Langar ou Ferghana ?

Forum Ouzbékistan

Bonjour à toutes et tous,

Nous partons 18 jours en Ouzbekistan en octobre à 3, sans passer par une agence. Nous faisons le trajet classique Khiva, Bouckara, Samarkand Tachkent puis nous hésitons entre la montagne Langar ou vallée de Fergana pour une durée de 2/3 jours. Pour Langar il faut passer par Shakrisabz et cette ville semble décevante ? sa réfection est-elle finie? si on choisit Langar cela veut-il dire qu’il faut randonner obligatoirement pour en profiter?
Vallée de Fergana : transport facile entre les petits villages? 2/3 jours largement suffisants ? hébergements?
Merci pour vos réponses
Claudine

Bonjour,
nous avons passé 4 jours en vallée de Fergana et 2 jours à Langar. Personnellement, je recommanderais Langar car ça fait du bien de se trouver dans un village! Nous avons été hébergé chez Osod, Le professeur de français. Nous avons randonné, mais seulement 2/3h de balade au dessus du village.
Les travaux à Shakhrisabz sont terminés (nous y étions il y a 2 semaines). La ville peut se visiter, mais 2/3h suffisent amplement!
Pour voyager en vallée de fergana, pas de problème entre les bus et taxis partagés, et 2/3 jours suffisent.
Je vous laisse regarder le message que je viens de poster dans la catégorie “itinéraire”, vous trouverez des infos sur les modes de transports qu’on a empruntés et les logements.
Alice

Bonjour Alice

Merci pour ces infos trés détaillées, Osod est cité trés souvent sur les forums et guides divers et comme on ne peut pas le contacter pour réserver, je me demande s’il a toujours assez de place pour accueillir tout le monde, en octobre c’est encore la haute saison.
On n’a pas encore décidé si on partait avec des dollars ou des euros?
Bonne journée
Cloann

Sujets suggérés

Services voyage