Langue parlée en Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour, dans l’optique de partir 10 jours en Slovénie je voulais simplement savoir si la langue française était parlée car je maitrise l’Espagnol mais pas l’anglais et je voulais savoir si c’était handicapant pour le séjour. HELP me

Bonjour,

Ssur mes 10jours en Slovénie, excepté sur la côte où je parlais italien, j’ai dû me débrouiller en anglais. A part à Piran où certains serveurs parlent plusieurs langues (quelques mots de français), la plupart parlent anglais, sinon serbo-croate, allemand, italien…

D’ailleurs je dois dire qu’ils parlent vraiment bien anglais (que ce soit lorsque j’ai demandé mon chemin à Kamnik, aux différents lieux touristiques, en chambre d’hôtes…)

Après aussi ce qui est apprécié c’est connaître quelques mots de base en slovène et écouter la prononciation (des lettres), ainsi tu peux dire le mot du plat que tu veux au resto ou autre…

Sur le blog Slovénie Secrète" il est noté que “4%” des slovènes parlent français : il faut vraiment les chercher ces 4% !

Sinon si on ne connait vraiment pas quelques phrases en anglais, il y a le g palemo pour se faire comprendre > G'Palémo

Sujets suggérés

Services voyage