Lanzarote, retour d'experience

Forum Canaries

Bjr à tous,

Nous revenons d’une semaine à Lanzarote (du 6 au 14 Avril), voici quelques infos pratiques :

  • Avion : billet commandés sur Govoyage 2 adultes, 2 enfants avec transit à Madrid 925 € (attention aux frais sur Govoyage qui ne sont connus qu’à la fin de la commande)

-Voiture stationné à ORLY chez AIRAUTOPARC : surper acceuil, super service (91€)

-Herbergement acheté sur le site www.canaries.net. Nous avons choisit l’appart hotel le GALEON PLAYA avec petit dej. Situé à Costa Teguise, le GALEON a surtout l’avantage d’etre super bien situé, l’emplacement de costa teguise permet de rayonner dans toute l’ile facilement et l’hotel lui même permet le soir d’etre dans un secteur animé sans avoir besoin de reprendre la voiture.
L’hotel en lui même est "milieu de gamme " c’est à dire des chambres trés grandes et trés fonctionnelles, deux piscines avec matelas (pris d’assault par tout touriste allemand au anglais qui part à l’etranger pour se coller la journée entiere au bord d’une piscine !!!)
Bref pour nous, plutot habitués à barouder, cet hotel etait parfait en rapport qualité prix. Petit dej international trés correct. Nous avons pris tous nos autre repas dans des petits resto sympatoche.
Au sujet de canaries.net, le site est bien geré, trés pro, avec une excellente communication.

-Vehicule de location. canaries.net gere aussi canariasautos.com. nous avons loué par leur intermediaire une voiture pour 8 jours (160 €). Le loueur sur place etait AUTO FEBER. Autant le dire maintenant, ce prix est trés cher par rapport à ce que vous pouvez trouver sur place, pour une POLO par exemple comme j’ai vu des 12 € par jour soit 40 % de moins que ce que j’ai payé …
Vehicule livré et restitué à l’aeroport sans probleme … SAUF : au moment de regler le solde de notre location (par CB) nous avons eu la trés desagreable surpise de nous voir reclamer une caution par empreinte CB en blanc (sans prix) vu l’heure tardive (MINUIT) et deux petits enfants sur les bras, nous n’avons pas eu le choix … ceci n’etait pas prevu dans le contrat de canarias.net … deuxieme probleme au moment de sortir le vehicule de l’aeroport nous avons payé le parking !!! plus de 10 € c’est à dire que le vehicule etait stationné là toute la journée et que c’est nous qui avons raqué … bref nous etions trés fachés !!!
A part ça , tout le reste impeccable.

Pour finir, au sujet de la destination : trés bon sejour (1 semaine suffit largement) beaucoup de balades et des choses trés jolies à decouvrir notament le parc naturel, la route des vins, quelques belles plages de sable fin, des petites criques … et par pitié : OUBLIER LES SORTIES EN BUS, DEBROUILLEZ VOUS UN PEU ET DECOUVREZ CETTE TRES JOLIE ILE PAR VOUS MEME !!!

Au niveau budget : environ 2300 € pour 4 personnes en “routard”, resto tous les jours car volonté de s’eloigner des regroupement touristique (donc pas de demi pension … )

Dernier conseil à Costa teguise, allez au resto “TAPAS.COM” acceuil exceptionnelle par une anglaise installée là et surtout des plats tapas extraordinaire (et pas cher)

Voila , en esperant que ces quelques conseils vous aident pour futur voyage.

Ju

Tiens les reponses à mon message ont disparu !

Pour completer mon message, et au sujet des guides papiers : il n’existe malheureusement pas de Routard sur les Canaries, j’ai acheté un concurrent du routard (le seul sur les canaries) qui n’apporte absolument rien (le PF !)

;-)))

Pour info, je n’ai pas eu d’utilisation frauduleuse de ma carte, donc hormis le desagrement evoqué ci dessus et le risque de laisser l’empreinte de sa CB, il n’y a pas eu d’arnaque.

Donc, votre conseil c’est plutôt de louer une voiture sur place à l’aéroport?

Je pense qu’on va aller aussi le 20 décembre à Galeon Playa. Nous comptons rester 4 nuits. Pensez-vous que c’est suffisant pour visiter l’ile?

Merci

Tout depend si tu as un transfert depuis l’aeroport de prevu.

Sinon j’ai constaté que les prix sur place pour la loc d’une voiture sont moins chers que ceux sur internet.

4 jours me semblent suffisant pour faire l’ile si tu t’organises bien (relis mon message du dessus pour les principaux sites à visiter)

le message de Zabounette que j’ai reçu :

bonjour, je viens de découvrir votre discussion sur cet hôtel. nous
devons partir cet été avec deux enfants et je pense que cet
établissement pourrait nous convenir. en ce qui concerne les plages à
proximité, pourriez-vous me dire si elles sont convenables (propres,
grandes, sable ?) et à pente douce (idéal pour les enfants)
d’autre part, en ce qui concerne le transfert, si nous ne louons pas de
voiture à l’arrivée, les transferts en bus sont-ils possible ,même en
cas d’arrivée tardive ?
merci de vos infos.


Bonjour,

Il y a une plage derriere l’hotel qui correspond à ce que vous decrivez, neanmoins les plages aux abords de l’hotel sont trés … touristiques.
En s’eloignant un peu (voir mon message plus haut) on trouve des coins bien plus sympa .
Pour les Bus je ne sais pas

a bientot

Sujets suggérés

Services voyage