Lacs du Connemara

Forum Irlande

Bonjour,
nous partons 6 jours en Irlande
3 jours sur Galway / 3j sur Dublin
depuis Galway je souhaitais faire 1 journée dans la région des lacs du Connemara.
Quel endroit me conseillez vous? Quelle zone?
Faut il prévoir de faire une randonnée?!
merci pour vos expériences et retours!

Les “lacs du Connemara” c’est dans la chanson de Sardou.
Ici vous ne trouverez que le Mask et le Corrib, à la rigueur le petit Imagh. Tout le reste ce sont des trous d’eau qui vont de quelques dizaines à quelques centaines de mètres. Le comté est assez marécageux sur l’Ouest. Puisque vous faites du très classique, restez dans le traditionnel. De Galway, Prenez la 59 jusque Clifden. Si le temps est beau faites la Sky Rd, et ne ratez pas le fjord de Killary et la ville de Leenane, et évidemment la trop touristique Kylemore. Redescendez vers l’abbaye de Cong et rebouclez vers Galway par la 84. Il y aura des centaines d’endroits où vous souhaiterez vous arrêter. Mais je le redis c’est classique-classique. Gorumna et le Sud, ou les Murrisk sont bien plus hors des sentiers battus, c’est là que le vrai visiteur fuit les parkings de bus et les magasins à touristes du touristique Connemara.

Vous souhaitez si je comprends bien en 3 jours faire le Connémara et Moher (donc le Burren, que vous ne citez pas) - votre autre post par ailleurs - et cela en logeant à Galway !
Un peu optimiste si vous ne connaissez pas le pays. Si vous logez à Galway, faites le Connémara. Point final. Si vous voulez voir Moher et le Burren logez plutôt à Kinvarra, Lisdoonvarna ou Doolin, et oubliez le Connemara. On ne vit pas au même rythme en Irlande, si vous voulez voir le pays, il faut choisir avant de venir nous voir. Qui trop embrasse mal étreint !
Cordialement.

déjà question importante : avez vous une voiture de location ?

si c’est non oubliez directement le Connemara

Après sur 3 jrs dans l’Ouest le Burren c’est au minimum une grosse journée (en se levant très tôt !)
et le Connemara vous pouvez le faire sur 2jrs mais dommage de revenir à Galway à chaque fois.
Il y a une très belle randonnée à faire à Diamond Hill à Letterfrack mais il faut 2h en voiture pour y aller depuis Galway.
Globalement depuis Galway il faut 1h pour arriver vraiment dans le début du Connemara.

Bonsoir
Excellente réponse.
1 jour dans le Buren et 2 jours dans le Connemara, 1 nuit à Clifden et l’autre à Galway.
Vous pouvez me contacter pour discuter plus en détail de votre itinéraire sur mireille.finnegan@gmail.comBon séjour en Irlande

Bonjour Julie

Voici ce que je viens de répondre à Marie qui a plus ou moins la même demande

Jesuis ravie que vous ayez été séduite par l’Irlande.Vous arrivez Mercredi soir à Dublin. Dublin-Galway 3 heuresJe vous conseille de réserver un hôtel à Galway, Jurys Inn est mon favori, en plein centre et vous pourrez aller directement faire la tournée des pubs.Jeudi matin, départ pour le ConnemaraFaire une boucle en 8.Passer par Moycullen, visitez la cristallerie, ensuite Oughterard, Maal Cross et Leenane, fjord de Killary ( vous pouvez faire une courte croisière), visiter le château et les jardins de Kylmore Abbeye , loger à Clifden.C’est un joli village mais qui n’a d’intérêt que si on y passe la soirée.Vendredi matin, continuer vers Ballycinnelee et Roundstone, paysages fabuleux,Revenir à Galway par la côte Spideal., Salthill.Deux possibilités, ou vous restez sur Galway, ne ratez pas la visite de la cathédrale, Ou vous continuez en direction du Beurre et essayez de loger à Ballyvaughan.Samedi matin, vous admirerez le Buren et vous allez jusqu’aux falaises de Moher, retour à Dublin pour le concert.Voici un circuit bien rempli.Il y a des excursions à la journée de Dublin aux falaises, c’est donc faisable.Attention, les routes en Irlande ne permettent pas la vitesse, le temps de trajet donné par Google est à augmenter de 20% environ.Pour les réservations, cela dépend de la date de votre visite. l’Irlande est un pays très prisé de Mars à Octobre.Je pense avoir à peu près tout couvert.Merci de mettre un mot pour moi sur le forum du Routard.Attention en Irlande les villages ont des orthographes différents suivant les cartes
Au plaisir de vous accueillir en Irlande. Nous guidons sur toute l’Irlande.Joyeuses fêtes de fin d’année.
Mireille Finnegan

