Bonjour à tous, Je voulais savoir si certains d’entre vous connaissaient l’inde du Nord? Je
pars début aout avec une agence pour un voyage de 2 semaines, et j’ai
décidé de prolonger une semaine toute seule pour me balader. Voici mon itinéraire : http://www.les-covoyageurs.com/…teres_du_Ladakh.aspx Que
me conseillez-vous pour la dernière semaine? Vaut il mieux aller sur
Delhi ou au Rajasthan ou rester au Ladakh? Y a t il encore des choses à
faire après mes deux semaines? Je n’ai aucune notion des distances,
c’est une première pour moi en Inde. Merci pour vos avis.
[Salut, pour y être allé l’an passé 3 semaines, je peux te dire que le pays est énorme et que selon moi, tu n’auras pas trop de quelques semaines. Nous avons décidé d’y retourner 1 mois cette année en août’13 et mon copain est du type à ne pas vouloir retourner dans un même pays 2 fois…
Avec une agence de voyage, tu visiteras sans doute beaucoup de choses rapidement. Toutefois, tout dépendra du coin où tu te situeras et de tes intérêts personnels. Les vols à l’interne ne sont pas chers. Soit vigilante aux arnaqueurs… mais rien de méchants!
Si jamais tu as des questions, il me fera plaisir de te répondre avant ton départ et notre départ.
Conseil: ne reste pas à Delhi!
Julay! Votre itinéraire vous propose de nombreuses visites de monastères et de Gompas, de véritables trésors: vous allez y découvrir des sites incomparables dans des paysages époustouflants! De toute façon, circuler au Ladakh est à tout moment exceptionnel … Nous aussi, nous avons l’intention d’y retourner au plus vite C’est sûr, une semaine supplémentaire vous permettrait par exemple d’aller au “Pangong Tso” lac d’altitude d’une pureté incomparable et d’y dormir sous tente. Comme vous serez acclimatée à l’altitude, il serait dommage de ne pas en profiter! Nous avons trouvé à Leh une petite agence qui nous a comblés. Il s’agit de Landscape Explorer. Sonam, originaire du Zanskar parle le français (!) et est d’une compagnie chaleureuse et attentionnée: de plus, ses chauffeurs sont prudents…L’agence se trouve près du Shanti Stupa sur Shanti Stupa Road, Lharjay Complex Changspa +91-9906996622, landscapexplorer@yahoo.com: vous pouvez y aller en toute confiance: l’honnêteté et la gentillesse sont au rendez-vous. Une amie y est pour le moment depuis cinq jours et j’ai déjà reçu un mail de remerciements… Julay! et bon séjour dans le “Petit Tibet” aux habitants si accueillants, andré & agnès
Djulle djulle,
Votre itinéraire est intéressant mais vousallez faire beaucoup de voiture!!!
Il pourrait être sympa d’aller marcher un peu, faire un petit trek tranquillement pour voir les paysages grandioses du Ladakh à petite vitesse.
Je confirme le message précédent, vous pouvez contacter Sonam de Landscape explorer. J’ai déjà fait plusieurs treks avec lui ces dernières années. Restez donc au Ladakh, les températures seront plus agréables…
Bon voyage
Cécile
Salut! Tout dépend du genre de personne que tu es! Et si tu es une fille seule ou pas! C’est certain que tu trouveras un calme incroyable au Ladakh comparativement au reste du pays… de par sa nature et ses croyances… Une sécurité aussi! Ce n’est pas partout en comme ça en Inde…
Si tu n’es pas ‘‘pratiquante’’ bouddhiste, je pense que tu seras rassasiée avec l’itinéraire que te propose l’agence à ce propos. Par contre, il y a la nature dont tu peux tirs profiter Le lac Pangog est selon moi un ‘‘trip’’ à faire sur au moins 2 jours de Leh…
Sinon, je te conseille de prendre l’avion pour une autre région… soit le Rajhastan et y visiter les villes ou bien faire le trip ‘‘Leh-Manali’’ en camion en passant par les cols… c’est un gros wow! Nous l’avons fait l’en passé et ça été vraiment agréable sur 3 jours. Et la nourriture était très bien.
Informes-toi pour l’avion Manali-Delhi par contre…
Sinon, pour le reste, je peux te référer le chauffeur que nous avons pris pour nos 2 voyages consécutifs en Inde… Il est vraiment fiable et gentil! Je te donnerai les cordonnés si jamais ça t’intéresse
Bon préparatifs!!!
PS: Rajhastan = indouiste-musulman, Ladakh = indousite-boudhiste…