Je fais partie d’un groupe de 3 personnes qui partons de lodge en lodge dans le Langtang durant 1 mois à partir du 10 octobre 2017.
nous souhaitons faire le trek de Ganja La, mais pour cela il nous faut impérativement un guide pour passer le col de Ganja La à 5100m, mais aussi des porteurs pour les tentes et les repas et autres équipements nécessaires (nous porterons nos sacs à dos de 50l)
Nous avons contacté beaucoup d’agences qui nous proposent l’accompagnement depuis Kathmandou, mais nous le refusons car pour les trajets Kathmandou>syabrubesi>kyanjin gompa, nous ne souhaitons pas d’aide (et c’est hors de prix du coup et il faut leur payer l’A/R)
Pensez vous qu’il soit possible de trouver un guide expérimenté à Kyanji Gompa pour nous faire passer le col de Ganja La avec porteurs pour les équipements de bivouac nécessaires ? bien sûr ils seront payés l’A/R et tout ce qui est necéssaire.
Comment savoir si ceux qui se proposent sont expérimentés, équipé, honnêtes… ? J’ai vu que certains connaissent des guides, je suis à l’écoute de vos conseils !
merci !
Anonyme2
Bonjour
Je me pose exactement la même question ! As tu fais ton trek ? Comment as tu réussi pour passer le ganjala ?
Merci beaucoup pour ta réponse !
Marion
willemspie3
A Kianjin, en tout cas ce ne sera pas un guide officiel, seulement un local qui connait le chemin .,.
julydd4
À kyanjin en effet, à la lovely guest house, il y a jhandu, il m’a accompagnée jusqu’à yala Peak, il parle anglais et est vraiment sympa ! Je n’ai finalement pas fait ganja la car les conditions ne s’y prêtaient pas. Jhandu m’avait proposé de me guider jusque la bas et sur quelques jours ensuite car il le fait régulièrement avec sa femme. Cependant après le col il n’y a pas de villages tout de suite, donc il te faut un équipement pour bivouaquer dehors, ou bien un guide porteur qui accepte de t’accompagner qq jours, comme jhandu. Si tarif à ce moment était de 185euros par personne pour 2 participants, incluant le matériel et la nourriture.
Les guides soit disant officiels viennent toujours d’agences de kathmandou et te font payer 1300dollars pour t’accompagner jusqu’à l’autre côté.
En cette saison je ne pense pas que cela soit possible de passer à cause de la neige.
Je detaille ici: http://monblognote.com/jour-vii-de-kyanjin-gompa-a-kyanjin-ri/
Bon trek !
julydd5
Lol en fait j’y étais ya exactement un an ! Donc pour la neige ça peut être gérable…
Anonyme6
Super ,merci pour le lien de ton blog que j’ai bien lu ! Je pense faire le même début, de l’arrivée à Ktm jusqu’au bout de la vallée du langtang ! Pour la suite, merci pour l’info, OK un guide depuis le début est cher, on verra au bout sur place quelle option choisir.
J’ai vu quand même que tu as pris un duvet ? Je comptais faire seulement avec les couvertures des lodges…(si je ne fais pas le ganjala bien sûr)
Est ce possible d’en acheter 1 à Ktm ainsi que des vêtements chauds (doudoune, veste imperméable …)? J’ai lu que tu avais fait qqes amplettes à Thamel, peut-être peux tu me conseiller sur ce sujet, entre les petits boui boui ou les magasins officiels ?
Merci !
julydd7
Je t’en prie !
Lagence swissa à Thamel est sérieuse pour proposer des guides pour info.
J’ai utilisé un duvet car j’adore ça déjà et puis pour faire yala Peak et ganja la il en fallait et je ne souhaitais ni louer ni acheter là bas. Par ailleurs la nuit à gosainkund a été si froide que tout a gelé dans la chambre et j’étais bien contente d’avoir un duvet. Cependant j’ai copiné avec des trekkers qui ont fait le même choix que toi et s’en sont très bien sortis sans duvet ! Tout dépend de la saison où tu y vas !
Le guide jhandu à kyanjin nous a prêté une tente et des tapis de sol, il doit pouvoir prêter autre chose sûrement.
Le magasins de Thamel ne sont pas vraiment officiels même si il y a écrit “north face” dessus c’est sûrement faux. Quand tu as le produit dans les mains tu vois rapidement si il s’agit d’une contrefaçon. La bas j’ai acheté un bonnet de Sherpa à 200roupies (attention aux mites) et une paire de gants épais à 500 roupies (utilisés dès qu’il y avait du vent) que j’aurai pu négocier à moins mais je débutais l’exercice de négociation ahah.
Il y a beaucoup de doudounes et coupe vent à Thamel, il faut estimer la qualité quand tu as le produit dans les mains, mais c’est sur que le prix n’est pas celui d’un Decathlon ou d’un North face et si c’est un véritable produit de marque le prix ira avec.
Une carte précise à 400 roupies est très utile aussi ou bien si tu as une appli avec des cartes téléchargées dedans ça peut le faire.
willemspie8
Tu peux louer un sac de couchage a Ktm, ou acheter. Vraiment pas cher, un magasin fiable est Shona’s.