Lanzarote - rando hyper facile dans les volcans ?

Forum Canaries

Bonjour,

Nous partons bientôt visiter cette superbe ile durant toute une semaine.
Nous avons un fils de 3 ans et nous aimerions vraiment l’initier sur une petite rando facile au plus près des volcans (max 1h30 et nous ferons une pause au milieu)

Auriez-vous une rando a nous conseiller svp ?

D’un ordre plus général, est-ce que les offices du tourisme proposent des cartes en indiquant les niveaux de difficultés svp ?

Vous en remerciant
Emilie

Bonsoir,

Il y a par exemple la rando de la Montana Cuervo. C’est 45 minutes de marche en AR sans dénivelé, je la décris là: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/

Ah oui pas mal.
j’avais vu votre blog, très intéressant.
le début de cette rando se trouve vers quelle ville/village svp ?
Pour les autres volcans plus « impressionnants « et connus, vous me confirmez que c’est compliqué pour ou avec un enfant ? (Nous avons un porte bébé mais le gaillard commence à peser)
apres, la visite du parc en bus sera sûrement plus cool pour lui mais on voudrait vraiment qu’il « sente « et touche les éléments volcaniques.

encore merci pour votre retour.
bonne soirée

Ce n’est pas très loin de Masdache. Tapez "Montana Cuervo Lanzarote " sur Google Maps et vous le situerez tout de suite. J’ai même mis les coordonnées GPS pour se garer, à rentrer au préalable sur votre propre GPS qui vous y déposera.
Pour les autres volcans, je n’ai pas une grosse expérience puisqu’on a fait la Caldera Blanca en plus. Là, c’est plus de 3h en AR de rando mais ce n’est pas impossible non plus, tout dépend de la condition physique de celui ou celle qui portera votre enfant. Je décris cette rando un peu plus bas dans le lien précité.

Bonsoir,

je plussois à tout ce que vous a dit boncampeur.
Concernant “toucher les élements volcaniques”, vous avez fait le meilleur choix avec Lanzarote ! Votre fils sentira tout le temps les volcans car ils seront tout le temps autour de lui ! Même sur le parking pour aller au centre du cratère d’El Cuervo il y a des petits morceaux d’olivine.

On avait une carte au 1/50.000ème Kompass, et c’est très largement suffisant pour trouver des idées de balades avec un enfant de 3 ans.
Nous y étions allés en avril 2015 avec nos filles 3 ans et demi et 8 ans à l’époque. On s’arrêtait en voiture quand un paysage nous plaisait, et on se baladait en aller-retour. Nous avons bien sûr été au volcan El Cuervo, mais aussi d’autres comme Los Helechos. Mon mari est allé seul à la Caldera Blanca pendant que j’emmenais nos filles faire le tour en bus au parc de Timanfaya (+un tour en dromadaire ou chameau…). Il n’aurait pas porté notre fille pendant toute la rando tout simplement à cause du vent et du soleil qui tape quand même. Ce n’est pas super confort pour un enfant de 3 ans d’être porté aussi longtemps dans ces conditions. Elles ont été super contentes de la visite du parc de Timanfaya.

Ce qu’on a adoré à Lanzarote pour les enfants, c’est qu’il y a des aires de jeux dans tous les petits villages. On y pique-niquait à midi, et ensuite pour le dessert on s’achetait une glace dans l’épicerie qu’on trouve toujours à côté. La meilleure place de jeux c’est celle de Teguise. Il y a aussi dans cette ville le château de Santa Barbara, qui abrite un musée des pirates très intéressant (l’île a été très souvent pillée par les pirates). Juste à côté du château il y a un petit cratère dont on fait le tour en 10 min.

Il y a souvent du vent à Lanzarote (du moins, pendant qu’on y était). Du coup il ne fait pas trop chaud, et on peut vite oublier de se protéger du soleil… Attention aux coups de soleil !!!

Avec votre enfant je vous conseille la ferme Las Pardolas, et les petits lagons près d’Orzola. Et puis bien sûr le sous-marin, c’est fantastique d’être au milieu des bancs de poisson ! Il y a un hublot par passager, donc c’est sûr et certain que chaque personne voit bien.

Si vous allez bientôt, je suppose que c’est pendant les vacances d’avril. L’eau sera fraîche, donc acheter une combi neoprène chez décathlon est un bon investissement. En plus ça protège des coups de soleil ! Et comme il y a de la lave partout et que c’est abrasif, ça protègera aussi les fesses !
Sur les plages vous trouverez des petits murets en pierre de lave, pour s’abritez du vent : pratique pour bronzer, mais aussi pour jouer pour les enfants.
En arrivant sur place, on a acheté un petit set de jouets de plage qu’on a laissé dans le bungalow loué en partant. Seau, pelle, éprouvette…

Location voiture : Cicar. Demandez le réhausseur enfant, c’est gratuit. 3 locations chez eux, ils sont tops, jamais de mauvaises surprises.

notre blog : Lanzarote | lepourquoipas4

à votre disposition si vous souhaitez plus d’infos.

YiLian

Oh super merci pour toutes ces info !
je vais imprimer votre mail

je n’ai pas compris : le « sous marin » ??

