Namaste,
L’obligation de partir au langtang Helambu avec un guide/agence est-elle réellement levée ?
merci d’avance.
Iora
Namaste,
L’obligation de partir au langtang Helambu avec un guide/agence est-elle réellement levée ?
merci d’avance.
Iora
Bonjour,
partir avec un guide ne veut pas dire passer par une agence. Je peux vous donner les coordonnées de personnes remarquables que vous paierez directement sans passer par les frais d’agence. Et ça vaut vraiment la peine de cheminer sur les sentiers du Népal accompagnée par un népalais.
A Char
Merci pour cette réponsemais ma question est bien de savoir si l’on peut faire le trek du langtang sans accompagnemnt comme imposé par le NTB cet été.autrement dit , cette obligation at-elle été levée?
IORA
Bonjour,
Je connais un guide qui habite Shiabru Besi et qui serait ravi de vous faire découvrir sa région. Nous sommes partis deux fois avec lui et il nous a fait découvrir des lodges et des chemins où très peu de touristes passent.
Voici son site internet avec ses coordonnées : http://phurpudorje.wix.com/phurpu#!francais
Bon trek.
Je ne recherche pas de guide , je souhaite seulement savoir s’il est autorisé de partir , à nouveau en individuel , sans guide au Langtang. c’est mon ènièm séjour au Nepal de puis 1985 ! merci d’avance.
oui , c’est possible de partir sans guide.
la restriction a été levée
D’après l’ambassade, l’obligation est levée temporairement . Il faut vérifier sur place. d’après une autre discussion qui date de septembre le NTB ne délivre toujours pas de permis pour le Langtang si l’on est pas accompagné.D’ou mon doute sur cette levée.
Bonjour
a lire en date du 12 décembre
J’ai fait le Langtang et Helambu en novembre seul il n’y a pas D’obligation