour les gens du coin …
Important pour répondre à la question ici : bien regarder les horaires si on doit arriver ou repartir en train pour la province, car s’il faut rajouter l’hôtel à Paris, ou une navette, la facture change.
Une règle pour moi : ne pas regarder sa montre et passer du temps sur le ouebe, ne pas s’arrêter sur un seul site et être prêt avec sa carte bancaire car si on trouve et réfléchit trop… c’est trop tard !
pour info, j’ai payé 566 euros aller retour le 20 aout 2012 par Vietnam airlines et dans le même avion il y avait des passagers avec billets Air France, pas du tout le même tarif…
Bons voyages !
travel10
Il est parti et même revenu !
Anonyme11
D’un autre coté: C’est pas parce qu’on a rien a dire, qu’il faut fermer sa gueule !!
Bon blague a part, je pense que la bonne méthode, quand c’est possible bien entendu, consiste a scruter sur plusieurs sites le prix moyen au moins 6 moins avant le départ prévu, cela permet en réagissant trés vite de trouver d’excellent prix, éviter de se faire tromper par les sites qui annoncent des prix super bas avec une tonne de frais a la clef, d’autres qui annoncent des promotions dont les conditions ne pourront jamais etre remplies.
Pour le cas ou les voyages deviennent fréquents ( sur la Thailande ou ailluers) penser aux cartes des compagnies, pour ce qui nous concerne Emirates nous permets grace a son programme d’etre assez souvent surclassés ou d’obtenir de bon rabais ( mais cela dépends bien sur de la fréquence des déplacements, a noter qu’on peut inclure sur son compte, les miles de son cercle familial, voire ses ses collaborateurs).
Bons voyanges
bearnard9412
BONJOUR
je pense que plus on prend les billets tot, mieux c 'est
8 fois en thailand et j’ai presque tt essayé…
je ne te conseille pas d’attendre juin
j’ai eu mes meilleurs prix en janvier
les sites, il y en a plein les autres contributeurs les on cité
je te dirais suelement que lorsque tu as un prix, regarde directement aussi le site de la compagnie
j’ai deja eu des surprises… avec Finnair : c etait moint cher sur leur site que sur lastminute…
TU VAS faire un beau voyage : goood luck !!!
Anonyme13
Il ne faut pas hesiter a change la date de depart ou d’arrivee d’une journee ou 2. Facile sur trouverunvol.com de voir les meilleures dates de depart.
Exemple: un vol sur Etihad retour le dimanche : 740 euros, retour le lundi 580 euros…