Lanzarote ou Fuerteventura avec un bébé

Forum Canaries

Bonjour,

Nous souhaitons partir une semaine aux Canaries en octobre avec notre bébé qui aura 10 mois.

Nous partirons en séjour tout compris, ce qui nous semble le plus simple au niveau de l’organisation.

Nous hésitons entre Fuerteventura et Lanzarote. Nous souhaitons avoir la plage à proximité mais nous n’y passerons pas des heures non plus, et surtout des balades à faire facilement accessibles avec une poussette (promenades en bord de mer, marchés…)

Laquelle de ces deux îles vous semble le plus adapté (j’ai une petite préférence pour Lanzarote mais Fuerteventura me semble plus “familiale”), et quel coin pour chaque île?

Bonjour

Plage à proximité : leger avantage à Fuerteventura, mais pas de champs de lave à voir (pour les parents).

Promenades bord de mer “carrossables” pour poussette :
_à lanzarote : Playa Blanca, Puerto Del Carmen et Costa Teguise
_à Fuerteventura : Corralejo, Caleta de Fustre, et Morro Jable

Selon vos souhaits, je dirais : à peu pres égalité, les 2 devraient vous convenir…

Je vais continuer à regarder tout ça!

Il y a davantage de sites touristiques à visiter sur Lanzarote; davantage de plages bien accessibles et ambiance très familiale sur Fuerteventura. Pourquoi pas choisir Corralejo, bien au nord de Fuerteventura avec ces plages et dunes magnifiques, avec une excursion sur Lanzarote? Lanzarote est très petite et il y a une excursion qui fait toute l’île dans une seule journée, commençant par un petit voyage en ferry d’une demie-heure. Vous verrez les champs de lave, le volcan plus ou moins actif de Timanfaya (à ne pas manquer) etc.

Corralejo a des activités et plages de toutes sortes pour tout le monde, et la ville est très cosmopolite et acceuillante pour ceux qui voyagent avec un bébé. Il y a des hôtels et complexes avec piscine etc qui offrent toutes sortes de logement. Le tout compris est loin d’être le meilleur ici si vous ne voulez pas devenir soûl chaque soir, à mon avis, car il y a des dizaines (voire des centaines) de restaurants, cafés et bars pour vous mieux servir. Vous pouvez facilement manger 3 fois par jour pour moins de 20€ par personne, boissons non comprises. Si vous avez un coin cuisine pour le petit-déj, vous préparez vous-même une casse-croûte pour prendre le déjeuner sur la plage, et vous sortez le soir, vous payerez deux fois rien.

Sujets suggérés

Services voyage