Bonsoir,
je plussois à tout ce que vous a dit boncampeur.
Concernant “toucher les élements volcaniques”, vous avez fait le meilleur choix avec Lanzarote ! Votre fils sentira tout le temps les volcans car ils seront tout le temps autour de lui ! Même sur le parking pour aller au centre du cratère d’El Cuervo il y a des petits morceaux d’olivine.
On avait une carte au 1/50.000ème Kompass, et c’est très largement suffisant pour trouver des idées de balades avec un enfant de 3 ans.
Nous y étions allés en avril 2015 avec nos filles 3 ans et demi et 8 ans à l’époque. On s’arrêtait en voiture quand un paysage nous plaisait, et on se baladait en aller-retour. Nous avons bien sûr été au volcan El Cuervo, mais aussi d’autres comme Los Helechos. Mon mari est allé seul à la Caldera Blanca pendant que j’emmenais nos filles faire le tour en bus au parc de Timanfaya (+un tour en dromadaire ou chameau…). Il n’aurait pas porté notre fille pendant toute la rando tout simplement à cause du vent et du soleil qui tape quand même. Ce n’est pas super confort pour un enfant de 3 ans d’être porté aussi longtemps dans ces conditions. Elles ont été super contentes de la visite du parc de Timanfaya.
Ce qu’on a adoré à Lanzarote pour les enfants, c’est qu’il y a des aires de jeux dans tous les petits villages. On y pique-niquait à midi, et ensuite pour le dessert on s’achetait une glace dans l’épicerie qu’on trouve toujours à côté. La meilleure place de jeux c’est celle de Teguise. Il y a aussi dans cette ville le château de Santa Barbara, qui abrite un musée des pirates très intéressant (l’île a été très souvent pillée par les pirates). Juste à côté du château il y a un petit cratère dont on fait le tour en 10 min.
Il y a souvent du vent à Lanzarote (du moins, pendant qu’on y était). Du coup il ne fait pas trop chaud, et on peut vite oublier de se protéger du soleil… Attention aux coups de soleil !!!
Avec votre enfant je vous conseille la ferme Las Pardolas, et les petits lagons près d’Orzola. Et puis bien sûr le sous-marin, c’est fantastique d’être au milieu des bancs de poisson ! Il y a un hublot par passager, donc c’est sûr et certain que chaque personne voit bien.
Si vous allez bientôt, je suppose que c’est pendant les vacances d’avril. L’eau sera fraîche, donc acheter une combi neoprène chez décathlon est un bon investissement. En plus ça protège des coups de soleil ! Et comme il y a de la lave partout et que c’est abrasif, ça protègera aussi les fesses !
Sur les plages vous trouverez des petits murets en pierre de lave, pour s’abritez du vent : pratique pour bronzer, mais aussi pour jouer pour les enfants.
En arrivant sur place, on a acheté un petit set de jouets de plage qu’on a laissé dans le bungalow loué en partant. Seau, pelle, éprouvette…
Location voiture : Cicar. Demandez le réhausseur enfant, c’est gratuit. 3 locations chez eux, ils sont tops, jamais de mauvaises surprises.
notre blog : Lanzarote | lepourquoipas4
à votre disposition si vous souhaitez plus d’infos.
YiLian