Ladakh en 4x4

Forum Ladakh

Bonjour,
N’ayant plus la santé pour faire des trecks, j’envisage un voyage au Ladakh en 2010, en 4x4.
J’accueille tous vos conseils et renseignements.
Cordialement
Michel

Pas de probleme pour ce type de voyage de nombreuse agences locales peuvent en proposer.Attention quand meme à votre santé car les circuits peuvent passez par des altitudes autour des 5000m

En septembre 2008, nous avons réalisé un superbe voyage de 3 semaines en grande partie en 4X4 avec qqes balades - voyage assez classique mais de toute beauté -. Moi non plus, suite à un problème de santé, n’ai pu réaliser un trek. Nous avons donc opté pour le 4X4 et une petite agence locale (moins chère) qui a mis à notre disposition un guide (anglophone mais ils ont des francophones) ayant une énorme connaissance du bouddhisme et des monastères et, ce qui ne gâte rien, d’une grande gentillesse et attention. Nous avons eu l’occasion de visiter pas mal de monastères, d’abord dans les environs de Leh, puis
plus loin (avec 2 nuits dans un monastère de nonnes, avons poussé jusqu’au zanskar, région qui nous a séduits, sommes revenus vers Leh pour poursuivre au xTsomoriri et tsokhar. Enfin, un bref séjour dans la Nubra… Que de souvenirs, de rencontres et d’émotions!!
Voilà, brièvement résumée, une “aventure” que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Je suis allé plusieurs fois au Ladakh pour faire un tour 4X4. beaucoup d’agences à Leh le font. Moi je suis parti avec adventure north. Attention, il faut s’acclimater à l’altitude et un repos total pendant plusieurs jours est fortement conseillé avant de partir pour le tour. De toutes facons ,pas de soucis les guides sur place vous donnerons les infos à ce sujet.
cordialement

site de Adventure North: http://www.travelladakh.com/

J’envisage un voyage de 4 semaines au Ladakh en Juin 2010, mais, comme vous, pas de trek, .J’aimerais savoir à peu près combien coûte la location d’un véhicule à la journée(une fourchette) de façon à savoir par rapport au budget si on peut se permettre de partir à 2 ou s’il faut qu’on cherche 2 autres personnes pour partager les frais.
Quelle est le nom de l’ agence que vous avez prise?
J’envisage des visites de monastères et d’assister aux festivals de Lamayuru et Hemis et aussi d’aller au Zangskar.
Merci à l’avance
Geyavo

2 filles en soif d’aventures et grands espaces, nous voulons partir 1 mois au Ladakh cet été…Avez vous fait votre voyage prévu?
Des conseils?
Des adresses?
Merci

nous partons fin juin pour Dehli.Nous commençons par une semaine de Ranthambire (sud est de Jaipur-réserves animalières) puis une semaine au Ladhak (Sham trek de Leh à Temisgan) avec une agence locale : Hidden North Adventure.Ensuite nous ferons un tour du Rajasthan en taxi avec chauffeur.Concernant le Ladakh j’ai également été en contact avec Sonam de Landscape explorer qui semblait très bien aussi.Les deux proposent les mêmes trek.Va voir sur leur site les différents circuit.Chacun d’eux modifie selon la demande.

Sujets suggérés

Services voyage