Merci beaucoup

Oui, on peut faire un tour d’une heure en sous-marin. Il va juste de l’autre côté de la digue du port, il y a quelques épaves pleine de vie sous-marine, et on descend à 35 mètres de profondeur jusqu’au sol.
On a vu 3 raies, des poissons demoiselles, plein de bancs de poisson, etc… Superbe pour nos enfants et nous. En plus c’est un hublot par passager, donc on voit très bien. Ils expliquent les couleurs qui changent car absorbées au fur et à mesure suon3 descend (mettez des vêtements avec plein de couleurs différentes pour montrer à votre fils, c’est rigolo).
C’est un peu cher, mais ça vaut le coup. Réservation indispensable. Allez voir sur mon blog ou tapez sous-marin ou submarine Lanzarote.
Je recommande vivement !

Merci Yilian ! Je vais me renseigner du coup
pensez vous que pour les petites rando envisagees , des chaussures de rando sont indispensables, notamment pour le petit svp ?

Bonjour

Juste pour ajouter une image du sous marin de Fuerteventura.

Ici le plongeur prend des photos et des vidéos des participants.

Un souvenir original.

Cordialement
Pierre

Ah ah oui en effet ! Très joli !

Pour les randos, ce qu’il faut surtout, ce sont des chaussures qui sont résistantes à l’abrasion, car la lave c’est très coupant pour les semelles.

Donc soit vous avez une paire de baskets neuves et ça va (baskets ça suffit, chez Décathlon ça convient tout à fait pour ce genre de balades).
Soit vous avez une paire de chaussures (randonnée ou baskets), qui a déjà la semelle bien usée, et dans ce cas, ça n’ira pas. En tous cas elles n’iront probablement pas jusqu’à la fin des vacances.

Prévoyez des pantalons qui ne craignent plus grand chose, et achats au retour.
Les 3 fois où on est allés aux Canaries, nos filles ont fait plein de trous dans leurs leggings (aux fesses et aux genoux). Ce n’était pas bien grave, car il y a un magasin Zara pas cher du tout à l’aéroport de Madrid Bajaras où on fait toujours escale au retour Lol

Je note
on a acheté les chaussures de rando premier prix Décathlon pour le petit
mais du coup je vais rajouter un ou deux joggings au cas où il les troue.

merci bien

De rien !
On n’a pas d’actions chez Déacathlon, mais quand les enfants sont petits et grandissent vite, je trouve que leurs vêtements sont d’un excellent rapport qualité-prix.
Baskets, polaires, combi néoprène, t-shirt antiUV, etc… leurs petits sacs de 10 litres à 3 euros sont très pratiques aussi en voyage (pas en rando, car si on transpire on a le dos trempé).
Par contre à partir de l’adolescence si on fait vraiment du sport, ce n’est pas aussi performant que de “vraies” marques… Disons que ça va pour dépanner ou pour des balades de temps en temps, mais pas pour de la vraie rando, du vrai ski, etc. C’est moins résistant et moins bien coupé, les finitions moins bien pensées. Mais pour une utilisation occasionnelle ou pour des enfants qui changent de pointure et de taille tous les 3 à 6 mois, ça va.

Par curiosité, vous voyagez avec quelle compagnie aérienne ? Avec une escale où peut-être ?

Volotea

sans escale depuis Bordeaux

Direct c’est l’idéal. Je n’ai jamais pris cette compagnie.

Si un jour vous voyagez avec Iberia avec escale à Madrid, sachez que l’aéroport de Bajaras Terminal 4 (Iberia y a beaucoup de vols) possède de nombreuses aires de jeux pour les enfants. Entre 2 avions, si l’escale est un peu longue, c’est utile à savoir… Les enfants peuvent vraiment se défouler, et ensuite dormir dans l’avion…

Les prix sont très abordables. Par contre service minimum hein
lerci pour les infos en tout cas

En fait on part toujours de Lyon ou Genève, et pour les Canaries, c’est Vueling, Iberia ou Easyjet pour nous.
4-5 heures de vol c’est vite passé, et puis avec quelques jeux et une tablette avec 1 ou 2 dessins animés, le temps passe plus vite pour les enfants. En avion j’offre aux miennes un cadeau surprise uniquement une fois que je vois qu’elles commencent à s’ennuyer… un bouquin, une ardoise magique, des crayons de couleur avec cahier de coloriage… ça produit son petit effet et ça les rebooste pour le reste du vol.

Je compte faire pareil avec le mien oui. Les astuces des parents
avantage : 3h30 de vol uniquement…

Il y a une heure de décalage horaire avec les Canaries. C’est 4h30 de vol plutôt je pense.

J’ai compté l’heure de décalage c’est bien 3h30 de vol depuis Bordeaux

Alors vous avez de la chance, nous les vols directs de Genève c’est 4h30 ! Et quand on est à Madrid, c’est encore 3 heures avant d’arriver aux Canaries.

C’est vrai que c’est genial

ca va nous donner envie de faire les autres îles

Bonjour,
Je me permets de confirmer la forte abrasion des roches volcaniques : Mes chaussures de trail ont vu leurs crampons disparaitres en une semaine!
Bon voyage sur cette ile merveilleuse!

Sujets suggérés

Services voyage