Bonjour,
nous voyageons avec 2 enfants de 6 et 8 ans.
Nous hésitons à partir en excursion d’un jour vers le Landmannalaugar en bus. Bien conscients qu’il serait plus judicieux d’y passer plus de temps, pensez-vous neanmoins que ça vaut le coup de faire l’excursion pour un jour? Si oui, y a t il possibilité de faire l’une ou l’autre rando sur les quelques heures que nous aurions sur place?
merci
Bonjour
Lors de mon premier séjour en Islande, j’avais fait une excursion organisée à la journée avec passage de queleques heures (2, de mémoire) au Landmannalaugar. Rien que le voyage en bus est déjà extraordinaire quand on découvre pour la première fois ces paysages. Sur place, on avait eu assez de temps pour faire une petite boucle rapide dans le champs de lave. C’est bien sùr beaucoup de route pour l’aller-retour, mais j’en garde un excellent souvenir.
Merci pour ta réponse T0m . Malheureusement les dates auxquelles nous pouvions faire l’excursion, les bus n’étaient pas (plus) disponibles. Nous serons obligés d’y retourner
Bonsoir Tom,
Serait-il possible SVP de m’indiquer quel chemin vous avez fait sur place ou un site qui indique des choses assez faciles à faire avec un enfant de 4 ans 1/2? Nous y serons par le biais du bus, 6h (de 11h20 à 18h) sur place environ.
Je vous remercie.
Merci beaucoup!
Bonjour.
Sur cette page (Landmannalaugar, le paradis de la randonnée en Islande | Black and Wood), vous avez ce lien (https://www.blackandwood.fr/wp-content/uploads/2015/11/landmannalaugar-maps.pdf) qui présente différentes randos.
Le circuit 1, qui fait le tour du champ de lave “Laugarhraun”, est celui que j’avais fait : ça ne monte pas trop, ce n’est pas du genre trekk en montagne, l’essentiel est du sentier.
Salut kikou303,
votre séjour est passé mais ma réponse aidera peut-être d’autres voyageurs…
C’est domage d’y faire qu’un simple aller retour pour la journée, il y’a tellement de choses à y voir. Sans compter que le trajet coûte une petite somme et du coup ça n’amortit pas le transport.
A mon avis il faut y passer au moins 3 jours.
Vous pourrez trouver pas mal d’infos ici ==> Islande (forumprod.com) et pour le Landmannalaugar c’est ici ==> Le Landmannalaugar (forumprod.com)