Nous partons à deux en septembre au Ladakh et souhaitons faire un trek dans cette région. Nous aimerions le faire en autonomie et louer seulement les services d’un muletier.
Toutefois, nous hesitons entre deux treks : la vallée de markha ou le lamayuru -padum.
Quel est le plus beau? le plus simple? Il me semble que pour le trek dans la vallée de Markha chaque étape se termine dans un petit village où il est possible de manger. Est-ce le cas pour le trek Lamayuru-Padum?
Enfin, nous aimerions savoir s’il est facile de trouver un muletier pour les deux treks.
Merci de me donner votre avis sur ces deux itinéraires.
Un dernier point relatif à l’eau. On en trouve partout ou faut-il prendre des réserves?
Merci
Maëva
one_chai2
J’ai fait le trek de Markha alors qu’à la base je voulais faire Lamayuru-Padum. Le problème en fait c’est que c’est beaucoup plus compliqué au niveau logistique. En effet, c’est à Leh qu’on organise son trek et du coup, les mules sont à Leh. Partir à Lamayuru et trouver sur place est possible, mais aucune garantie ou bien il faut avoir suffisamment de marge de temps pour pouvoir attendre quelques jours que tout soit prêt voir changer de plan une fois sur place à Lamayuru.
Nous ne nous sommes pas arrêtés dans des villages pour manger au trek de Markha. C’est très peu peuplé. Il ne faut pas vraiment compter pouvoir trouver de la nourriture en route, tout au plus des chapatis et encore (à moins que ça ait beaucoup changé, j’y fais ce trek en 2003).
Pour l’eau nous faisions le plein le matin pour la journée, mais quand on est dans la vallée, pas de soucis pour trouver de l’eau. On est même amené à traverser les cours d’eau les pieds dans l’eau à plusieurs reprises. Pour les étapes avec des cols par contre, ne pas compter forcément en trouver en route. Mais il y a toujours eu de l’eau où nous nous sommes arrêtés pour camper.
Vous y allez comment à Leh ? La route ou l’avion. Personnellement, je recommande très très chaudement la route qui est incroyable. J’en parle un peu ici sur mon blog : Manali-Leh