Bonjour à tous/toutes
Le contexte étant précisé, voici de quoi le re-préciser
Nous on vit actuellement à Marseille et on a acheté un petit coin de paradis proche de Nyons, dans la Drome.
Pour Marseille ce que nous en pensons ? ben… pas grand chose de bon vuq ue nous n’avions jamais choisi de grandes villes mais systématiquement opté pour la campagne avant de revenir en France. Pour info nous avons fait France, île de La Réunion, Canada, France.
Perdu beaucoup de sous et de joie de vivre au Canada (Québec) et donc peu de moyens et une retraite -d’ici 3 à 4 ans- à prévoir raz les paquerettes.
Le petit coin de paradis que nous avons acheté n’est pas officlemmenet une maison mais un terrain (15 000m2) avec un hangar dont une partie était aménagée (toilettes, douche, chambre, cuisine…) et c’est du 100% autonome : solaire avec des batteries quasi-éternelles (en théorie),source d’eau potable (enfin , je crois parce que ça fait cinq ans qu’on la boit et qu’il n’y a pas de zone polluante mais juste la “montagne” au dessus ! ), internet par la 4G…
Mais je vais vous confier un secret: j’ai adoré l’île de la réunion, avec ses mangues (surtout) et ses autres fruits tropicaux, son climat idéal…
Mais pour ma femme c’était trop loin de la France (mais on est quand même parti au Canada pour ne pas abandonner les enfants).
Bref, on va arrêter là le déballage: on adore la nature, plantes et animaux.
Se pose la question d’habiter en permanence dans un endroit, certes invisible, mais pas habitable “légalement”.
Ca vaut dans les 100 000 euros et je me disais que , pour ce prix, je pourrais peut être trouver une petite maison dans le sud de l’espagne dans un coin sympa Et où je pourrais avoir avocats, mangues (j’adore les Osteen !), oranges …
Je sais, j’ai parfaitement conscience que ça fait très gamin comme projet, je n’ai pas grandi à ce niveau.
Alors je regarde des annonces comme celle là MIL ANUNCIOS.COM - Cortijo Los Bañuelos en Almuñecar
J’essaie de trouver un truc qui ne dépasserait pas les 80 000 .
Mais bon, on s’en fout, la question c’est plutôt de savoir ce que vous en pensez: financer un coin “pas cher” ou je pourrais vivre d’une retraite minable et non surtaxé, me promener… un hippie moderne quoi !
Il faut aussi qu’on puisse avoir internet (enfants en France,Suisse et Etats Unis).
Possible ? idiot ? (oui)
Si je parle espagnol ? heu non… pourquoi ? en fait j’arrive un peu à le lire vu que je suis sensé l’avoir appris au lycée mais j’ai fait une fois une expérience (très courte) dans un restau à Barcelone et … je me suis mis immédiatement à parler anglais tellement c’était la panique devant cette langue “étrangère”.
Pour plus “d’intimité”, vous pouvez m’écrire sur orphee-reunion @hotmail.fr
Allez, quelques petites photo de mon mini-paradis