Bonjour,

Je me baladais sur le forum pour avoir des idées de quoi visiter dans la région du Connemara, grâce à vos réponses, j’ai déjà de bonnes idées.

Nous sommes 2 personnes qui aiment assez éviter la foule et les touristes…

Du coup, pour bien rentabiliser 2 jours, que proposeriez vous?
Je suis déjà descendue jusqu’aux cliff of Moher, j’ai fait Doolin, nous aimerions vraiment nous concentrer sur le Connemara.
Que pensez vous des Aasleagh falls, c’est dans le comté de Mayo, mais est ce que c’est déjà la Connemara?
A priori, il est conseillé d’éviter l’abbaye de Kylemore, si j’ai bien lu…Bref, toute idée est la bienvenue car je ne connais pas ce coin et malheureusement, nous n’avons pas beaucoup de temps, nous ne savons pas encore où nous dormirons, cela dépendra de où la route nous mène.
Nous trouverons bien un B&B ou quelque chose du style… :slight_smile:

D’avance merci pour les idées

Bonne journée

Le Connemara est une vaste region avec des paysages varies et une atmosphere unique en Irlande. Je ne connais personne qui soit reste insensible devant cette beaute sauvage. Et meme au coeur de l ete les seuls troupeaux que vous verrez ce sont les moutons.
A Kylemore effectivement on gare sa voiture au bord du lac, on prend la photo de l Abbaye et on passe a autre chose…

Bonjour
Je vous trouve un peu severe pour Kylemore abbaye. En Avril, cela ne doit pas être trop envahie par les cars de touristes.
C’est un endroit que j’aime bien.
La visite du chateau est rapide, lisez la brochure, c’est une belle histoire.
Allez à pied jusqu’aux jardins,vous apprecierez ce qui était autrefois le chemin de prieres des nonnes.
Vous pouvez aussi grimper dans la colline deriere lechateau(avec un guide seulement et de bonnes chaussures de randonée).
Bref, si vous voyez que le parking bus n’estpas plein, consacrez y 2 ou 3 heures, surtout sous le soleil.
Autre coin du Connemara à ne pas manquer, Roundwood et toute cette petite peninsule couverte de mini lacs.
Bon séjour.
Amicalement. Mireille

Vous avez probablement raison, ceci dit j y suis passe et il ya 15 jours et le batiment etait entoure d echaffaudages…

J’aimerais bien voir cette abbaye tout de même, nous y seront debut Juin (samedi 2+/- à lundi 4 +/-)

Je verrai comment la personne qui m’accompagne sera motivée…

Sinon, est ce que l’un(e) d’entre vous a vu la petite chute dont je parle aasleagh fall
Quelle impression?

Bonne soirée :slight_smile:

Mais ce qui est sympa est le parc et la montagne derriere.
Bon Connemara

L’itinéraire de Didou bien que classique donnera un bel aperçu de cette région. Si vous voulez goûter à encore plus sauvage, le sud du connemara et notamment Gorumna island comme le disait aussi Didou est fantastique ( si vous aimez les cailloux et voir l’Atlantique déferler par grand vent, les holy wells éparpillés dans des paysages désolés que les mots peinent à décrire, poussez jusqu à Golam head, je trouve l’endroit inoubliable)

Sujets suggérés

Services voyage