Est ce qu’un guide est obligatoire pour visiter la Laguna brava ? Car j’ai lu toutes les réponses possibles là dessus
Visite prévue dans quelques jours. Pour info, nous aurons une voiture de location.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée
1 « J'aime »
audreybzh562
Je m’auto répond car ceci pourrait servir à d’autres personnes intéressées par la Laguna Brava .
Un guide est bien obligatoire pour la visiter. Il faut prendre soit une excursion avec 4*4 ou soit on peut la visiter avec sa propre voiture. Si c’est cette dernière option qui est choisie (coût de 4000ARS/véhicule), on sera en convoi avec plusieurs autres voitures et le guide montera dans une des voitures.
On va faire l’excursion au départ de villa union demain (départ à 8h pour être à 9h à Vinchina pour rejoindre le convoi et le guide).
Si ça se passe bien, je vous mettrai les coordonnées de l’agence avec qui on est passé.
Bonne soirée à tous
audreybzh563
Suite à l’excursion que nous avons fait à la Laguna Brava voici quelques infos:
droit d’entrée à payer de 500 ARS par personne étrangère
L’excursion a commencé à 9h à Vinchina et s’est terminée vers 16h. Il y avait un repas (non obligatoire) à la fin (empanadas), coût environ de 1250 ARS pour 2 personnes
Route praticable en voiture citadine. Le guide était dans une voiture à l’avant du convoi et communiquait avec nous via talkie-walkie
il est recommandé de bien s’hydrater pour éviter le mal de l’altitude
Voici les coordonnées de l’agence par laquelle nous sommes passées :
Cuesta vieja turismo(3825) 526046
Notre guide s’appelait Ariel Barrera. Le tour s’est fait en espagnol mais il faisait en sorte de parler lentement pour qu’on le comprenne bien.
Nous en avons pris plein les yeux. C’était magnifique.
En espérant que ça puisse aider d’autres personnes.
A bientôt !